Insuffisance rénale
Résolu
jacnmrp38
Messages postés
47
Statut
Membre
-
vérodebordeaux -
vérodebordeaux -
Bonjour,
Je souffre d'une insuffisance rhénale légère, et j'aimerais savoir quels sont les aliments à privilégier dan mon alimentation. Merci à tous
Je souffre d'une insuffisance rhénale légère, et j'aimerais savoir quels sont les aliments à privilégier dan mon alimentation. Merci à tous
A voir également:
- Insuffisance rénale
- Aliments interdits pour insuffisance rénale - Accueil - Alimentation et maladies
- Hydronephrose renale - Accueil - Reins
- Insuffisance respiratoire personne âgée pronostic - Accueil - Pneumologie
- Insuffisance rénale - Accueil - Alimentation et maladies
- Insuffisance hépatique - Accueil - Maladies du foie
6 réponses
je voudrais connaitre en detail sur l'insuffisance renale.surtout en ce qui concerne le taux de creatinine comme seul facteur ou il y'avait d'autres.
Bonjour,
Moi aussi, je suis en insuffisance rénale ! Pour le régime en question, il faut limiter les protéines (généralement 8 grammes par kilo et par jour) et limiter le sel (souvent à 4 grammes par jour). Mais il ne faut jamais faire ça n'importe comment, et se faire suivre par un néphrologue ! Moi, limiter les protéines ne me gêne pas, mais le sel, c'est autre chose ! Il y a un site qui vient de se créer où chacun met ses recettes, trucs et astuces. ça s'appelle : 00sel.com
À bientôt donc,
Véro
Moi aussi, je suis en insuffisance rénale ! Pour le régime en question, il faut limiter les protéines (généralement 8 grammes par kilo et par jour) et limiter le sel (souvent à 4 grammes par jour). Mais il ne faut jamais faire ça n'importe comment, et se faire suivre par un néphrologue ! Moi, limiter les protéines ne me gêne pas, mais le sel, c'est autre chose ! Il y a un site qui vient de se créer où chacun met ses recettes, trucs et astuces. ça s'appelle : 00sel.com
À bientôt donc,
Véro
Bonsoir,
tu trouveras de nombreux renseignements ici : http://www.esculape.com/uronephro/insuffisance-rein_dietetik.html
tu trouveras de nombreux renseignements ici : http://www.esculape.com/uronephro/insuffisance-rein_dietetik.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question