Démangeaisons devant tibia et mollet

Résolu/Fermé
Signaler
-
 Ironie -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois , le tibia gauche me démange , à me gratter jusque au sang ; me laissant des plaques rougeâtres ! concernant le tibia droit ; cela a débuté il y a une semaine ! Avant de me coucher , j'applique de la crème BEPANTHEN , et j'enroule le "tibia mollet " avec une bande. Cela évite de se gratter et ça soulage . Je pense que c'est du à mon état émotionnel car je suis assez nerveux ; mais on dirait pas . Je souhaite seulement que je ne développe pas une allergie aux chats , car j' en ai toujours eu ; ce serait ennuyeux

2 réponses

Messages postés
1788
Date d'inscription
samedi 1 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
83
Je suis dans le même cas ça fait quelques mois que ça dure, je me gratte à sang tellement c'est insupportable
69
Il est arrivée la même chose à une amie à moi, c'était il y a .. 2 an je crois. Elle est partie voir un drmato dans le Nord de la France qui lui avait prescrit une crème assez efficace, ça lui laissait des plaques rouges sur tout le bas de la jambe, du genoux à la cheville. Au début, c'etait juste des démangeaisons et plaques "rougeatres" sur le tibia/mollet droit, apres elle en a eu sur le gauche, ça la grattait jusqu'au sang, l'eau chaude ou froide aggravait encore plus les demangeaisons. Et puis elle a commencé la crème (je vais essayer d'avoir le nom, mais elle a demenagé,on lui a conseillé d'aller vivre a la campagne pour une histoire d'asthme =w=, donc je l'ai un peu perdue de vue ), et d'un coup, les demangeaisons ont diminué. Je sais pas si ça a céssé completement, mais c'etait mieux que rien, il retstait que quelques demangeisons. En tout, ça a duré environ deux an son calvaire :
-les 5 premiers moi, sur le tibia droit
-ça a commencé sur le gauche
-demangeaisons insuportables sur les deux tibias, des qu'elle mouillait un tout petit peu, elle grattait furieusement des heures durant, en sorant de la douche elle grattait toutes la journée (je me rappelle, on etait partie a la piscine ensemble, OMG quoi )
-un peu apres que le tbia droit s'y soit misaussi, ça a commencé à gratté t tout le temps non-stop de qu'elles mettait un tissu sur ses tibias ! .
-la crèeme a calmé tout ça
-elle a demenagé, j'ai plus eu de ses nouvelles ..
Bref, bonne chance à tout les deux, j'espère que vous n'aurai pas le même processus avec l'eau, les tissus etc .., il parait que ça arrive frequemment comme deroulement pour les demangeaisons aux jambes ..
Je vais essayer de retrouver le nom de cette crème mais sion, vous etes parti chez le dermato ? Il vous a dis quoi ?
Sinon, tes allergies aux chats, elle te font quoi ?
0
Messages postés
2571
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
766
même chose pour moi, cela fait 4 ans que ça dure
plusieurs dermato m'ont examinée, aucun n'a été capable de me dire ce que j'ai
j'ai passé une échographie veineuse, il n'y a rien
cela se calme un peu avec une préparation demandée par le dernier dermato, mais c'est atroce
j'ai tellement gratté que j'ai des traces marrons sur les tibias....
0
4 ans ? Waouh ! Et aucun dermato n'a trouvé ... T'a quelque chose qui te fait te gratter encore plus ?Genre l'eau, une allergie etc...
0
Messages postés
2571
Date d'inscription
lundi 10 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
766
non, rien du tout
en fait, cela se produit surtout dès que je me couche, le soir, c'est la raison pour laquelle ils avaient pensé à un problème de circulation sanguine et prescris aussi des bas de contention.
rien!!!!
0
même chose pour moi.
j'ai quand même remarqué que c'est surtout pendant l'hiver que ça se produit.
je me demande si ce n'est pas à cause du chauffage ou d'un air trop sec..
0
Messages postés
38605
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
23 janvier 2022
27 926
Il faut consulter un medecin pour essayer de trouver l’origine des démangeaisons et d’envisager un traitement comme par exemple des antihistaminiques
55
Ça c’est de la réponse...merci beaucoup!
0