Cirrhose

bab - 21 déc. 2011 à 20:32
saphialéo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 22 déc. 2011 à 14:00
Bonjour,
je viens d apprendre que mon ami avait une cirrhose du foie avec absence de globule rouge du a l alcool agée de 46 ans à quoi doit on s attendre
merci
je precise qu il a aussi des probleme dans les reins

1 réponse

saphialéo Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
22 déc. 2011 à 14:00
Bonjour,

nuos avosn appris que notre maman a une cirrhose du foie à 50 ans... tout va dépendre du degrès de la cirrhose, le foie fonctionne t il encore ? fait elle de l'ascite ? a t elle des varices oesophagiennes ?
il faut éliminer l'alcool, la faire suivre en addictologie et bien veiller au régime de vie.
notre maman a maigri, perte d'environ 15 kg en meme pas 6 mois, elle a développé de l ascite cirrhotique, ponction du liquide en mars +- 13 litres... une hyper tension en arrivant aux urgences de 20... une fatigue constante.... elle a réussi à arreter pdt qqs semaines de boire, mais elle a reprit son rythme en se pensant sortie d'affaire.... elle ne se fait plus suivre... on a beau lui parler gentillement, la brusquer... rien n'y fait.. son médecin a été clair, qqs mois à vivre si elle n'arrete pas de boire, elle re développe de l'ascite... mais pour elle il est trop tard, l'alcool est son démon et son échappatoire... malheureusement...
faites suivre la personne, la convaincre que si elle se soigne ca ira bcp mieux... on peut vivre avec une cirrhose du foie, mais seulement si on se fait aider...
0