Alcool,drogue ...et bonheur

Résolu
zabi16 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - Modifié par zaid_16 le 6/12/2011 à 20:23
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 7 déc. 2011 à 11:37
Bonjour,
et merci d'avance pour vos réponse

je voudrai comprendre un truc , est ce que quand on est alcooliques ,on est malheureux : Je veux parler au niveau PHYSIOLOGIQUE , est ce qu'il y'a un rapport avec l'alcoolisme et le manque de dopamine

Parce que j'ai eu pas mal d'occasion ou je parlait a des et alcoolique, junkie qui me disait être malheureux et dépressif alors qu'ils manquait de rien ...

cordialement
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 déc. 2011 à 22:39
bonjour zaid,

il faut savoir qu'au départ avant d'être alcoolique, drogué ou dépendant de quelque chose tout va bien...

Il suffit de pas grand chose pour devenir dépend, tout simplement, au début ça commence par une bière 1soir sur 2 puis tous les soirs après de temps en temps qu'on remplace par un sky...
C'est pareil pour la clope, la drogue, le café ou le coca...
Il suffit que tu prenne une habitude et que tu la garde longtemps.

Pourquoi je te dis ça, et bien simplement parce que quand tu commence cela t'apporte un réconfort, ça te fait du bien! Quoi de mieux qu'une clope avec son café... Un verre de vin en rentrant du boulot pour "décompresser", pour se vider la tête... C'est ton petit moment de bonheur personnelle que tu ne veux partager avec personne...

A partir de là, tu es plus que dépendant, mais tu ne le sais pas encore!
Tu le sais le jour où, tu part en vacance et que tu n'a pas ton verre le soir, ou que tu es au restaurant que tu ne peux pas fumer ta clope librement...
Tu Sais que tu es dépendant quand tu te rend compte que cela ne te procure plus de plaisir mais que c'est par obligation... Ton corps te réclame sa dose quotidienne et quand tu ne l'à pas, tu es le plus malheureux être du monde, tu te sent mal, alors tu cède...
Mais tu cède une fois, puis deux, puis ton corps te demande encore plus, même quand c'est pas "l'heure", et rebelote, tu cède et tu craque pour te faire du bien!!

En fait non, c'est pas pour te faire du bien, mais pour répondre au "besoin" de ton corps comme il est naturel de manger, pour certain c'est naturel de boire ou de se drogué...

Il existe une autre catégorie d'alcoolique qui ne sont pas toujours compris...
Ceux qui sont malheureux dès le début, ceux qui vivent dans rue et qui font la manche...eux, ils boivent pas forcément parce que leurs corps leurs demande, du moins pas au début, mais parce que c'est plus facile quand on boit...
Quand tu vie dans la rue, tu a froid, tu a faim et tu es malheureux d'être simplement là dans la rue, tu te sent comme un moins que rien!
Pourquoi boire? Et bien quand tu bois, tu pourra le constater par toi même, tu mange moins, voir tu n'a pas faim!! Tu n'a pas froid et en plus tu es un peu plus heureux, tu a la joie de l'alcool (enfin ça dépend de ton degrés d'alcool dans le sang ou si tu a l'alcool triste!!).

Boire, fumer, se droguer, c'est aussi une façon d'oublier qu'on est rien ni personne...

Donc effectivement tu peux ne manquais de rien, mais être quand même dépendant de quelque chose, mais pas par choix, par obligation!!
0
zabi16 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011
7 déc. 2011 à 11:15
oui c'est ce que je voulais savoir :
Si tu as regardé " DR HOUSE " ( je suis fan de cette serie) ,bon au fait le mec est acro a la vicodine , le jour ou il en a pas , il est dans un sal état , malheureux colérique ect ect ...
je pensai exactement comme ce que tu as dit , quand on est en manque , le cerveau te fait voire des trucs pas agréable pour tu reconsomme , bref j'irai pas comprendre plus profondement ,que maintenant je connait le principe

MERCI POUR LA REPONSE :)
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
7 déc. 2011 à 11:37
avec plaisir!!
0