Oublies de pillules yaz des comprimes 8 a 14

cisoux972 - 29 déc. 2011 à 11:11
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 29 déc. 2011 à 14:41
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle sont les risques car j'ai oublié de prendre ma pillule le lundi ( matin) je les prise des que je m'en suis rendu compte donc le mardi puis le mercredi a nouveau un oublié que j'ai pris le jeudi . Je prend les comprime et je n'es eu aucun rapport sexuel de plus de 7 jours avant l'oublie . J'aimerais savoir y a t'il un risques si j'ai un rapport sexuelle non proteger se week end ? Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
29 déc. 2011 à 14:41
Bonjour

Les risques avec un oubli de pilule c'est la grossesse.

Donc préservatif.

Récapitulatif sur les oublis de pilule.

* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule oestroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule oestroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
0