Les yeux, quelles limites ?

Regoma Messages postés 877 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008 - 9 févr. 2008 à 13:30
 dizzy31983 - 18 févr. 2008 à 20:45
Bonjour, tout le monde !

Voila, je me pose une question, ou deux.
Les yeux, on prendra moi comme exemple car c'est ce qui m'interresse :)
Il y un an, je suis allé voir un ophtalmo, bilan: 12 a l'oeil gauche et 10 au droit.
Mais la je fais face à un problème, depuis 2 ans, je pense que j'ai un problème avec la luminosité. Je ne sais pas si vous voyez, mais quand on regarde une lampe qui éclaire plutôt fortement, et qu'on arrete de la regarder, quand on cligne des yeux on la "voit" encore. Et bien ça me fait ça, mais TOUT le temps avec TOUT et n'importe quoi. Dès que je suis a l'extérieur, je vois parfaitement bien: de loin ou de près, en bougeant ou non.
Ensuite, peut etre ce sera utile, les murs de ma maison sont tous blanc, les lumières en gérénal ne sont pas trop forte, plutot tamisé que forte :)

Si quelqu'un a ou a eu le même problème, ses commentaires sont les bievenue :)

A voir également:

1 réponse

Bonsoir Regoma,
lorsque tu parle de la lampe que tu vois encore, c'est tout à fait normal, c'est ce qu'on appelle la persistance rétinienne: l'image de l'ampoule reste un temps plus ou moins important sur ta rétine selon la luminosité.
Ton problème est peut-être lié au fait que tes murs soient blancs et que ton éclairage ne soit pas adapté. Mais ça peut aussi être dû a une faigabilité oculaire.

Une consultation est peut-être nécessaire.

A plus
1