Toxo positive

faman - 18 déc. 2011 à 00:43
 famanel - 8 janv. 2012 à 14:12
Bonjour,

je sollicite votre aide svp. je suis enceinte de 9SA et j'ai été diagnostiqué positive pour la toxo il y a 1 semaine. resultats IgM 8,80 et absence d'IgG j''aimerais connaitre leur signification svp merci. ma gynéco m'a conseillé d'avorter mais il est hors de question pour moi de le faire. je veux juste savoir ce qu'il en est et quels sont les risques pour le bb.
Merci pour votre comprehension et vos prochaines reponses.
A voir également:

3 réponses

Prenez rendez vous avec votre gynécologue qui vous expliquera certainement les risques encourus. Vous prendrez alors votre décision en toute connaissance de cause.
0
bonjour,

Voila pour vous aider a mieux comprendre les risques

La toxoplasmose est souvent dite bénigne, du moins quand on n'est pas enceinte. Car lorsqu'elle est contractée pendant la grossesse, si elle peut être sans danger pour vous, elle peut engendrer de graves problèmes pour votre enfant. Selon votre mois de grossesse, les risques encourus par votre enfant varient. Par exemple, si l'infection a lieu au cours du premier trimestre, il existe un réel risque de fausse couche et de malformations chez l'enfant. Mais grâce à un dépistage précoce et à des médicaments très performants, peu d'enfants aujourd'hui naissent avec des troubles ou des malformations dus à la toxoplasmose. Une toxoplasmose contractée au cours du second trimestre peut engendrer, chez le bébé, des problèmes de vue plus ou moins graves, un retard mental ou des malformations cérébrales. Mais plus le moment de la contamination est proche de la date de l'accouchement, moins votre enfant a de risques d'être en danger. Ses défenses immunitaires sont plus résistantes et il peut se défendre. Si vous avez été contaminée vers la fin de la grossesse, votre enfant a toutes les chances de naître sans problèmes.
Surtout, restez calme et suivez le traitement contre la toxoplasmose.

Bon courage pour la suite.
0
merci beaucoup pour vos reponses. j'ai vu ma gyneco qui m'a dit à peu près la même chose. mais qui était plus dure dans ses propos je vous mens pas qu'elle m'a perturbé mais j'ai toujours l'intention de garder mon enfant.
concernant l'amniocentèse est-il préférable de le faire ou refuser car quoi qu'il arrive je le garderai. merci d'avance.
0