Démangeaisons devant tibia et mollet

Résolu/Fermé
SYG'H - 2 janv. 2012 à 10:14
 Ironie - 30 janv. 2020 à 20:53
Bonjour,
Depuis plusieurs mois , le tibia gauche me démange , à me gratter jusque au sang ; me laissant des plaques rougeâtres ! concernant le tibia droit ; cela a débuté il y a une semaine ! Avant de me coucher , j'applique de la crème BEPANTHEN , et j'enroule le "tibia mollet " avec une bande. Cela évite de se gratter et ça soulage . Je pense que c'est du à mon état émotionnel car je suis assez nerveux ; mais on dirait pas . Je souhaite seulement que je ne développe pas une allergie aux chats , car j' en ai toujours eu ; ce serait ennuyeux
A voir également:

2 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 81
2 janv. 2012 à 10:54
Je suis dans le même cas ça fait quelques mois que ça dure, je me gratte à sang tellement c'est insupportable
67
Il est arrivée la même chose à une amie à moi, c'était il y a .. 2 an je crois. Elle est partie voir un drmato dans le Nord de la France qui lui avait prescrit une crème assez efficace, ça lui laissait des plaques rouges sur tout le bas de la jambe, du genoux à la cheville. Au début, c'etait juste des démangeaisons et plaques "rougeatres" sur le tibia/mollet droit, apres elle en a eu sur le gauche, ça la grattait jusqu'au sang, l'eau chaude ou froide aggravait encore plus les demangeaisons. Et puis elle a commencé la crème (je vais essayer d'avoir le nom, mais elle a demenagé,on lui a conseillé d'aller vivre a la campagne pour une histoire d'asthme =w=, donc je l'ai un peu perdue de vue ), et d'un coup, les demangeaisons ont diminué. Je sais pas si ça a céssé completement, mais c'etait mieux que rien, il retstait que quelques demangeisons. En tout, ça a duré environ deux an son calvaire :
-les 5 premiers moi, sur le tibia droit
-ça a commencé sur le gauche
-demangeaisons insuportables sur les deux tibias, des qu'elle mouillait un tout petit peu, elle grattait furieusement des heures durant, en sorant de la douche elle grattait toutes la journée (je me rappelle, on etait partie a la piscine ensemble, OMG quoi )
-un peu apres que le tbia droit s'y soit misaussi, ça a commencé à gratté t tout le temps non-stop de qu'elles mettait un tissu sur ses tibias ! .
-la crèeme a calmé tout ça
-elle a demenagé, j'ai plus eu de ses nouvelles ..
Bref, bonne chance à tout les deux, j'espère que vous n'aurai pas le même processus avec l'eau, les tissus etc .., il parait que ça arrive frequemment comme deroulement pour les demangeaisons aux jambes ..
Je vais essayer de retrouver le nom de cette crème mais sion, vous etes parti chez le dermato ? Il vous a dis quoi ?
Sinon, tes allergies aux chats, elle te font quoi ?
0
même chose pour moi.
j'ai quand même remarqué que c'est surtout pendant l'hiver que ça se produit.
je me demande si ce n'est pas à cause du chauffage ou d'un air trop sec..
1