Genou droit : chondropathie, fissure...

Signaler
-
Messages postés
77387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2021
-
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'aller sur ce genre de forum mais là j'ai besoin de comprendre un peu...je pratique le sport depuis un moment (sauf depuis 6 mois)..et depuis des mois j'ai des douleurs au genou droit, avec gonflement, craquement, douleurs amplifiées à la marche, accroupie, à la montée ou descente des escaliers...Irm au mois de mars, résultat : fissure de la corne postérieure du ménisque interne et épanchement intra-articulaire...on me dit également chondropathie de la rotule...aprés de nombreuses séances de kiné qui n'ont rien donné je change de kiné, ce dernier me disant que mon cartilage est vraiment usé et que mon corps est en X, et quil faudrait éventuellement une ostéotomie pour réaxer ma jambe....!!!!Qu'est ce que je fais avec tout ça??Je n'ai que 27 ans, est ce que la kiné peut me réaxer tout ça ou est ce que je dois forcément passer par une opération?
Le souci par chez moi c'est que l'on doit forcer les médecins à nous faire faire des examens...je suis fatiguée de tout ça, et en plus des douleurs je commence à flipper...merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Merci pour votre réponse rapide!!

Sur la radio que j'ai passée j'ai le tibia 30° vers l'extérieur, dès que je plis le genou la rotule craque car elle touche, et les muscles qui vont au genou sont très tendus et me font très mal...
Messages postés
77387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 juin 2021
30 280
Bonjour,

Les jambes en X (genu valgum) ne peuvent pas se réaxer par une kinésithérapie, quelles que soient les compétences du kiné.

Si la déformation est trop accusée elle sera à l'origine d'une arthrose plus ou moins précoce du compartiment externe de chaque genou. Dans ces conditions il faudra vraisemblablement envisager un jour un geste chirurgical d'ostéotomie.