Décollement rétine ???

yeux - 11 avril 2008 à 22:39
 missy - 28 juil. 2010 à 01:09
Bonjour,


Voila, je suis jeune, j'ai 21 ans. Depuis maintenant un an j'ai pas mal de corps flottants transparents, qui de baladent quand je regarde qq chose de clair: écran d'ordi, ciel,....
J'ai vu il y a un an 2 ophtalmo qui ont fait 2 diagnostics différents : l'un a dit que j'avait simplement des corps flottants. Il m'a dit de surveiller que je n'avais pas de flash qui signifierai un décollement de la rétine. L'autre m'a dit kil s'agissait de migraine ophtalmique, ce que je doute....
Bref, depuis 2 mois, quand je saute ou marche rapidement et que je regarde qq chose de clair comme le ciel en même temps j'ai au centre de la vision une espèce de tache blanche un peu comme si l'oeil recevait une traction, c'est difficile à expliquer. De même quand j'ouvre grand les yeux (en les "écarquillant") j'ai la même chose sur les côtés.
Sinon, je vois tjrs parfaitement bien, sans lunettes.

J'ai peur kil s'agisse d'un décollement de la rétine.
Il n'y a aucun antécédent de ce genre dans ma famille

Je remercie tte persone qui pourra m'éclaircir à ce sujet.
A voir également:

6 réponses

j ai 23 ans et j m suis faite opere d'u décollement de la retine il ya 4 jours!!!donc...
15
Bonjour

le seul conseil à te donner et d'aller très rapidement consulter un médecin dans ton centre hospitalier le plus proche

cordialement
0
oui c'est bien là le meilleur conseil!
Dans l'oeil il ya une sorte de liquide gélatineu qui au fil du temps se rétracte et peut contenir des corps flottant, il arrive qu'en se rétractant il "tire" sur la rétine, pouvant aboutir parfois même jusqu'a un décollement de rétine.
il faut consulter un oph qui aprés dilatation (ne pas conduire aprés l'examen) pourra constater si il y a dechirure de rétine ou pas
0
Bonjour,

Le meilleur conseil est en effet de consulter. La présence importante de corps flottants peut être le signe que l'humeur vitrée (liquide qui remplit le globe occulaire) est en train de se décoller. Le décollement vitréen crée des traction sur la rétine (il se détache littéralement de la rétine) et en emporte des morceaux (les corps flottants) et il peut se produire des trous par lesquels va s'insinuer l'humeur vitrée provovant un décollement ou une déchirure.

Par ailleurs il ne suffit pas d'être myope pour avoir un décollement. Un traumatisme occulaire (un coup par exemple peut en être la cause...).

L'ophtalmo doit dilater la pupille des deux yeux, puis faire une exploration au moyen d'un verre 3 miroires qu'il colle à ton oeil (je te rassure ton oeil est anesthésie par un colire anesthésiant.

Consulte sans tarder et tu sauras.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila j ai 18 ans et je me suis fait operes d un decollement de retine 7 fois et de plusieur choses a la fois et j ai souvent des mal de tete et je n est toujours pas trouver le medicament miracle
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
14 sept. 2008 à 16:55
Bonjour

D'accord pour la surveillance de la rétine mais les corps flottants sont des élément fibrillaires du vitré, rien à voir avec des hémorragies iriennes.
-1