Trombose des artères inexplicable.

frostdeux Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 - 9 déc. 2011 à 21:11
lebiru02 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 11 déc. 2011 à 00:26
Bonjour, je suis un peu désemparé.
j'ai une trombose de 15 cm qui va du bas de la cuisse au mollet de la jambe droite qui heureusement, se revascularisate grace à un reseau de substitution. j'ai tout fait, irm, scanner, bilan sanguin et bilan cardiaque. Résultat, ça n'est ni une artérite, ni un problème cardiaque ni un problème fonctionnel. En attendant de revoir le médecin, d'ici 15 jours, je m'angoisse et je me demande si il est possible qu'il n'y ai aucune cause responsable de cette trombose.
A voir également:

6 réponses

lebiru02 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
9 déc. 2011 à 22:55
La revascularisation se fait par les veines , il faut marcher le plus possible pour garder la meilleure circulation sanguine possible ?
Avez vous un traitement du type " aspegic " ou " plavix " pour fluidifier le sang ?
Avez vous des douleurs a la marche ?
0
lebiru02 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
9 déc. 2011 à 22:58
Pour ma part j'ai ce probléme et l'origine est un facteur héréditaire , mon taux de cholestérol a toujours été normal et j'ai fait des tromboses ?
0
frostdeux Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
9 déc. 2011 à 23:55
en effet, je suis sous plavix. Moi aussi, rien de spécial dans mes bilans sanguin. pas de cholestérol ni diabète. j'ai aussi des douleurs à la marche, qui sont dues à la présence du trombus.
Vous me dites que vous aussi, vous avez des tromboses et que c'est héréditaire? vous pourriez m'en dire plus?
0
lebiru02 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
10 déc. 2011 à 10:54
Bonjour
Dés que j'ai ressenti des douleurs a la marche je suis aller consulter!
Aux analyses pas de cholestérol ni diabéte ! Je passe un eco-dopler qui laisse apparaitre une trombose dans l'aine. Aprés avoir été questionné par le chirurgien et comme je n'avais pas de facteurs agravants (tabac-alcool etc ) il en est venu a mon hérédité!
Ma mére avait eu les mémes problémes d'artéres. Elle faisait partie d'une famille a risque ( je m'explique ) les examens normaux ne permettent pas de déceller le risque de formation de trombose ( dépot de choléstérol sur les artéres)
Dans mon cas pour limiter l'évolution des tromboses mon taux de cholestérol HDL ne dois pas dépasser 1,00 alors que pour Mr tout le monde la normale est de
1,7 - 1,8 suivant les labos
En clair si vous ne savez pas que vous etes dans une famille a rique (ça peut sauter une génération ) vous n'avez pas de chance !!!!!!!
Sutout le "Plavix " ne l'oubliez pas !Et vous savez qu'il est interdit avec ce médicament la prise d'autres médicaments tels que -ASPIRINE- ASPEGIC - Etc sous peine d'hémoragies.
Le meilleur reméde surveiller le taux de choléstériol ( informer sa famille frées enfants etc qui ne sont pas forcément au courant ) et surtout marcher, mais ne pas forcer quand vous avez trop mal , une pause et on repart .
Bien cordialement , bonnes fetes de fin d'année Bonnes marches Bon courage
0
frostdeux Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
Modifié par frostdeux le 10/12/2011 à 11:49
merci beaucoup pour vos réponses, mais dans votre cas, est ce qu'il s'agit d'une artérite ou juste d'une maladie héréditaire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebiru02 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
10 déc. 2011 à 23:09
Effectivement j'ai de l'artérite des menbres inférieurs,
Ce n'est pas en soi une maladie héréditaire mais il y a des prédispositions plus importantes dans certaines familles ! Pour moi c'est du coté maternel .
J'ai 4 enfants quand j'ai eu ce probléme je les ai avertis , 2 doivent se surveiller plus que les autres .
Espérant avoir répondu a vos quetions je vous souhaite un bon week-end
Cordialement
0
frostdeux Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012
10 déc. 2011 à 23:19
merci pour vos réponses. mais moi, comme je le disais plus haut, je n'ai pas d'artérite des membres inférieurs. d'ou mon souci de savoir comment j'ai pu avoir une thrombose! j'ai entendu parler d'un hématome ou d'un claquage musculaire, comme cause de mon souci, par exemple.
bon week end à vous aussi.
0
lebiru02 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012
11 déc. 2011 à 00:26
Tout a fait possible , mais c'est beaucoup moins grave dans votre cas car l'artérite évolue dans le temps Bon week-end
0