Insuffisance rénale
Résolu
jacnmrp38
Messages postés
47
Statut
Membre
-
vérodebordeaux -
vérodebordeaux -
Bonjour,
Je souffre d'une insuffisance rhénale légère, et j'aimerais savoir quels sont les aliments à privilégier dan mon alimentation. Merci à tous
Je souffre d'une insuffisance rhénale légère, et j'aimerais savoir quels sont les aliments à privilégier dan mon alimentation. Merci à tous
6 réponses
-
je voudrais connaitre en detail sur l'insuffisance renale.surtout en ce qui concerne le taux de creatinine comme seul facteur ou il y'avait d'autres.
-
Bonjour,
Moi aussi, je suis en insuffisance rénale ! Pour le régime en question, il faut limiter les protéines (généralement 8 grammes par kilo et par jour) et limiter le sel (souvent à 4 grammes par jour). Mais il ne faut jamais faire ça n'importe comment, et se faire suivre par un néphrologue ! Moi, limiter les protéines ne me gêne pas, mais le sel, c'est autre chose ! Il y a un site qui vient de se créer où chacun met ses recettes, trucs et astuces. ça s'appelle : 00sel.com
À bientôt donc,
Véro -
Bonsoir,
tu trouveras de nombreux renseignements ici : http://www.esculape.com/uronephro/insuffisance-rein_dietetik.html -
Je voudrais remercier leaticia pour ces précieux renseignements. Merci
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question