Est-ce que je fais de l'asthme ?

Fermé
skylex54 - Modifié par skylex54 le 27/12/2011 à 12:26
skyciel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 11 mai 2012 à 15:18
Bonjour,

Je suis allergique aux Acariens traité par Xyzall et Nazacort.
Je n'ai pas fait de crise pendant 2 mois, au retour chez moi, le fait de dormir dans ma chambre à provoquer des éternuements puis au bout de 5 jours c'est à dire hier soir, je me suis réveiller avec des sifflements aiguë à l'inspiration, plus j'inspirais fort plus le bruit était intense. Au fil du temps j'avais des bruits aiguë aussi bien à l'inspiration qu'a l'expiration.

Ce n'est pas la 1ère fois que ça se produit, j'ai donc pris une dose de "Béclométasone 250" qui n'a eu aucun effet, puis j'ai pris du "Symbicort 200/6" en inspirant fortement la poudre et les sifflement ont finis par s'estompés.

J'en avais déjà fait mention à mon médecin, il m'a expliquer que les muqueuses de mon nez bouchait mes cordes vocale ce qui produisait ses bruits.

J'ai un peak flow meter, je mesure souvent mon débit expiratoire de pointe qui est toujours à 100% et au dessus (entre 600 et 750, age 22 ans, taille 175cm), même en cas de crise et même après prise de symbicort, mon dep ne change pas significativement. Que dois-je comprendre ? suis-je sujet à de légére crise d'asthme, dû à l'encombrement de mon nez ?

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller, m'expliquer une crise d'asthme ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je ne suis pas en mesure de t'affirmer que tu as de l'asthme puisque je ne suis pas médecin !
Je sais que malgré que je sois jeune, j'ai une assez grande expérience des crises d'asthme. Quand on fait une crise d'asthme, on sent d'abord comme un blocage aux poumons , et une gêne pour respirer un peu plus haut dans la gorge. Après selon les grosses et les petites crises d'asthme, c'est plus ou moins important et se sent plus ou moins. Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas, j'essaierais de répondre au plus vite ! :)
0
skyciel Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
11 mai 2012 à 15:18
Quand on fait une crise d'asthme deja il ya deux niveau
Les petite crise d'asthme qui font des sifflement une petite gene dans la respiration mais si on ne le traite pas il rique soit de augmenté ou disparaitre sa depend de ton activité
Les grosse crise d'asthme qui font enormément de difficulter respiratoire l'air est difficile a inspiré et difficile a expiré! Generalement les grosse crise d'asthme sont a l'origine des allergie ou effort mais si il sont a l'origine des effort la crise diminura
Voila j'espère t'avoir été utile :)
0