Grossesse interrompue

barbara0087 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 12:29
 sabrina 67 - 2 janv. 2012 à 17:12
Bonjour,
je suis nouvelle et je souhaite raconter mon expérience.
Mes dernières règles dataient du 21/10.J'ai commencé à avoir des nausées le 04/12(jours comme de nuits) ainsi qu'une grosse fatigue 1 mois après la date d'ovulation .J'ai fait une PDS le 13/12 qui indiquait test positif à 47000UI/l.Je suis allée voir ma gynéco le 20/12 pour une échographie.J'étais à ma 8ème semaine et demie SA ,l' oeuf était là mais elle ne voyait pas d'embryon ,ce qui lui semblait bizarre.Elle a commencé à me parler d'oeuf clair et m'a préparée à une éventuelle FC.
Le 30/12 au matin , j'avais du sang dans les urines.Affolée, je suis partie aux urgences.J'ai eu droit à une échographie utérine (par le vagin). La sage femme a vu l'embryon.On doit se revoir dans une semaine pour constater l évolution car il n'y avait pas de battements de coeur.Comme les saignements étaient légers, elle ne paraissait pas inquiète. Mes nausées ont disparu et j'ai commencé à avoir des douleurs en bas du ventre (cependant je n'ai plus les tiraillements). Je n'ai plus eu mal aux seins depuis 2 semaines déjà.
Le 31/12 matin, je me sens mieux ,plus de nausées. L'après midi j'ai le sang qui coule comme des règles,j'ai toujours mal en bas du ventre.
Le 01/01 Matin ,je décide d'aller aux urgences.Le gynéco refait une échographie utérine,il voit un décollement et me prescrit du repos.Il n'est cependant pas trop optimiste car j'en suis à ma 10ème semaine et 2 jours (SA) et ce qu'il voit à l'échographie correspond à 6 semaines.Il y a là un décalage conséquent et pense que la grossesse a du mal à évoluer.
Il ne peut rien faire pour mes saignements et m'a prescrit du repos en attendant le second RDV. L'après -midi ,le sang coule.Je vais aux toilettes ,je perds du sang avec caillot.En l'espace de 3/4 d'heure , je suis allée 4 fois aux toilettes et à chaque fois un gros caillot de sang s'échappait.Je suis donc repartie aux urgences voir le même docteur qui m'a à nouveau examinée.A vu plein de caillots et absence du sac donc il fallait faire vite ,j'ai été prise en charge tout de suite .Je suis descendue au bloc 30 min plus tard.On m'a fait un curetage.Je suis remontée 1heure après.J'ai eu quelques douleurs au ventre à mon réveil mais elles se sont atténuées dans l'heure qui suivait.J'étais soulagée,je n'avais plus mal.Sinon aucune autre douleur ailleurs.Pas de vomissements.
Je suis sortie de l'hôpital après avoir eu les résultats de la PDS (prise après l'opération). Mon taux d'hémoglobine était correct j'ai perdu un peu de sang.
Maintenant soulagée ,mais c'était une expérience assez stressante.Le Docteur m'a fortement conseillé d'attendre au minimum 3 mois avant de vouloir retomber enceinte.
A voir également:

1 réponse

écoute moi j'ai fait une fausse couche a 3 semaines de grossesse donc ceci c'est passer le 27 août et aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois... donc laisse le temps a ton corps a se remettre la vie fait bien ces choses!!!! et pour te rassurer bb va bien!!!
0