Cirrhose

maiga - 28 déc. 2011 à 14:03
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 28 déc. 2011 à 14:44
Bonjour, Bonjour, je suis un jeune homme j'ai 26ans .je souffre d'une maladie de cirrhose auto immune..depuis l'année passé j'ai des complications digestifs(vomissements sanglantes) c'est une rupture des varices oesophagiennes,
j'ai fait 04 séances des ligatures élastiques des varices et maintenant je prend un betablocant c'est l'avlocardyl(propanolol) mais le problème ce médicament possède des contres indications a titre d'exemple chute de tension. quelle est le traitement conseillé....en ce qui concerne la transplantation hepatique..a quelle stade se faite.et merci d'avance

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
28 déc. 2011 à 14:44
Le propanolol est bien le traitement classique des varices oesophagiennes. il n' y a qu' une contre-indication formelle se sont les troubles de conduction intracardiaques.
Pour les autres (coeur très lent, tension basse, troubles gastriques, psoriasis... ) il faut voir si ils sont supportables ou non.
Je pense qu' on attend le stade assez avancé de la cirrhose , mais pas trop non non plus. En effet, le greffon risque d' être, lui aussi, attaqué par le processus immunologique.
Mais, en fait, le moment de la greffe, c' est surtout le moment ou on dispose d' un greffon.
Méfiez vous de la première impression...c' est la bonne.
0