Quand est-on bien protégé ?

Résolu
moi - 2 janv. 2012 à 21:15
 moi - 4 janv. 2012 à 18:10
Bonjour, ce serais pour savoir lors de la première prise de la pilule au bout de combien de temps on est bien protégé pour avoir un rapport sans autre contraception ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
2 janv. 2012 à 21:19
Bonsoir,
Cela varie selon les pilules, lit la notice, c'est normalement indiqué.
1
Ha ok d'accord merci beaucoup :)
0
desolé de vous deranger encore mais j'ai regardé sur la notice et la boite mais rien n'est marqué alors je me demandais si vous le saviez c'est la pilule minidril
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
2 janv. 2012 à 22:28
Effectivement rien est noté sur la notice.
On dit normalement que la pilule est efficace dès le premier jour de prise, mais par précaution, il est préférable de se protéger les 15 premiers jours.
Par contre, lis bien la notice, comme cela tu seras quoi faire en cas d'oubli.
Par contre vu que c'est pas noté, je te précise que tu es couverte même durant l'arrêt des 7 jours.
Vu que c'est une pilule estroprogestatif tes règles ne seront en rien naturel, on appelle plutôt ça des hémorragies de privation elles seront totalement différentes de celle que tu avais auparavant.
L'absence de ces hémorragies n'indiqueront en aucune sort que tu es enceinte. Avec ce type de pilule, les règles peuvent finir par disparaître totalement ça n'a rien de grave.
Si tu as une autre question n'hésite pas à revenir.
Il est toujours préférable de prévenir que guérir.
0
ha d'accord je ne savais pas que sa stoppais les règles, merci bien ce site est vraiment bien :) merci encore.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
2 janv. 2012 à 23:04
Bonjour

Si tu prends la première pilule de la première plaquette le premier jour de tes règles tu es protégé de suite.

Mais comme le dit maydo attends un petit peu par précaution.

Et niveau test de dépistage mst ,vous l'avez fait tout les deux ?
0