Aspartam danger??

Fermé
kady - 4 avril 2008 à 14:16
 chazin - 8 juin 2010 à 02:07
Bonjour,
j'ai lu dans une réponse du forum maigrir que l'aspartame ou sucrette etait dangereux
pour la santé. pouvez vous m'en dire plus?
je suis une très grande consomatrice de sucrette, ça peu aller jusqu 'a 15 par jour, je sais c'est beaucoup
mais je suis une accro du café....
A voir également:

7 réponses

djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 8
20 juin 2009 à 19:03
L'aspartame est, de loin, la substance la plus dangereuse sur le marché à être ajoutée aux aliments.

L'aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires.. Bon nombre de ces réactions sont très sérieuses, y compris des attaques d'apoplexie et la mort (si on en abuse vraiment).

Quelques-uns des 90 symptômes répertoriés et énumérés comme étant causés par l'aspartame incluent :

maux de tête/migraines, étourdissements, crises d'apoplexie, nausées, engourdissements, spasmes musculaires, gains de poids, irritations cutanées, dépression, fatigue, irritabilité, tachycardie, insomnie, problèmes visuels, perte d'ouie, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, crises d'anxiété, difficultés d'élocution, perte du goût, goût de fer, vertige, perte de mémoire et douleurs articulaires.

J'ai aussi vu dans un autre livre qu'il accentuait le diabète, ironique non?

Pensez ce que vous voulez mais depuis 2 ans, j'ai des douleurs articulaires pour je ne sais quelles raisons et je n'ai que 21 ans...

Cordialement
1
je suis enseinte et je prend un medicament qui contien de l'aspartam un medicament pour le transite intestinal
0
si c'est le médecin qui te l'a marqué, je ne vois pas où est le problème.

A ce moment là c'est tout fait mal. l'eau avec les nitrates, les pesticides, les colorants, même l'air qui est pollué.

Ne vous inquiétez pas!!!!!!! Je pense que quand on consomme en trop grandes quantités, c'est là que ça peut faire mal et encore!!!!; c'est pas prouvé
0
et le café ce n'est pas mauvais pour la santé?? comme je le dis à dido à ce moment tout fait mal, on s'en sort plus.

l'essentiel est de se surveiller quand on va mal et de manger de tout équilibré, il ne faut exagérer en rien n'est ce pas??
0
Drôle de raisonnement! C'est pas prouver que c'est dangereux pour l'homme alors ce n’est pas grave si des rats on un cancer... le fœtus est plus petit et plus sensible que le rat, non? Et puis faudrait arrêter de dire "si ton médecin te la donné tu peux y aller les yeux fermés"! C'est grave de dire ça, les médecins sont des hommes comme les autres. En plus crois-tu que ton médecin est chercheur, ou qu'il connaît tous les médicaments? C'est très bien de ce pauser des questions et de chercher des réponses ailleurs quand la vie/ santé d'un bébé est en jeux et seulement après on peut faire un choix éclairé.
0
si tu veux vraiment connaître tous les dangers de l'aspartam cherche en tapant ASPARTAM sur ton moteur de recherche google
je pense etre une victime de l'aspartam
en 2006 j'ai appris que j'avais du diabète et j'ai donc à partir de là commencer à faire un consommation importante de produits light notamment à l'aspartam
puis j'ai commencé a avoir d'atroce douleur dans les épaules
je suis retourné voir le médecin afin qu'il me change mon traitement du diabète croyant que ca venait de lui
il m'a changé le traitement 3 fois en tout
mais les symptômes n'ont fait qu'empirer
maintenant j'ai mal partout c'est atroce
il y a quelques jours je me suis aperçu qu'à chaque fois que je buvais beaucoup de coca light je souffrais beaucoup plus et qu'en plus je me sentais vraiment pas bien du tout
alors j'ai pris la bouteille j'ai regardé ses composants sur internet et j'ai fais une bonne découverte sur l'aspartam
tous les symptomes qu'il provoque (j'en ai au moins 80%)
j'ai stoppé toute consommation d'aspartam j'ai jeté mon coca light et mes bonbons light à la poubelle et j'attend de voir si je souffre moins dans les jours qui viennent
et si je me sens mieux (état général)
je fais une forte consommation d'eau de contrexeville et de thé vert pour me nettoyer le corps
il y a quelque temps j'ai découvert le sirop d'agave (eau de miel) délicieux et très sucré mais qui est considéré comme un sucre lent (index glycémique bas) et surtout qui est purement naturel
il faut absolumet arrêter le chimique
j'ai décidé de ne manger que des produits naturels faits maison
avec les fruits et les legumes et les laitages on peut se régaler
l'être humain n'est pas conçu pour consommer du chimique c'est tout
donc le corps doit faire des rejets à certaines substances!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'aspartame est responsable aussi de la dégénérescence des neuronnes... rendant débile
Future société consumériste et stupide élévé à l'aspartame, c'est possible?
Autre chose, le Glutamate monosydique qui est un exhausteur de goût est énormément présent dans les chips, biscuits, soupes, biscuit apéritifs et autres produits..... il a de nombreux effets similaires à l'aspartame. Il arrive en deuxième en terme de dangerosité après celui-ci...
Donc la liste des poisons est longues mes amis pour ne pas se faire empoisonner le corps...
0
c'est qui sait ce que tu prend a mon avie il faut pas exageree
0
marbult Messages postés 727 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2021 657
5 avril 2008 à 02:02
<bonsoir,
Une importante étude réalisée en Italie a démontré que l'aspartame était responsable de l'augmentation significative de certaines tumeurs cancéreuses ... chez la ratte! Chez l'homme rien n'a été démontré et je crois que des études sont en cours.
Les doses que tu consommes sont loin des doses critiques incriminées chez le rat, puisque proportionnellement, je crois me souvenir qu'il faudrait en consommer environ 90/jour! Cependant il faut tenir compte de la présence d'aspartame contenue dans lde nombreux produits alimentaires (bpnbons, chewing-gum, boisson, desserts, etc) et qui n'est pas troujours indiquée de façon très nette sur les emballages. Par ailleurs, dans le doute, peut être vaut-il mieux s'abstenir (ou du moins, réduire la consommation)...
-1