Interpretation de mes pulsations

gtaparadise - 29 déc. 2011 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2011 à 15:08
Bonjour,

j'ai 22 ans, 1m75 pour 70kg

Je me suis acheter un Cardiofréquencemètre, que j'ai tester et je trouve que mes résultats sont un peu énorme.

Pour un petit jogging, au bout de 2 minutes je montes à 155 pulsation, j'ai fais un petit sprint et je suis monté à 194 pulsations.

Au repos mon rythme change constamment de 60 à 90 pulsation, je talonne souvent les 80, ce que je trouve élevé !!!

Rien que le fait de me mettre debout, monter les escalier je monte à 100.

Du coup, j'ai peur de me donner à fond dans mes efforts, j'ai peur que mon coeur dépasse les 200 !!!

Si vous avez des conseils je suis preneur !!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 13:39
bjr

si votre appareil fonctionne correctement ( vous pouvez le vérifier au repos ou sur des fréquences un peu plus élevées en prenant le pouls au poignet ou à la carotide ) , votre forme semble défaillante.

Pour débuter je ferais du vélo ou du jogging fractionné pour maintenir un rythme vers 110 - 120
0
Y a t-il un danger de monter jusqu'à 200 pulsations ? j'ai déjà fait des ECG et mise a part une tachycardie sinusale (blouse blanche) mon coeur est sain.

Mais rien que le fait de voir mon coeur a 200, cela me stress et j'ai peur que cela augmente encore plus les battements !!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 15:08
le maxi est 220 - votre age soit 198

Sans être entraîné , il est dangereux de monter trop longtemps à la max

En principe , votre appareil sonne au dessus d' une certaine fréquence souhaitée , ce qui vous permet d' adapter votre effort pour rester en dessous .
0