Mon mari où ma famille? [Résolu]

ophélia - 20 déc. 2011 à 14:46 - Dernière réponse : lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention
- 20 déc. 2011 à 19:28
Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire... Ma famille n'aime pas mon mari et inversement.
Mon père dit a mon mari qu'entre lui et moi il n'y a aucun lien. Que le lien de sang avec la famille est le plus fort. Que je dois passer noël avec eux pas chez ma belle famille car ils ne sont rien pour moi. Ces paroles blessent énormément mon conjoint et je le comprends. Pourquoi ma famille cherche telle a tout prit a me séparer de mon conjoint? Doit t'il avoir un choix a faire? Mon conjoint veut me quitter alors qu'il m'aime a cause de ma famille...
Merci pour voter aide
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
juseb 45 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription 18 janvier 2012 Dernière intervention - 20 déc. 2011 à 14:48
6
Merci
De mon point de vue, je dirais que ta famille ne peux pas choisir à ta place et te dire de ne pas rester avec ton mari, si tu aimes ton mari, tu devrais rester avec lui et faire comprendre à ta famille que c'est lui et pas un autre, et que d'une manière a une autre il faut qu'ils acceptent que c'est cet homme que tu aimes et avec lequel tu veux faire ta vie

Merci juseb 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13017 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de juseb
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2011 à 14:52
1
Merci
bonjour
À toi de dire à ta famille que tu as un mari et que donc tu vas créer ta propre famille ensuite pour ne pas faire de jaloux soit vous aller tous les 2 chez ta famille à Noël et tous les 2 à la nouvelle année chez ton mari comme cela chacun ait eu son tour
et tu dois absolument mettre les choses au clair soit ta famille accepte ton mari et tous continue sans aucun souci/rejet s'il n'est pas accepté toi tu n'y vas pas afin de montrer à ton mari qu'il a sa place et que tu es de son coté
tu n'es pas le bâton de vieillesse de tes parents, tu dois concevoir ta propre famille sans à avoir à demander à tes parents : Est-ce que je peux...
tu ne leur demandes pas pour aller aux toilettes ou au marché alors tu ne dois pas leur demander de choisir ton conjoint, ses toi qui choisis,ses a toi qu'il doit plaire et non à tes parents
;=)
Commenter la réponse de 1tibou
0
Merci
Merci pour ta réponse. J'ai déjà dit à ma famille que je l'aimais mais ils continuent rien n'y fait...
juseb 45 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription 18 janvier 2012 Dernière intervention - 20 déc. 2011 à 14:54
Impose toi devant ta famille, ce n'est pas normal que l'on t'impose ce genre de chose comme dit tibou soit tout se passe bien du coup tu te partage entre ta famille et celle de ton mari, soit tu n'y va plus pendant quelque temps, moi cela m'est arrivé, je n'ai pas vu ma famille pendant 06 mois , mais a force ils ont fait l'effort d'intégrer mon homme au sein de la famille
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2011 à 15:03
ses en parlant et en mettant les choses au point même si tu y mets les mots durs dans le dialogue sa la seule façon de te faire entendre
j'ai l'impression qu'ils n'ont pas accepté que tu grandisses et donc ils sont encore dans leur "histoire" de ma fille sera toujours là quand je serai vieux et qu'elle sera obligé de s'occuper de nous
ce qui est faux tu es libre de choisir ce que tu veux quand tu le veux et sans devant rendre des comptes a qui que ce soit donc met les points sur le "i" avant qu'il ne soit trop tard et que tu perdes ton mari
j'ai moi mes grands-parents paternels je les aie plus vu depuis +/- 14 ans et j'en aie 27 fin de la semaine et la raison s'était que ma maman ne pouvait pas mettre un pied chez eux sans être insulté,rabaisser, elle en a eu marre et à couper les ponts et mon papa à lui aussi couper les ponts (pour tous te dire ils savent même pas que l'on a déménagé il y a 10 ans et donc ils savent même pas où on habite )
et la seule fois où je l'ai rencontré dans la rue il m'a marché dessus sans me dire ni bonjour, limite-il m'aurait insulté car pour eux moi et mes frères on a été mal élevé
ma maman est tombée en dépression sévère à cause d'eux
alors si tu veux pas avoir de soucis qui pourraient t'amener toi comme ton homme loin fait le nécessaire maintenant
;=)
c'est dure sur le moment mais après tu sera soulager
Commenter la réponse de ophélia
0
Merci
Il me plait et je l'aime je n'ai aucun doute la dessus. Mais faut t'ils couper les ponts?
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 20 déc. 2011 à 15:00
0
Merci
Bonjour,
Je vous mets la parole d'un conjoint qui vit une situation sordide contre son gré, à vous de voir ce que vous voulez :
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-1052699-au-bord-de-la-rupture-due-aux-bo-parent#p1058386
Commenter la réponse de soraya80
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 août 2018 Dernière intervention - 20 déc. 2011 à 15:14
de rien courage
;=)
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2011 à 19:28
0
Merci
Bonjour

Ton mari tu l'as choisi ,ta famille non.
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information