Avortement

LILOU - 10 déc. 2011 à 09:29
 Flora - 12 déc. 2011 à 09:41
Bonjour,
je sui a 1mois et 3 jour de grosses il me reste combient temps pour avorter merci?
A voir également:

4 réponses

Et plus tu attends et plus ça doit être douloureux psychologiquement. Ayant fait 2 fausses couches je peux te dire de voir un petit oeuf dans ton slip c'est dur. Bon toi l'enfant n'est pas désiré a priori mais tout de même.
Bon courage.
1
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 961
Modifié par 1tibou le 10/12/2011 à 09:33
bonjour
l'avortement par médicament est jusqu'à 7 sa et l'aspiration 14 sa
;=)
0
bonjour
en connaissance de cause tu as jusqu'à 3 mois pour avorter apres a toi de voir avec quelle méthode tu souhaites le faire
0
Tu as 12 semaines de grossesse, soit 14 semaines d'aménorrhée (absence de règles) pour avorter dans les délais légaux français. Après, il faut aller en Espagne ou aux Pays-bas..

Pour l'IVG médicamenteuse, tu as jusqu'à 7 SA pour un avortement "en ville", c'est à dire hors hôpital, et 9 SA (semaine d'aménorrhée) à l'hôpital.

Pour la méthode chirurgicale (par aspiration) avec ou sans anesthésie générale (la locale est possible), tu as jusqu'à 14 SA, soit 12 semaines de grossesse.

Je te conseille de te rendre un planning le plus proche de chez toi :

http://www.planning-familial.org/carte/metropole

Appelle les, ils sauront comment t'orienter.

La première démarche pour demander une interruption volontaire de grossesse est de rencontrer un médecin, généraliste ou gynéco (c'est possible de rencontrer un médecin au Planning Familial le plus proche de chez toi), afin qu'il te délivre une attestation indiquant que tu es enceinte et que tu ne souhaites pas garder la grossesse. Débutera alors un délai de réflexion de 7 jours, imposé par la loi. Il te faudra faire une échographie pour dater précisément la grossesse ainsi que faire déterminer ton groupe sanguin. Au terme des sept jours de réflexion, tu pourras bénéficier d'une IVG dans l'établissement que tu auras contacté.

Par ailleurs, concernant les "conséquences psychologiques" de l'IVG, sache qu'il n'y a rien d'automatique : une IVG n'est pas traumatisante en soi. Si tu le fais dans de bonnes conditions, sans être culpabilisée par l'entourage, si la décision est vraiment la tienne, alors ça va aller. D'autres femmes ont avorté et vont très bien, tu peux lire leur témoignages sur le site "IVG, je vais bien, merci !"

http://blog.jevaisbienmerci.net/

(la rubrique des témoignages, plus de 200, est dans la colonne de droite).
0