Enceinte ou non?

A.o - 22 déc. 2011 à 21:25
 A.o - 23 déc. 2011 à 23:30
Bonjour, voila j'ai oublié de prendre ma pillule hier soir , et j'ai eu un rapport non protégé cette après midi, est-ce qu'il y a des chance que je sois enceinte. ?
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113902 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
23 déc. 2011 à 10:06
Bonjour

Concernant les oublis ::


* L'oubli est inférieur à 12 heures
:il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).


* L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
* 12h si pilule estroprogestative.
* 3h si pilule progestative (sauf mentions spéciales de la notice).
Faire une prise de sang de contrôle après un retard de règles de 8/10 jours.
@+
1
Merci beaucoup pour cette réponse, mais j'ai tout de même pris du lendemain dans la soirée . parce que sa faisait plus de 12heure que j'avais oublié ma pilule. puisque je devais prendre ma pilule à 21 heure le mercredi ( je l'ai malheureusement oublié ) , et j'ai eu mon rapport a 15heure dans l'après midi du jeudi. donc par précaution j'ai pris la contraception d'urgence. Et en plus ma pilule oubliée et celle du jour même ( comme m'a dis la pharmacie ) croyez vous qu'il y a encore des riques? sachant que je n'étais pas dans ma période d'ovulation. merci pour vos réponses
0