Partenaire qui a vécu une enfance de maltrait

emna - 11 déc. 2011 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2011 à 11:08
Bonjour,
je suis en relation avec un homme de 23ans qui a connu une enfance douloureuse et de maltraitance de la part de ses parents avec des modèles d'attachement défaillants lorsq'il parle en association libre il évoque toujours le thème de la souffrance , que seule la souffrance explique sa vie qu'il été sa victime et que maintenant qu'il ne sait que faire souffrir les gens qu'il aime ( moi) ( culpabilité) qu'il veut changer mais n'a pas les moyens. en fait, je suis la seule personne qui a pu rentrer dans son intimité et qu'il a pu me faire confiance mais il est hésitant il a dit qu'il m'aimait au début de la relation et maintenant il veut une relation d'amitié pour repenser tt ( mais il couche avec moi quand meme et veut pas que je sors avec un autre mec) s'il vous plait est ce que vous pouvez me conseiller comment consolider son attachement à moi tt en lui apprenant a me respecter et ne pas etre avec moi un enfant gaté qui veut tt sans aucune responsabilité...

3 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
11 déc. 2011 à 21:33
Bonjour
'il veut une relation d'amitié mais il couche qd même avec moi et ne veut pas que je voie un autre mec"

et franchement.. pensez-vous allez loin avec un tel individu ?
la souffrance passée n'explique pas et ne permet pas de faire n'importe quoi.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
11 déc. 2011 à 23:10
"la souffrance passée n'explique pas et ne permet pas de faire n'importe quoi."
Oh que si elle explique que trop bien .
Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut rien dire et rien faire.

J'espère qu'il est suivi par un psychologue (par exemple) pour réussir à sortir sa haine et sa colère et ainsi avancer .
0
HUGOZAL Messages postés 6 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
19 déc. 2011 à 17:26
Bonjour,
Ce type d'hommes,que l'on rencontre assez souvent,utilise (parfois sans s'en rendre
compte) deux armes très destructrices: le chantage sentimental et la manipulation.
Cela créé de terribles ravages,dont la culpabilité et l'épuisement,chez la femme qui
s'imagine pouvoir l'aider.
Fuyez sans remords ce "bouffeur de vie".Vous avez droit à une vie paisible et joyeuse
à moins que vous ne preniez plaisir à souffrir.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
19 déc. 2011 à 17:32
bonjour
comment peux-tu dire cela?
Fuyez sans remords ce "bouffeur de vie".Vous avez droit à une vie paisible et joyeuse
à moins que vous ne preniez plaisir à souffrir.


qui te dis qu'une fois mise en confiance et après avoir eu un suivi médicalisé il ne s'en sortira pas et remontera pas la pente?
Je ne suis absolument pas d'accord!
;=)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 11:08
Bonjour,

Le passé refait souvent surface, ce Monsieur a besoin d'évacuer sa souffrance.
Tu le comprends, tu l'aides, mais je pense qu'il a besoin d'un suivi auprès d'un professionnel de la santé.

Et il est prouvé, que c'est envers la personne que l'on aime le plus, qu'on rejette son mal de vivre !.

Faut pas désespérer, mais il faut de l'aide à ton ami.

Bonne journée.
0