Genou droit : chondropathie, fissure...

guess - Modifié par guess le 23/12/2011 à 00:54
DCI Messages postés 87136 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 23 déc. 2011 à 00:47
Bonjour,


Je n'ai pas l'habitude d'aller sur ce genre de forum mais là j'ai besoin de comprendre un peu...je pratique le sport depuis un moment (sauf depuis 6 mois)..et depuis des mois j'ai des douleurs au genou droit, avec gonflement, craquement, douleurs amplifiées à la marche, accroupie, à la montée ou descente des escaliers...Irm au mois de mars, résultat : fissure de la corne postérieure du ménisque interne et épanchement intra-articulaire...on me dit également chondropathie de la rotule...aprés de nombreuses séances de kiné qui n'ont rien donné je change de kiné, ce dernier me disant que mon cartilage est vraiment usé et que mon corps est en X, et quil faudrait éventuellement une ostéotomie pour réaxer ma jambe....!!!!Qu'est ce que je fais avec tout ça??Je n'ai que 27 ans, est ce que la kiné peut me réaxer tout ça ou est ce que je dois forcément passer par une opération?
Le souci par chez moi c'est que l'on doit forcer les médecins à nous faire faire des examens...je suis fatiguée de tout ça, et en plus des douleurs je commence à flipper...merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Merci pour votre réponse rapide!!

Sur la radio que j'ai passée j'ai le tibia 30° vers l'extérieur, dès que je plis le genou la rotule craque car elle touche, et les muscles qui vont au genou sont très tendus et me font très mal...
2