Petits boutons blanc autour des petites lévre

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
- - Dernière réponse :  Marinette - 4 sept. 2019 à 18:06
Bonjour,
depuis quelque jour j'ai des petit bouton blanc (de la taille d'un grain de sable) autour des petites lévres sa ne ma gratte pas, ne me brulle pas. Je m'inquiette beaucoup!!!
Es-ce normal ou aurais-je attrappée quelque chose? micose? champignon? ou tout simplement allergie au protége slip ou au gel douche?
Si quelq'un a déja eu sa?
Merci de vos réponce, je m'inquiette vrément!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2012
25
29
Merci
J'ai eu le même soucis que toi lave toi tes partie a la bétadine avec des compresse pendant 3j puis avec un gel pour partit intime neutre (intima ...) et avec PH réduit (traitement fait par mon médecin) et évite les protège slip pendant un moment et si tu as tes règle prélivégie les tampons.

Dire « Merci » 29

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes Santé

journal des femmes avec santé médecine 14731 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
non surtout ne pas privilégier les tampons !! ils assèchent un maximum l'intérieur du vagin en "aspirant" tout ce qui est liquide (y compris les sécrétions naturelles nécessaires pour une flore vaginale en bonne santé). Donc si tu peux serviettes, encore mieux serviettes bio (qui n'auront donc pas de produits chimiques), voire serviettes lavables (mais bon serviettes tout court c'est déjà pas mal). Mais surtout PAS DE TAMPONS !!! Je t'ai parlé du système de la coupe menstruelle, ça c'est quand tu n'as pas de mycose pour éviter d'en avoir, mais si tu en chopes une pareil il vaut mieux ne rien mettre dans son vagin (d'ailleurs ça risque de faire mal, que ce soit tampon ou coupe si tu as une mycose).
moilady598
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
-
j'ai une nouvelle petit question qui na rien avoire avec les bouton...
peut on attrapper un IST avec un cunni?
c'est possible en effet, tout comme on peut attraper une ist avec une fellation. Il faut toujours mettre un préservatif. je ne sais pas comment on se débrouille pour un cuni, je crois que certains le coupent en deux (le préservatif je parle bien sûr xD) Il y a un faible risque pour le sida (plus faible que pour les rapports traditionnels) mais existant quand même, puisqu'il y a contact avec les sécrétions, et je pense qu'on peut transmettre l'herpès. Après quelles maladies en particulier renseigne toi tu dois trouver sur internet. Dans tous les cas, moins tu prendras de risques, plus tu seras sure de ne rien chopper.
Ah et pour la fellation le risque existe même si on n'avale pas, pour les garçons ignorants^^
moilady598
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
-
merci de ta réponce =)
Commenter la réponse de smallfish
0
Merci
Ca ressemble beaucoup à une mycose, va voir ton médecin ou une gynécologue qui te prescrira un traitement adapté. Ca peut en effet etre du à des agressions extérieures qui ont destabilisé la flore par exemple? le gel douche c'est possible, tout comme les protèges slips qui contiennent plein de produits chimiques. Tu as une solution, au moins pour le protège slip, c'est la coupe menstruelle, donc je suis une adepte, et qui te permet entre autre d'éviter un maximum les mycoses. Mais c'est aussi plus écologique, plus économique et beaucoup plus pratique !
Bon courage pour ton traitement !
Publi-information
moilady598
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
-
Merci de m'avoire répondu.
Croi tu que le médecin va vouloir m'osculter ou ma parol lui sufira?
Est t-il paussible que sa parte seul?
Il est assez improbable que ça parte tout seul, et si ça part ça risque de revenir vite. Tu peux néanmoins favoriser la guérison en arrêtant les protections bourrées de produits chimiques pendant un moment, et en portant des culottes 100% coton. Ce qui aidera ta flore vaginale à se reconstituer. Pour le médecin je ne sais pas, si tu lui expliques bien comment c'est peut etre qu'il ne voudra pas regarder mais je ne garantis rien. Tu peux aller voir ton généraliste dans un premier temps, il te prescrira sans doute un ovule à mettre au fond du vagin, ou une crème, et si tu vois que ça ne fait pas trop effet prend rendez vous avec ta gynéco. Bon courage !
Commenter la réponse de lilou75
0
Merci
Le dermatologue est tout à fait indiqué. Il enlève le "petit bouton" blanc avec un bistouri et met un pansement.
Commenter la réponse de Marinette