Pilules contraceptives..besoin d'aide svp
Habiiba
-
Modifié par Habiiba le 29/12/2011 à 01:49
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 déc. 2011 à 01:21
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 31 déc. 2011 à 01:21
A voir également:
- Pilules contraceptives..besoin d'aide svp
- Pilules contraceptives liste - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule contraceptive : nom, type, efficacité, prix, ordonnance - Guide
- Quels sont les différents types de pilules contraceptives ? - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilules abortives - Accueil - Conception
- Quelles sont les 3 méthodes contraceptives les plus efficaces - Guide
1 réponse
lafouine.
Messages postés
102022
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 545
Modifié par lafouine. le 29/12/2011 à 15:46
Modifié par lafouine. le 29/12/2011 à 15:46
Bonjour
Tu fais un amalgame de beaucoup de choses là.
Est ce que tu peux répondre à mes questions ,pour que je comprenne ou tu en es dans tes connaissances. Ainsi je pourrais mieux te renseigner.
"ils m'ont prescris "Gestodelle 20", c'est une boite de pilules contraceptives "
A ton avis la pilule contraceptive ,c'est fait pour quoi ?
Pour toi qu'est ce que c'est la pilule normal ?
"ou bien je peux tous simplement prendre la pilule normal pour éviter d'être enceinte et en plus la pilule contraceptive.. "
Tu fais un amalgame de beaucoup de choses là.
Est ce que tu peux répondre à mes questions ,pour que je comprenne ou tu en es dans tes connaissances. Ainsi je pourrais mieux te renseigner.
"ils m'ont prescris "Gestodelle 20", c'est une boite de pilules contraceptives "
A ton avis la pilule contraceptive ,c'est fait pour quoi ?
Pour toi qu'est ce que c'est la pilule normal ?
"ou bien je peux tous simplement prendre la pilule normal pour éviter d'être enceinte et en plus la pilule contraceptive.. "
30 déc. 2011 à 17:50
Sinon la pilule contraceptive sert à ne pas tomber enceinte, on l'a prend si on a eu un rapport sexuelle non-protéger et qu'on a pas prit la pilule du lendemain.
Et quand je parle de pilule normal je veux dire pilule du lendemain.
Merci de m'aider :s
30 déc. 2011 à 18:07
Parce que la pilule du lendemain c'est celle qu'on prend après un retard de 72h je pense.
Voila mercii de votre aide!!
30 déc. 2011 à 18:12
On va reprendre depuis le début.
La pilule contraceptive (normal) est à prendre tous les jours , elle se prend durant 3 semaines et ensuite une semaine de pause,pendant ces 7 jours tu auras tes règles, puis reprendre la nouvelle plaquette ainsi de suite.
Elle te protège tous les jours. Même pendant la semaine de pause.
Donc pas de risque de grossesse si elle est prise bien régulièrement.
La pilule du lendemain ,c'est un contraceptif d'urgence, à ne prendre que rarement, par exemple si on n'utilise que le préservatif et que celui craque.
Ce n'est pas du tout la pilule normal.
Une fois que tu l'as prise ,si tu as un autre rapport non protégé, elle ne fonctionne pas.
Tu pourras avoir des rapports sans préservatif ,si vous avez fait les tests de maladie sexuellement transmissible et que vous n'avez rien ni l'un ,ni l'autre.
Au planning familial ils ne t'ont pas expliqué ça ?
C'est bien dommage.
Autrement :
Tu n'es pas protégé avant tes règles en ce moment puisque tu n'as pas pris de pilule contraceptive durant tout le mois.Donc préservatifs obligatoire.
Parce que si tu reprends la pilule du lendemain tu vas encore décaler tes règles et tu ne pourras toujours pas prendre la pilule contraceptive que tu dois prendre le premier jour de tes règles.
Quand tu prendras cette pilule contraceptive de 21 jours tu seras protégé d'une grossesse,mais pas d'une maladie sexuellement transmissible.
Donc test avant d'arrêter de mettre les préservatifs.
Ne prends pas la pilule du lendemain en même temps que la pilule contraceptive.
Si tu la prend à heure régulière tous les jours sans en oublier une seule ,tu n'en as pas besoin.
Fais sonner ton téléphone portable par exemple pour ne pas oublier.
Quand la boite sera terminé ,tu ne seras plus protégé du tout.
Il faut que tu aille voir le médecin pour qu'il te fasse une ordonnance pour les mois suivant.
Prévois de voir le médecin ou le planning familial, avant de finir ta plaquette.
As tu compris ?
Ou besoin que je te ré explique d'autres choses ?
30 déc. 2011 à 18:15
Parce que la pilule du lendemain c'est celle qu'on prend après un retard de 72h je pense."
La pilule du lendemain est a prendre le plus tôt possible après une relation sexuel non protégé.
Et avant 72h du rapport.
Modifié par Habiiba le 30/12/2011 à 22:10
Donc je dois commencer à prendre la pilule contraceptive qu'on m'a prescrit dès le premier jour de mes règles..
Mais les règles ne durent que 7 jours..je devrai donc continuer à prendre cette pilule même après, jusque quand la boite est vide, c'est ça ?
Et j'ai un petit soucis, j'ai eu un rapport hier avec préservatif, mais le problème c'est qu'il s'est craqué :s .. Donc je suis obligé de prendre la pilule du lendemain.. Est-ce un problème? Que dois je faire parce que si je l'a prend cela va décaler mes règles :/ ..
Et quand je commencerai à prendre la pilule contraceptive (dès le premier jour de mes règles) pourrais-je avoir des rapports sexuelles ou pas ? Si oui, obliger que ce soit protéger avec préservatif ou bien tous simplement la pilule du lendemain + la pilule contraceptive ?
Mercii infiniment pour votre aide!!