Pieds secs ou cors?

Mélynda - 15 déc. 2011 à 12:57
claire-anna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 12:11
Bonjour,

Avant je mettais des baskets mes pieds n'avaient aucun problème mais depuis que j'ai commencé à mettre des escarpins et toutes les chaussures de femmes, j'ai constamment des peaux mortes aux pieds.
je les râpes souvent quand je vais chez la pédicure ça permet de les diminuer et si j'arrête, les peaux mortes se font plus épaisses et plus dures et mes pieds sont tout simplement bon à cacher. j'ai donc installé une fréquence d'un râpage toutes les 2 semaines ainsi mes pieds ont l'air d'être normaux.
J'ai prévu voir un médecin mais j'attends que mon assurance maladie soit valide. Un détail, ma mère a également ce problème.
suis je pour autant condamné ou existe-t-il un remède permettant à mes pieds de donner l'illusion d'être normaux?
Merci d'avance.

Mélynda
A voir également:

1 réponse

claire-anna Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 12:11
Bonjour,

L'apparition des durillons et des cor au pieds dépend des chaussures qui sont portées. Les peaux durcissent par endroit pour se protéger de se frottement. Ne t'inquiète pas trop car la majorité des femmes ont des durillons il suffit juste de soigner régulièrement, pierre ponce après chaque douche et crème hydratante obligée pour que les pieds soient plus doux.

J'imagine que entre temps tu as trouvé la solution. Bonne journée
0