Arreter La Cigarette !

Shanoush Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 01:55
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 21 déc. 2011 à 20:00
Bonjour ,
J'ai 16 et sa fait 3 ans que je fume et on peut pas dire que je fume avec moderation .
Je voudrai des conseils pour l'arreter ..
Aidez moi s'il vous plait
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 03:57
bonjour : si vous avez conscience du problème, ça devrait grandement vous aider.

Il faut le décider. Certaines personnes y arrivent assez facilement, et s'arrêtent brutalement sans reprendre, même au bout de plusieurs années et de toute leur vie.

Certains remplacent par des chewing gums ordinaires pour s'aider au début. Il paraît même qu'un verre d'eau ça marche, car l'envie de fumer, vient, mais si on se dévie sur autre chose, ça passe. Il suffit de le faire à chaque fois.

Les produits phamaceutiques sont une aide, mais il faut avoir décidé soi-même d'arrêter sinon rien ne fonctionnera.

Il y a la question du prix, en mettant cet argent de côté, on pourrait avoir des économies pour débuter dans la vie. La cigarette peut coûter plus cher qu'un loyer....

Il peut y avoir l'envie de ne plus être esclave, ou même prisonnier de ce produit qui détruit la santé, et d'enrichir des empoisonneurs...

Ceci dit, je n'ai jamais fumé, ne serait-ce que par respect pour mon corps.
0
amevellec Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 21:58
Il y a aussi la possibilité de la cigarette électronique. Personnellement j'ai arrêté avec ça alors que je suis un gros fumeur à la base.

En "vapotant" (c'est comme ça qu'on dit), on n'absorbe plus les produits nocifs de la cigarette, tout en gardant un apport en nicotine (qui n'est pas nocive en soi).

Bref certains diront que c'est une jambe de bois, mais c'est ultra efficace et en plus ça revient beaucoup moins cher que la cigarette, ce qui ne gâte rien. Pour ma part je l'ai acheté chez Vaporissimo sur internet et elle marche nickel, mais il en existe plein d'autres sortes.
0
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 152
19 déc. 2011 à 18:23
Bonjour,

L'arrêt de la cigarette n'est qu'une question de volonté.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 21:27
non pas de volonté, mais de motivation, c'est à dire d'envie.
L'envie de ne plus se faire du mal, de ne plus s'empoisonner.
On est moins frustré que de se priver par simple volonté.
0
l3t0il3 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 152
21 déc. 2011 à 20:00
Oui en effet, j'aurais dû rajouter "et de motivation"
0