Problème de voix...

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2011
-
 youten -
Bonjour, comme le dit le titre j'ai un petit problème de voix qui me gène énormément. Quand je stress, j'ai la voix qui devient rauque, je suis constamment enrouée. Ce n'est même pas vraiment quand je stress, avec mes amies, ma famille, là ça va, aucun problème, mais quand j'essaye de prendre la parole en classe ou en public c'est déjà tout autre chose... Donc si quelqu'un sait a quoi c'est du, et si on peut y remédier sa m'aiderai beaucoup ! Surtout que j'ai des oraux en fin d'année scolaire.
SVP aidez moi, ça me pèse...

Merci d'avance à toutes et à tous.

3 réponses

Le stress, l'angoisse peuvent "casser" la voie. Apprenez à vous détendre ( relaxation , yoga etc) et entrainez vous à parler en public.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 746
Souffrez-vous aussi d' éreutophobie ( crainte de rougir dans les même condition de stress?
Remy: J'avais aussi penser que sa pouvait être le stress, mais pourtant quand je suis en classe, je ne suis pas mal alaise, ni stressé... Peut être que c'est le fait d'avoir toujours peur que ma voix soit rauque quand je parle qui l'accentue encore plus.

Fanfouedelamotte: Non, je ne souffre pas de cela, et je rougis très très rarement.
Vous dîtes pourtant " Quand je stress, j'ai la voix qui devient rauque, je suis constamment enrouée. " Afin d'éliminer un probléme somatique consultez un ORL déjà. Si pas de probléme ORL il faudra chercher ailleurs la cause de cette dysphonie.
J'ai précisé que ce n'était pas toujours le cas.
Oui, ma mère a prévu de prendre RDV prochainement.
Tiens nous au courant.
Pas de problème :-)