Que prendre????

pat - 15 déc. 2011 à 10:35
 rémy - 16 déc. 2011 à 13:42
Bonjour,
Je dois prendre l'avion et le hic c'est que j'angoisse bcp étant donné que je suis claustrophobe donc que puis je prendre ?

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 284
15 déc. 2011 à 10:57
Bonjour

Voir avec ton médecin ou à la pharmacie. Des "granules "homéopathique" pourraient faire le nécessaire.
0
Est ce une angoisse ou une vraie phobie ?
0
Rebonjour, je dirai + que c'est une angoisse quoique je ne sais pas trop la différence entre angoisse et phobie car je pense que l'angoisse du coup entraine la phobie ; non?
0
L'angoisse est une impression d'appréhension, de grande inquiétude s'accompagnant d'un sentiment d'anxiété; La phobie est généralement accompagnée de somatisations fortes (crise d'angoisse, spasmophilie, crise de panique...). On peut traiter l'angoisse avec anxiolytiques, pour la phobie une thérapie est souvent nécessaire.
0
Donc au vu des réponses je dirai que c'est une angoisse mais il est vrai que j'ai eu déjà pris un anxiolytique mais le hic c'est qu'au lieu de me "calmer" ça m'a fait l'inverse j'étais "énervé"et du coup c'est pour ça que je souhaitai avoir des témoignages.
0
" il est vrai que j'ai eu déjà pris un anxiolytique mais le hic c'est qu'au lieu de me "calmer" ça m'a fait l'inverse j'étais "énervé"et du coup " combien de temps a duré le traitement anxiolytique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les prises étaient 48h avant 1 évènement qui allait se produire et qui m'angoissait mais meme lorsque fut venu le jour j. cela n'a pas réellement fonctionné car j'etais qd meme angoissé. Petite anecdote ts les 3 ans je fais un examen médical qui nécessite soit une anesthésie locale soit générale mais étant donné que la seconde option me fait peur à chaque fois je pds l'anesthésie locale donc à chaque fois le doc me donne 1 valium avant l'examen qui soit disant doit me détendre mais à chaque fois cela ne donne pas du tt l'effet escompté car meme cette année le jour de l'examen le doc a eu du mal a me faire l'examen car j'étais très "éveillée" alors que ce médoc est soit disant "puissant"......
0
Il est vrai que le valium peut avoir des réactions paradoxales :augmentation de l'anxiété, agitation, agressivité etc.
0
begonie Messages postés 86801 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 9 379
Modifié par begonie le 16/12/2011 à 10:36
Bonjour.

Prendre un médicament sans avis médical est toujours déconseillé.

Chaque personne réagit différemment lors de prises de médicaments et en particulier des " calmants ".

Tu n'as pas l'air d'avoir consulté pour ce que tu appelles la "claustrophobie ".

Il existe des prises en charge thérapeutiques efficaces pour cela.
Mais ce problème nécessite un diagnostic médical au préalable.

Si ta préoccupation actuelle est urgente, peut-être un astuce simple et souvent efficace :

Du moment où tu te trouves dans l'avion, ouvre une BD ou un journal et dès que les moteurs de l'avion se mettent en route, fixe-toi sur les textes sans regarder dehors jusqu'à ce que l'avion a décollé.
Il est possible que petit-à-petit tu arriveras de prendre l'avion sans problèmes et sans anxiété.

Evite de boire de l'alcool avant et pendant ton voyage.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0