Diversification alimentaire, bientôt 6 mois

popie - 4 avril 2008 à 12:08
rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 4 avril 2008 à 14:57
Bonjour,
j'ai commencé la diversification alimentaire de ma ptiote (6 mois le 19 avril)... j'ai commencé le soir parceque je voulais lui donner à manger moi-même... elle a donc commencé par de la purée de légumes pdt-carottes, quatre jours après pdt-carottes-haricots, puis hier pdt-haricots (+-70gr). Elle adore mais...tout ce qui rentre fait ventre...
je ne sais pas quelle quantité donner.
exemple d'une journée : je l'allaite vers 6h30, elle boit 240ml vers 10h, idem vers 14h, puis je l'allaite à nouveau vers 17h (elle chipotte bcp lorsque j'allaite) puis purée de légumes (70gr) et bibi de 210ml vers 19h30. Dois-je augmenter les quantités, diminuer le nombre de repas mais si oui, comment faire???
A voir également:

1 réponse

rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 265
4 avril 2008 à 12:49
Bonjour Popie

Un bébé sait parfaitement se réguler et mange ce dont il a besoin. Ni plus, ni moins.
Ne t'inquiètes pas si elle a un petit bedon, elle le perdra vite quand elle marchera. D'autant que si tu vois régulièrement ton pédiatre (au moins une fois par mois), il saura t'alerter s'il y a un risque d'obésité (si c'est ce que tu crains).
0
merci de ta réponse réconfortante... je ne crains pas vraiment l'obésité, je crois plutôt que c'est la crainte de mal faire...en voulant trop bien faire. j'ai peur de la "gaver", être la cause de coliques ou...ou...ou... Bref, c'est la première et on se sent parfois un peu perdu..;merci encore
0
rees Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 265 > popie
4 avril 2008 à 14:57
Je t'en prie Popie. Fais confiance à ta fille, et n'aies pas peur de mal faire. Les bébés savent très bien ce qu'ils veulent. Crois moi, même si tu le voulais, tu ne pourrais pas la gaver. elle a simplement bon appétit ! (j'ai connu le contraire, et c'es très dur).
Bonne continuation à toi et à ta puce, et n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Bonne journée.
0