Point noir

Résolu/Fermé
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2008
-
 Salvator -
Bonjour,
auriez vous un remede miracle contre les point noir? merci

9 réponses

Bonjour a tous,

Je tien a dire que vous avez tous de bonne idées . Ma tante es esthéticienne et j'ai reçus beaucoup de truc et conseille pour les mêmes situation que vous. Comme jai juste 15 ans , les ados , on tendance a avoir une peau imparfaite , ce qui es tout a fait normal! Il ne faut pas trop s'en faire avec ça! Voici mes soulutions;

1- dans un chaudron faire boullire de l'eau , mettre sa tête par dessus environ 10 minutes. Ensuite , prendre une tranche de citron et frotter-la contre votre peau. ( vue que cela es acide , sa va peux être picoter) ensuite vous rincer la figure a l'eau froide. ( je fait ça chaque jours et aucun boutons!)

2- j'ai entendu dire que de dormire avec du dentifrice sur la zone infecter de points noirs aiderait, ( a vérifier! )

3- LA BASE !!!! « --- es de surtout bien manger! Étonner vous pas qua force de manger des crottes de fromage et du poulit frit que vous allier des boutons! La mauvaise bouffe rend la peau grasse et plein de bouton , mangez donc des légumes caline!

4- hydrater vous souvent! Buvez beaucoup d'eau , au moin minimum 3 verre par jours.

5- éviter le stress et dormer bien! Au moin 9h minimum pour les ados .

6- Ne pincez jamais un boutons , si l'envie vous tente , lavez vous les main avant et après desynfecter le avec du peroxyde et un coton tige.

7- un gommage 2-3 fois par semaine peux aider.

Je crois que ces tout , donner moi de vos nouvelles xoxo

2-
Hello, vous pouvez essayer les masques à l'argile pour éliminer une partie des points noirs, ça aide. Après si vous voulez vraiment une solution efficace, il faut traiter le problème de fond.

Personnellement j'ai réussi à me débarrasser définitivement de mes boutons et de mes points noirs grâce à une méthode 100% naturelle. Aujourd'hui je me sens vraiment mieux dans mon corps.

Pensez également à en parler avec votre dermato à l’occasion, il pourra certainement vous donner des conseils et un traitement adapté à votre situation.
Les points noirs et les boutons.

Bonjour!
Vous en avez mart des points noirs et des boutons avec des comédons?
Voici la solution:

Vous devez avoir:

-Une caserol
-Un citron
-Du thin
-Du lorier
-Du vinaigre
-Un gommage

Alors déjâ prenez votre caserol, mettez de l'eau à bouillir.Quand votre caserol est sur le feu , prenez votre
citron coupez le en fine tranche.Prenez quatre ou deux petites tranches de citron.Aprés, mettez vos tranches de côté.Maintenant, prenez votre lorier et votre thin, arracher plusieurs feuilles et prenez un petit bol et mettez un peu de votre vinaigre.Tranpez vos feuilles de thin et de lorier dans le vignaigre, faite les séchés 10mn.
Quand des bulles apparaisent, mettez vos tranches de citron dans la caseroll.Apres mettez vos feuilles de thin et de lorier aussi dans la caseroll.Attender 5mn ou plus , pour retirer votre caseroll du feu.
Apres posez votre caserol et attachez vous bien vos cheveux et approchez vous sans vous brûler.Attender 10 ou 15 mn.Aprés vous pouvez voir que vous avez bien transpiré, rinsez bien.
Quand votre visage est sec , appliquez votre gommage (Si dans votre gommage il y a des petits points , sa veut dire qu'il est aggrésif) et attendez 5mn et rincez.
Ps: Je le fait 3 fois par semaine et sa marche! fait le aussi ;)
attention certain laurier sont toxiques
tu moment qu'on le mange pas --'
Ouai les gens sont stupides :@
Je ne suis pas d'accord, car certains laurier peuvent etre toxique rien quand les respirant donc attention !!
Faire un masque façon "remède de grand mère"
- 1oeuf mélangé a du citron jusqu'à ce qu'on obtient ne pâte assez homogène puis appliquer sur le visage pdt 15 minutes
Le tire comédon est efficace si tu as peu de points noirs. Les marques disparaissent, à condition de ne pas s'acharner sur les points noirs... Si tu as beaucoup de points noirs, ça n'est pas la meilleure solution, et puis à défaut d'avoir essayé, les points noirs ont tendance à ne pas partir définitivement avec le tire-comédon.
Aussi ça n'est pas très agréable comme sensation. Si tu utilise le tire-comédon pense à le faire quelques heures (ou peut-etre 1 heure suffit) avant de sortir car les marques ne disparaissent pas instantanément bien évidement ! Voilà, j'espere t'avoir aidé.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
3
Le comédon est un pore qui est obstrué par un petit excès de sébum et dont l'extrémité est noire car oxydée au contact de l'air. Pour s'en débarrasser, il faut régulièrement déboucher les pores et ce, en profondeur. Avec un traitement d'appoint, ils réapparaîtront. Mieux vaut donc lutter chaque jour efficacement.

Ainsi vous devez inclure dans votre routine du matin un nettoyage avec un lave-visage doux et désobstruant puis avec une lotion clarifiante. Pour finir, appliquez une crème hydratante portant la mention non comédogène (qui n'obstrue pas les pores).

Le soir, rebelote avec démaquillage complet, lavage, lotion et crème de nuit non comédogène. Une ou deux fois par semaine, effectuez un doux gommage puis mettez votre tête couverte d'un torchon au dessus d'un bol rempli d'eau bouillante. Vous n'avez ensuite plus qu'à passer un coton enduit d'une lotion clarifiante: votre peau sera comme neuve.

Ne tentez pas de percer vos points noirs à la main! La technique citée ci-dessus est bien plus efficace et évite les marques et autres rougeurs disgracieuses.

Evitez également de toucher votre visage avec des mains sales pour ne pas obstruer les pores. Surtout n'oubliez pas: la lutte contre les points noirs se fait au quotidien: la relâche n'est pas possible!
Bonjour,
J'ai une peau Grasse et sur le nez quelque point noir, Esque sa marcherai pour mon cas, C'est a dire moins de peaux grasse et plus de point noir. Ou au contraire sa augmenterai ma peau grasse ??!!
Bonjour,
Moi aussi je suis comme Maylii : J'ai une peau assez grasse & des affreux points noirs se sont tapés l'incruste sur mon visage. J'en ai marre qu'à chaque fois on me demande ce que c'est et pourquoi j'ai sa et pas les autres ! J'aimerais savoir une bonne fois pour toute comment m'en débarrasser. Et déjà, es-ce que c'est possible ? SVP AIDEZ MOI JE SUIS MALHEUREUSE
Tout simplement, rendez-vous chez un dermatologue, il vous examinera le visage pour vos boutons d'acné et points noirs, ils vous prescrira une lotion ( peut-être 2 ), une crème, et peut-être un antibiotique, ensuite vous vous rendez chez le pharmacien chercher vos produits.
C'est moins chiant que d'utiliser les produits dans le commerce qui eux fonctionnent au début et puis ensuite la peau s'habitue au produit et donc ils n'agissent plus.

En tout cas, les lotions et la crème du dermato fonctionnent bien pour moi, evidemment une poussée d'acné peut encore arrivé mais on voit bien les résultats.
salut tu sais le citron que tu dit pour les points noirs enfete c'est pour les boutons!
Messages postés
2086
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
155
Euh perso j'utilisais l'argile.
J'utilise l'argile , et cela purifie et assèche les boutons mais n'enlève pas les points noirs :S
L'argille enlève une partie des points noirs, on peut appliqué après un gommage.
Ouais, l'argile utilisé occasionnellement moi ça me fait rien...
Comme sa on est deux !
J'ai vu une vidéo sur youtube où une fille montrait comment faire des bandes qui enlèvent les points noirs ( un peu comme les bandes nivéa qui coûtent un bras mais qui marchent pas forcément) En fait, il faut juste une cuillère à soupe de lait, une cuillère à soupe de gélatine en poudre ( vahiné en fait) et de mettre tout ça dans une tasse au micro-ondes pendant 10 secondes et d'attendre un peu avant de le mettre sur la figure ( faut enlever les points noirs, pas la peau :D ) et l'étaler où il y en a besoin avec un vieux pinceau et attendre dix minutes ( le temps que ça sèche) et de tirer doucement dessus. Voilà, j'espère que ma réponse vous a aidés ! ^^
Bonjour ,
Moi pour un gros point noir, j'applique une crème contre les points noirs (nivéa mais je penses que cela marches avec d'autres ) avant de dormir je le refais une ou deux fois. Puis je grattes un peu et il part.
J'espère que cela peut vous aider, désolé aux éventuelles fautes d'orthographe.