17 ans et enceinte

Elo - 22 déc. 2011 à 21:10
lelow^^ Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 - 29 déc. 2011 à 16:50
Bonjour,
Je m'appelle Elodie et je viens ici car je suis perdue. Alors voila je suis enceinte de 7semaines et suis vraiment partagée entre deux avis le garder ( mon envie) ou le tuer ( l'avis du papa). Le terme tuer peut paraître fort mais c'est ce que je ressens :/
Ma question est pensez-vous que je suis égoiste si je le garde ? Et j'aimerais avoir le ressenti de personnes ayant vécu ou vivant la même situation que moi si cela est possible biensûr. Tous conseils et avis ne concernant pas ma question seront les bienvenus.

je tiens a préciser que ce n'est pas un délire d'adolescente, dans ma tête à moi c'est une décision réfléchie alors que lui je n'en suis pas sûr
Merci beaucoup et si certains propos sont flous pour vous n'hésitez pas à me signaler. Merci aux personnes qui me consacreront un peu de leurs temps merci =)
A voir également:

6 réponses

lelow^^ Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 19
22 déc. 2011 à 22:01
Bonjour,
Pour répondre a ta question je ne pense pas que tu serais égoiste de le garder surtout si tu en a envie et si tu en a les moyens.
Après c'est bien beau d'avoir un petit bébé mais as-tu la situation pour (les moyens financiers, le logement) ? il y a pas mal de questions comme celles là!
Si tu viens a choisir l'avortement a cause du père ou autres réfléchie s-y bien se n'est pas un choix a prendre a la légère je suis bien placée pour te dire que sa peut laissez des séquelles particulièrement douloureuse et des regrets (dans certains cas ) maintenant je penses que c'est de toute façons a toi que reviens la décision final.
0
bonjour je m'appelle elodie comme toi lol et je suis un peu plus vieille que toi,j'ai un enfant.et je peux te dire c'est fatiguant,j'ai de la chance le papa est toujours la on vit ensemble mais financièrement on se débrouille,mais c'est dur.et j'ai des copines dans ton cas qui ont gardé leur enfants qui on perdu le papa elles sont chez leurs parents mais elles sont trés heureuse avec leurs bébés mais elles n'ont pas fini leurs étude,donc c'est dure,tous sa pour dir je ne suis pas la pour te dire d'avorter ou de le garder moi je suis contre donc j'ai assumer j'ai pris mon bac et je cherche du travail donc faut que tu pése le pour et le contre,et il y a l'adoption aussi qui est moins criminelle que l'avortement meme si c'est trés délicat aussi l'adoption
0
oui c'est plusieurs facteurs sont a prendre en compte mais c'est des histoires comme la tienne ou encore celle de tes copines qui me font penser ça et surtout y croire. Je sais que les premiers temps vont être extrêmement dur mais je pense qu'après c'est que du bénéfice. Je ne suis pas dans un rêve idéaliste loin de la ^^. J'ai aussi pensé a 'adoption mais je ne pourrais pas faire souffrir un coupe en attente d'un enfant si je change ma décision mais dans tout les cas je ne me vois pas avorter même si le papa c'est une obligation après tout il peut peut-être changer d'avis ^^
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 953
23 déc. 2011 à 06:52
bonjour
pose toi ses questions et ainsi tu feras le pour et le contre:
=>ou logeras tu avec le bébé et le papa?
=>As-tu fini tes études?
=>As-tu un diplôme ?
=>comment paiera tu le mode de garde,frais journalier,frais médicaux?
=>Pourrais-tu travailler pour avoir un peu d'argent?
=>qu'en pense le parent?
=>Et tu prêtes à faire une croix sur les sorties en boite,entre amies?
pour moi le garder ou avorter est un choix à prendre à 2 et de manière réfléchie
si toi tu te sens prête à gérer et mettre les bouchées doubles pour y arriver
si ses le garder et que son papa maman qui s'en occupe tout le temps sa ne sera pas une vie ni pour lui ni pour toi ni pour tes parents
0
Bonjour,
Alors pour le logement je sais où aller, à la naissance j'aurais mon bac. Ce que je sais c'est que je n'ai pas envie d'abandonner mes études car après pour m'y remettre je n'aurais pas la volonté. Je serais prête à mettre les bouchées doubles car mon avenir ne concernera plus seulement moi donc la motivation en sera que décuplé. Niveau sorti et amis euh je suis prête à faire des concessions et je sais que les sorties seront finis pour moi.
De qui parle-tu par le parent s'il te plaît ? =)
Je n'imposerais jamais mes choix a ma famille en leurs imposant la garde ou quoi que se soit ce n'est vraiment pas envisageable.
0
moi je trouve que tu as déjà bien réfléchit,mais j'espère que la rèalité ne sera pas tout autre.moi je crois que tu peux y arriver meme si se n'est pas facile faut savoir s'organiser.moi je t'encourage et si tu veux qu'on reste en contact dit moi
0
merci =) oui j'aimerais beaucoup si toutefois cela ne te déranges pas ;)
0
@ maroussia : Mdr ne t'inquiète pas j'ai parfaitement compris ^^ et tu as fais comment toi pour te décider ? ton ventre se voit beaucoup ? le papa est toujours la ? Je sais que si je décide de le garder je ne demanderais rien au papa car ce n'est pas sa décision ;)
0
je voulais mon enfant malgré mon jeune age.j'ai déjà acouché la peut-etre un deuxiéme mais pas voulu mais je garderais si c'est sa parce que je suis contre l'avortement.le papa est toujours la.et si il t'aime il restera quelque soit le choix
0
maroussiia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011
24 déc. 2011 à 01:32
coucou , Moi j'ai 16 ans et je suis enceinte de 7mois ! alors pour commencer je voudrai juste mexuser si tu compren pas trop commen je parle ces que pour écrire je suis nul ! :P .. bref passon ; Moi pour moi si ta envie de le garder ces ton choix .. mais y fau que tu te dise que si lui y veu pas le garder et lassumé sa va étre a toi de le faire toute seule et un bébé ces beaucoup de responsabilité y fau une situation pour avoir un enfan ( les sous , payer le loyer tout les mois , le manger pour le bébé ... ect , ect .. fau penser a tou sa aussi .. Mais aprés si u veux pas avorter ne le fais pas parceque tu le regretera aprés .. voila jai essayer de te faire comprendre commen moi je voi les choses méme si ces dur en écrivan lol ! jespére tu comprenda ce que je veu dire :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi Je te conseillerais de le garder d'ailleurs je suis peut etre ensemble je n'es que 15 ans et si je suis enceinte je le garde ...
Ma maraine est tomber enceinte a 16ans elle a avorter et apres cette avortement elle ne pouvais plus avoir d'enfants elle a une qu'une seule chance d'etre maman et elle a rejeter ce bébé elle a eu recours a l'adoption mais elle regrette énormément sont choix .
Et puis même comment ont peut tuer un petit bout de soi qui a etais crée par sa chaire de la chaire et qui a son propre sang même si c'est dur a s'en sortir entre les parents l'argent le logement le bébé les etude le travail mais une fois qu'il est là c'est trop tard il faut l'assumer...
Je suis contre l'avortement
0
lelow^^ Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 19
29 déc. 2011 à 16:50
Melissa je peux comprendre que tu dise sa par-rapport a se qui est arrivée a ta marraine mais je pense que dire que tu est contre l'avortement sont de grand mots. Tu te demande comment peut-on tuer un petit bout de soi mais parfois il n'y a pas d'autres choix mais sa sa ne se comprend que lorsque sa a été vécu. Je pense que certaines personnes (que je comprend tout a fais) préfèrent avoir recoure a l'ivg plutôt que faire naître un enfant qui ne pourra pas être heureux ce n'est pas pour autant qu'il sont égoïste ou autres, bien au contraire.
0