Peur...

yalissan
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 12 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
- 12 déc. 2011 à 19:59
maydo
Messages postés
2716
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
- 20 janv. 2012 à 23:11
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le site en esperant de tout coeur que vous pourriez me rassurer un peu. J'aurais 35 ans le 25 décembre, j'ai un petit garçon de dix ans. A l'époque déjà je l'ai eu grâce à un traitement et après sa naissance le gyné m'avait annoncé que je ne pourrais certainement plus en avoir. Le miracle, c'est que mes ovaires ont recomencé à fonctionner l'année dernière comme par miracle et que nous avons pu mettre à nouveau un traitement pour une stimulation de grossesse. Je suis tombée enceinte au mois de juin, et ils m'ont trouvé le diabète, apparement non seulement gestationnel mais ol pense que j'avais un type 2 avant. J'ai perdu le bébé au mois d'aout et pour moi ça a été la catastrophe... Voilà qu'aujourd'hui je suis à nouveau enceinte (pour quelqu'un qui ne pouvait plus tomber enceinte...) seulement je ne veux pas le perdre cette fois, je suis le régime à la lattre et je oscille entre hypo et hyper glycémie. Je me sens frustrée, alors que je ne fais aucun écart, de me retrouver à des taux de 159 sans raison apparente alors que parfois je tombe à 60.... De plus je ne suis pas du tout amatrice de légume et avec l'arrivée des nausées, ça devient ingérable, à chaque bouchée je suis prise de haut le coeurs terribles, alors comme je n'arrivais plus à les mâcher, j'ai prit le pli de faire des sooupes, seulement voilà, ça aussi ça commence à m'écoeurer et je ne sais plus quoi faire pour ne plus avoir l'angoisse de me mettre à table! A chaque taux trop haut, j'ai peur de perdre à nouveau mon bébé, je me demande quelle erreur j'ai fait, et je crois que mes angoisses n'aident pas la situation. Je sais qu'il n'y a pas de solutions miracles mais j'ai besoin que vous me rassuriez un peu, et qui sait, si vous avez des petits conseils qui m'aideraient à avaler mes légumes sans avoir l'impression qu'ils vont ressortir dans la foulée... je suis preneuse...

2 réponses

tbhoc
Messages postés
22
Date d'inscription
lundi 2 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2012
5
20 janv. 2012 à 22:57
Bonjour,

Oui, certainement la peur s'est installée en vous, mais soyez rassurée, l'essentiel est de gérer bien son diabète et de faire des contrôles réguliers chez son diabétologue et son gynécologue...

Pour ce qui est des légumes, je vous conseille de voir un spécialiste de la diète et le tour est joué...

Je vous conseille de jeter un coup d'oeil de ce côté ci: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2554720-regime-suivre-diabete-menu-hypocalorique/#q=recette+diab%E9tique&cur=2&url=%2F
0
maydo
Messages postés
2716
Date d'inscription
mercredi 9 novembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
696
20 janv. 2012 à 23:11
Bonsoir,
Pour te rassurer, j'ai moi même eu un diabète gestationnel. Traité sous insuline avec le regime associé, je n'ai eu aucun problème avec ma grossesse, j'ai accouché d'un très beau petit garçon, qui a montré une faible hypoglycemie à la naissance.

Je sais que la frustration est toujours là, mais il faut bien que tu te mettes à l'esprit que tu n'es en rien responsable.

Fais correctement tes dextros, et donne les résultats à ton endocrinologue à la prochaine visite.


Tout ce qui peut faire monter la glycémie : pain, riz, pâte, patates, fruits, et tout ce qui contient du fruit, le manque d'activité physique peut aussi faire grimper la glycémie. Le simple fait de faire le ménage, marcher peut le faire baisser. Bois beaucoup d'eau.

Pour les légumes, c'est assez délicat, vu qu'avec le diabète c'est l'un des seuls aliments que tu peux manger à volonté, il faut que tu arrives à en trouver un qui ne te pose aucun problème. Les nausés se calme normalement au 3ème mois de grossesse.

Je n'ai jamais entendu parlé de fausse couche du au diabète, mais si c'est le cas, je suppose que tu es surveillé de très pret.

Evites tout angoisse, on dit toujours que c'est pas bon pour bébé.
0