Sclérose en plaques [Fermé]

- - Dernière réponse :  valou 49 - 3 sept. 2011 à 15:07
Bonjour,

J'aimerais avoir un apercu des derniers développements sur la recherche en sclérose en plaques. Je ferai la marche de l'Espoir le 27 avril prochain, j'amasse des fonds principalement pour la recherche en sclérose en plaques et il me sera plus facile de convaincre les gens que je cotoies. Merci,

Ginette Beaulieu
Afficher la suite 

20/29 réponses

Meilleure réponse
8
Merci
J'ai une sclérose en plaque et depuis quelques mois j'ai des problèmes de digestion, urinaire,etc. J'ai très mal au ventre. Quelqu'un souffre t-il de la même chose que moi ? Y a t il un remède pour ne plus avoir mal au ventre ? Je me sens seule face à tout ce qui m'arrive. J'ai travaillé mes jambes que j'ai presque récupérées et maintenant c'est autre chose. Pour joindre mon médecin à l'hôpital c'est un vrai calvaire ! Pas le temps, ou plutard... Je me sens très fatiguée.

Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait vraiment sympa.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12757 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
bonjour moi aussi j'ai mal au ventre et des problèmes urinaires ça dépend des jours j'en ai parlé avec mon médecin j'ai fais des examens mais tout est normal c'est la maladie qui fait ça bon courage
> agnes -
je suis comme vous j'ai le cote droit paralysee le m efforce de marcher,c est une souffrance en plus comme vous c es les problemes urinaire qui fond ne plus se sentir femme,ne plus sortir au cas ou ;j ai un probleme qui peut mettre mon couple en perile ,mon ventre est comme mort donc le plaisir, c'est fini donc pas envie, ce qui genere des disputes ,des frustrassions,je n ai plus envie de continuer et je pense tout quittee pour me placer ;mon mari ne veux pas ,je sais plus quoi faire ,aider moi a reprendre courage merci
> irisbleu -
bonsoir irisbleu et ouais ont vie dans la misere mais garde le courage il le faut moi j'ai 38 ans et malade depuis l ages de 20 ans pffff mais bon c comme sa j'ai une ptite fille de 10 ans ki m aide beaucoup a rester sur cette planete si j avais pas ue ma fille a koi bon de vivre bon stopppp si je viens t ecrire c plus pour toi et te remonter un peux le morale toi tu a un mari que je pense te comprend si non il t aurais laissé ! moi chui seul avec ma fille mais oublie l idée de laissé ton marri pour allé dans une maison spesialisé je pense que ou tu es si tu reflechie c bien mieux k une maison spesialisé mais bon je suis pas a ta place et j avais lus dans un forum que l année prochaine ou en fin d année de nouveaux traitement allé venir sur le marcher alors bat toi et un jour pas demain mais d ici 10 ou 15 ans ont re courriras en tout cas je l espere et je garde le moral comme sa . mais je pense k il faut que tu reste chez toi . allé kissss et excuse moi pour toute mes fautes mais breff tu me comprendras.
j'ai les memes problemes urinaires ,cela va mieux grace a une infiltration de botox dans la vessie ,ce traitement reste experimental ,renseigne toi a ton hosto ,courage
Je comprends votre désespoir car j'ai moi même soignée en hospi a domicile ma mère qui était atteinte de SEP de 1999 à 2002. lorsqu'elle souffrait trop et que je ne parvenais pas à joindre son neurologue, je passais carrement par le service des urgences.
C'est peut être malheureux cette solution mais c'était la seule qui marchait.
Je ne sais pas les avancées médicales actuelles pour diminuer les invalidités, mais à l'époque il fallait faire régulièrement des "flash" de solumédrol qui ne pouvait se faire qu'en milieu hospitalier.
Je vous souhaite d'être la plus forte possible et de surtout ne pas baisser les bras car le moral est l'un des meilleurs médicaments.
Salutations.
5
Merci
slt a tous et toute. moi aussi malade de la sep depuis 18ans deja grrr et kan je te lie infirmiere lol je c pas ton prenom mais il y a 18 ans puis maintenant meme si la recherche a avancé moi j'ai pas ue grand choses comme traitement et je vois mon etat se degradé grrrrr pourtant je vois ma neuro tout les 6 mois je vie avec ma ptite fille de 10ans que j'ai voulu toujour garder depuis la separation avec la maman il y a deja 8 ans que le temps passe vite .je ne bosse plus en gros je me fais chié excusé moi du mot mais c'est la realité alors si il y a a une fille sympa qu y veux bien parler avec moi c cool merci alors peut etre a bientot . et excusé pour les fautes
Publi-information
5
Merci
salut a tous!!et ben dit donc tout ce que je lis la n'est pas très rejouisssant et ne me rassure pas du tout.J'ai 19 ans et on m'a diagnotiqué une sclérose en plaque il y a 6 mois.Et c'est vrai que malgré le fait que je soit quelques fois fatigué je continue a vivre ma vie comme avant a me lever tout les jours en me disant que meme si je ne me sens pas bien sa ira et c'est vrai que sa va.
Je suis actuellement en math sup et le fait de poursuivre mon reve m'aide a aller bien.
Mais je ne suis pas vraiment au courant de la maladie et j'aimerais que des gens qui l'ont depuis longtemps puissent m'aider ou au moins me raconter comment ça se passe pour eux.Avant aujourd'hui je me senté pas prete à en parler mais après la lecture de tous ces temoignages j'en ressent le besoin.
Je suis actuellement traitée par avonex et j'aimerais que d'autre me parle de ce traitement parce d'après tout ce que j'ai lu ce traitement a beaucoup d'eefet secondaire.
Donc voila j'espere avoir des reponses a mes questions et pourquoi pas m'inscrire dans une associations pour parler de tout ça merci d'avance pour vos reponses.
bonjour javais traitement rebif avonex et maintenant copaxone je fais une grosse depression et maintenant pire mon mari es decedee ca fait 1ans il s occupais beaucoup de moi biz martine d alsace
Bonjour, je suis epien depuis 2004 et j'ai mis en place www.sep974.info pour des infos en textes et vidéos sur lq sclérose en plaques. Bonnes visites
bonjour
je suis atteint depuis avril 2006 tout à commencer par la perte de la vue coté droit et aprés ils on decouvert le premier traitement j'ai eu Avonex ,malade avec ,la grippe pendant 2 jours suite à l'injection 6 mois de galere avant qu'il decide de changer le traitement qui est copaxone je le supporte mieux ,te dire que avec cette maladie c'est pas rose tous les jours defaut on arrive à rire et des fois on pleure car cela joue sur les nerfs ,donc je suis sur anti dépresseur probléme avec mon intestin qui est devenu paresseux ,dont traitement plus somifere pour dormir ,j'étais une personne sportive obliger d'arreter ,et j'ai été obliger d'arreter mon travail trop fatigué ,il faut garder le moral et des jours se mette des coups de pied pour avancer ,je connais bien la maladie ,j'ai 51 ans alors si tu veux en parler . je sais que le faite de pouvoir en parler cela fait du bien mais avec les proches c'est pas facile on a l'impression de toujours se plaindre car notre maladie ne se voit pas donc tout est à l'interieur cordialement
courage cela va aller
bonjour,brasilmama .écoute j'ai 38 ans et j'ai eu la sep a l'age de 23 ans je suis traité par l'avomex cela se passe bien il sufit de prendre du paracetamol ou de l'ibuprofene pour ne pas avoir des effet secondere.(VOIR AVEC TON NEUROLOGUE)
me t'inquite pas la science avance
si tu as des questions n'hesites pas
4
Merci
Bonjour,

Nos recherches pourraient sans doute en aider certains sur ce forum. Au sujet de la vaccination contre l'hépatite B, je vous conseille l'excellent livre de Marc Vercoutère "Hépatite B : les Coulisses d'un Scandale vaccinal" :

"L'apparition de plusieurs scléroses en plaques dans la même famille n'est pas un phénomène isolé et on aurait recensé plus d'une centaine en France. L'absence d'antécédents familiaux d'affections démyélinisantes plaide en la faveur d'un lien de causalité avec les vaccinations pour toutes ces familles, comme c'est le cas à Tarbes, où une mère de famille, sa mère, sa fille et son fils ont manifesté les premiers symptômes de la sclérose en plaques après avoir reçu le vaccin anti-hépatite B."

"Le 5 juin 1998, le Tribunal de Nanterre a reconnu la responsabilité du vaccin Engerix B dans la survenue de scléroses en plaques chez deux personnes vaccinées, l'une en 1994, l'autre en 1995. Il a condamné les laboratoires Smithkline Beecham (ndlr : aujourd'hui GlaxoSmithKline), reconnus « entièrement responsable du préjudice » à verser respectivement 50 000 et 80 000 francs aux victimes."

"En 1998, on devait imputer un nouveau décès au vaccin : celui de Nathalie, morte à 28 ans d'une crise d'épilepsie, après quatre ans de maladie démyélisante à évolution foudroyante. Vaccinée en janvier 1994, par le genHevac des laboratoires Pasteur-Mérieux (ndlr : aujourd'hui Sanofi-Pasteur), elle fut atteinte de douleurs à la jambe gauche trois jours après. Quatre mois plus tard, elle était hospitalisée à l'hôpital Tenon, au service de neurologie. En juin 1995, lors d'une nouvelle hospitalisation, son état se dégradant rapidement, les médecins reconnurent qu'il s'agissait d'un cas rarissime de sclérose en plaques."

Pour lire d'autres extraits :

http://www.noslibertes.org/doc/pharmacie/HepatiteB.pdf

On peut annihiler, en partie, l'effet des vaccins grâce à l'isothérapie :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/11/12/344


En dehors des vaccins, l'un des autres facteurs importants dans le cadre de la démyélinisation sont les ondes électromagnétiques :
http://www.noslibertes.org/...
http://www.jeanpierremaschi.com/

La vitamine D (soleil ou huile de foie de morue) est un paramètre essentiel :
http://www.noslibertes.org/images/ScleroseEnPlaques.jpg
http://www.passeportsante.net/...

Bonne fin de semaine, bien cordialement,
je viens de lire votre article consernant la sep par rapport au vaccin de l'hepatit b j'ai regarder mon carnet de santé et j'ai remarque que moi aussi je me suis fait vacciner avec engerix en 1996. serait il possible que cela aurrait declanche la sep que j'ai depuis quatre ans
3
Merci
allo

Moi je suis toujour en attente , j'ai passé une IRM l été 2010 mon médecin me dit que j'ai fait une poussé de la SEP mais ma neurologue me dit qu elle ne veux pas le confirmé pour le moment , je dois repassé une autre IRM cette été !!!

J ai des probleme urinaire tres mal aux jambes et le bras gauche engourdi , je me faique facilement mais je ne suis pas sure encore que cé la SEP !!! Je suis comme tanné de pas savoir finalement !!!!
2
Merci
Bonjour,je suis atteint de la sclérose en plaque depuis presque 1 an,tout cela a commencer par des engourdissements ala mains gauche et j'ai meme paralysé pendant un bon deux semaines.Ensuite j'ai repris le controle de ma main...on m as donc donné un traitement a suivre le bétaseron une injection au deux jours...j avais tres peur a l idée de me piquer aussi souvent mais j avais pas le choix alors j'ai fais ma premiere injection avec l aide d une infirmiere qui es venu a mon domicile et tout c'est bien déroulé,apport les effetes secondaire quelques heures plus tard comme des tremblements,des raideurs au dos et enormément de frissons au point d avoir quelque couverture sur moi et d avoir encore froid...mais le lendemain tout étais passé...et je realisa que j étais en retard dans mes menstruations alors j'ai fais un test de grossesse qui m annoncait que j étais enceinte...alors bien sure je voullais cette enfant plus que tout au monde alors avec l accord de mon conjoint j'ai prit la décision de poursuivre cette grossesse.cela dit j'ai du faire l arret du traitement.je suis aujourdhui enceinte de 8 mois et une semaine donc bébé Bianca s envien bientot...sa me fais peur car j'ai peur d avoir des crises apres l accouchement.deja la depuis 3 jours j'ai la vision embrouiller et je sais que c'est la sclérose en plauqe qui fais sa alors j envisage le pire apres avoir accoucher.j aimerais voir si y as des femmes qui on eu la meme chose que moi pour la vision et si c'est revenu a la normal par la suite ou si sa reste comme sa ou en s aggravant???je dois reprendre mon traitements apres l accouchement alors j imagine que cela devrait aider...
si quelqu un peux m aider sur sa sa me ferais un grand bien et sourtout un stress de moin.merci j attend de vos nouvelles.
-
Bonjour petite fleur,

Je m'appelle Virginie, j'ai une sclérose en plaque diagnostiqué depuis le 25 décembre 1991, 17 ans déjà, 12 fois les jambes touchées (fauteuil duant quelque semaines) et une fois les yeux (scrautome centrale avec perte totale de la vue) le seul traitement que je suis est le solumédrol en perfusion lors des crises.

J'ai deux super petits garçons, le premier à maintenant 7 ans et le deuxième 3 ans. J'ai fais trois poussés consécutive au premier accouchement, mais aucune suite au deuxième qui à été fait sous rachi-anesthésie malgré les contre indication avec la maladie.

Le fait d'avoir une sclérose en plaque ne doit pas t'empêcher d'avoir des enfants si tu le désir, il faut simplement faire attention à soi après l'accouchement qui peu être un déclencheur de la poussé, éviter le stress, et ne pas penser à la maladie.

Pour moi mes enfants sont mon moteur, si je marche encore aujourd'hui c'est pour eux, si je me bat contre cette m.... c'est pour eux, je veux faire un tas de chose avec eux, il me tienne, me fournissent la force de me battre et de vouloir vaincre. Je serais toujours plus forte que la maladie grâce à mes enfants et pour mes enfants car je ne veut pas qu'il est une mére hadicapée ou rabaissé, je veux qu'ils soit fière de moi, de ce que je suis capable de faire.

Une chose est sur il ne faut jamais baisser les bras, si tu n'as pas le morale, pense à ta fille tu verras c'est génial ça te remontera et te donneras le courage de te battre.

Virginie
> la puce du 7 4 -
Salut Virginie,
merci pour ce mot d encouragement,sa me fait toujours du bien d en redevoir et sourtout de savoir que y as tellement de personne comme nous prise avec la sep...cela m as beaucoup toucher de te lire,je te trouve courageuse d avoir passer au travers toute c'est crises et d avoir un si bon moral...je sais que les enfants nous empeche de perdre espoir y on tellement besoin de nous,et nous de eux!je continue de me battre s en me decourager mais j'ai quand meme une certaine peur face a cette maladie.pour l instant je me porte bien quelque petit engourdissement a la main gauche mais rien de plus ma vue c'est rétablie et sa fait maintenant 1 mois que j'ai accoucher et je n ai pas encore fait de crise.je sais que je ne suis pas a l abri de rien c'est pour sa que je dois commencer mes traitement le plus tot possible meme si j'ai pas vraiment le gout...je ne connais pas grand chose sur mon traitement qui est le betaseron par injection.je sais juste que les effets secondaire sont tres pénible durant quelque temps.mais continue de prendre soin de toi et de tes 2 amours et bonne chance avec cette maladie.
ptitefleur
bonsoir je suis bien contente pour vous un bebe va vous redonnez la joie de revivre la maladie seras toujours la mais se seras different pour les problemes de vue je vous raconte se qui m est arrivee sachant que chaque corps humain est different ca fait 11 ans que jai cette maladie que je n ai jamais accepter s est la premiere fois que je laisse un message a quelqu un s est pour vous dire mais les yeux s est pas pareil pendant presque un an ma vue etait tellement brouiller que je longer les murs quand je sorter de cher moi je me supporter plus le soleil et pour mon travail ( restauration ) je vous dit pas j'ai eu de paire de lunettes une pour voire de loin et une pour voire de pres et un traitement avec la personne qui s occupe de mes yeux et avec de la patience et beaucoup de courage aujourd huit je peux relire un livre sans lunette je l ai garde pour voire de loin mais pour tous ce qui est de pret ca va cette maladie est sournoise elle fait ce quelle veut quand elle veut alors perder pas courage et si vous voulez me laisser un message pas de souci je vous repondrer ne ragarder pas les fautes j'ai fait vites pour vous ecrire a bientot peut etre zoe
bonsoir cela fait 8 ans que je suis atteinte de la sep et 3 garcons c'est en apprenant la grossesse de mon 2 eme que j'ai su egalement ma maladie et petite poussee au niveau des yeux pas de traitement et 2 mois apres l'accouchement de mon 3eme grosse poussee donc traitement mais je marche j'assume mes enfants et a part de tres grosses douleurs qui me font pleurer je ne suis pas en chaises et aimerais de tt coeur en avoir un 4eme mais la je pense que c'est risquer
bjr jai une sep depuis 2ans et 4 enfant elle c declanchè lor de ma 2eme grossese apres laccouchement tu aura une poussè forte ou pas je c pas tout depant de ta sep moi jai eu une grossese avec des poussè tout les 2mois et lautre sens aucune pousè mai dit toi ke ton bebe te donera la force doubliè ta maladie moi jai eut une poussè 2 moi aprè mon accouchement et jen ai encore une maitenant et ma fille a 6mois
1
Merci
Ah j'oubliais :Par contre, les problémes urinaires (incontinence peuvent apparaitre dans la sclérose en plaque)
bonjour oui les probleme urinaire vienne de la sclerose en plaques moi je suis en plein dedant biz
1
Merci
slt a tous et toute . moi aussi malade de la sep depuis 18 ans deja mais quand je te lie infirmiere lol pas ton prenom alors je vais t appelé comme sa en 18ans méme si la recherche a avancé j'ai pas ue beaucoup de traitement pourtant je vois reguliérement ma neuro et je vois mon etat se degradé doucement mais se degradé je vie avec ma ptite fille de 10 ans que j'ai réussi a garder separé deja depuis 8 ans alors si il y a une fille sympa qu y veux bien parler avec moi c'est cool comme je bosse plus et je me fais chié excusé du mot mais c'est la réalité quelle me reponde merci je pense meme j en suis certain etre un mec cool puis c'est que pour parler alors peut etre a ++++. et dsl pour mes fautes
Bonjour Franck,
J'ai bien reçu ton message mais je n'ai pas de msn et je ne sais pas ce que c'est.
On peut se parler via le forum
Je vois que tu as très envie de parler, alors n'hésites pas a me poser des questions

Je suis sous copaxone de puis 2 ans après 5 ans de betaferon, et toi, pas de traitement??
> ivresse -
re ivresse des traitements j avais fais de la chimio chez plus le nom il y a deja 6ou7 ans et apres je prend des cachets imurel a 1 pars jour j en prennais 2 1 matin un soir et ma neuro ma reduis a 1 depuis je suis plus fatigué et kousmine je suis un peux je prend plus de lait deja depui plusieurs années koi lol j en abuse pas plutot mais je pense que l alimentation il fais mais ne soigne pas plus que sa .
> franck 06 -
moi aussi suite a un accident d,auto ja su que javais sep mais jai envoyer promener tout le monde et je ne me casse pas la tete avec sa et je ne vais jamais sur internet lire toute vos connerie qui vous fon buzzer et encore plus buzzer apresw avoir lu toutes les conneries dde tout le mon de
> ivresse -
bonjour jai appris ma sep depuis 2003 jai pas eu de chance car ma mere l'a aussi et elle est fort avancee mais le medecin ma dit comme c'est rare que la sep passe de mere en fille il se peut que ma sep soit benine car les crise sont fort espacee aujordhui je suis enceinte de plus de 7 mois et je m'inquiete pour mon accouchement et la péridurale si quelqu'un a mon vecu veuillez me faire signe bon courage.
> espoir -
Salut,si je peux te rassurer un peu tant mieu...Jai aussi la sep et je vien d avoir une petite fille au mois de septembre et j'ai eu l épidurale et tout c'est tres bien passé!!!Meme apres l accouchement aucune crise ma fille va bientot avoir 3 mois et je vais plutot bien,c est sure que parfois j'ai des petits mal de tete ou des petits engourdissements ici et la mais rien ne dure tres longtemps.Alors ne t inquiete pas trop vie sa au jour le jour comme sa tu ne te feras pas de stress pour rien.Profite de la fin de ta grossesse et sourtout repose toi bien car tu auras besoin de toute tes énergies avec l arriver de bb!!!!!Alors je te souhaite une belle accouchement et un beau bébé en santé.
1
Merci
bonjour et merci pour la reponse j'aimerais bien en parler avec toi si je peux te dire tu ? je te laisse mon msn bouil06msn.com voila peut etre a +++
Messages postés
109
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
1
1
Merci
Bonjour ou bonsoir,

je voudrais avoir quelque conseil sur la vie au quotidien avec une personne ayant la sclerose en plaque
voila ma maman est atteinte de cette maladie
je voudrais savoir s'il ya des gens qui pourront m'aider
ma maman depuis sa sclérose a changer beaucoup de chose niveau comprtment
je recherche des personne atteinte de cette maladie pouvant me donner des consei pour ameliorer e quotidien de ma maman et que je puisse essayer de comprendre pourquoi elle reagis comme cela merci
dans l'atente d'une reponse je vous souhaite du beaucoup de courage car je comprend que cette maladie n'est pads evidente a gerer au quotidien
noemie
Messages postés
109
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
1
1
Merci
desoler pas tout compris ton messagepeu tu melereecrire plus clairement desloer
ok moi jai su que javais spl apres accident dauto ok je ne le crois pas tout simplement et sa marche je di dans ma tete que je nai pas sa et jai ete me faire hypnotiser pour enlever cette maladie physchique et je nai aucun symptome pi fau pas lire tou qs que le monde ecris sur le net ya trop de monde negatif qui se fon plaindre tu comprend
bjr jais 32ans et 4 enfant jai une sep deuis 2ans jen ai marre de faire mais piqure tout les jour jabite marseille jaimerais savoir hypnose a quoi ca consiste et ou faut ce renseigner pour voir quelqun et keske sa ta fait de mieu merci
1
Merci
slt a tous houllaaaaaaaaa c koi ce chinois ke vous nous parlais d apres moi vous aite tous hypnotisé !!! je parle pas te toi mimi mais bon pour ta maman je peux la comprendre chui malade depuis 18ans et depuis 5 ans j'ai trop changer je vois plus personnes tout me gave c une maladie pas facile a vivre je reconnais mais ta maman a pas des copines a ki parlais pour sortir de cette epreuve moi si j arrive un peu a vivre c'est grace aux ami k il me reste des gens sur ki ont peux compté . voila peut etre a +++ pour discuté mimi et meme si ta maman veux parler avec moi pas de blem .
Messages postés
722
Date d'inscription
dimanche 30 avril 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
121
0
Merci
Bonsoir,
Je te communiques quelques liens:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sep/sa_6674_sep_traitements_futur.htm
http://www.cite-sciences.fr/...
En espérant qu'ils te seront utiles.
0
Merci
Mon mari a également une sclérose en plaques depuis 4 ans. Il y a 2 ans et 1/2, il a commencé un traitement par avonex qu'il a arrété depuis quelques mois car il avait des diarhhées importantes et des douleurs intestianles. Il mettait cela sur le compte des interférons mais après plusieurs mois d'arrêt, il souffre toujours de ces problémes digestifs. Son médecin l'a orienté vers un gastroentérologue qu'il doit voir ce jeudi. Je serais peut-être alors en mesure de t'en dire plus et surtout s'il y a un lien avce la sclérose en plaque. Puisque à priori, ces symptomes ne font pas partis du tableau clinique de cette maladie.

Es-tu sous traitement pour la sclérose en plaque?
en as-tu parlé à ton médecin généraliste?

Bon courage
nelfie
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
> elena -
Tu as raison, il faut essayer de garder le moral ou maximum mais il y a des moments qui sont difficiles. Je vois que pour toi en réalité ce n'est pas facile ou alors de penser à plus tard, mais il faut vivre au jour le jour et profiter des moments où l'on est bien. Je suis sûre que votre petit garçon vous apportera beaucoup et vous aidera à passer outre les soufffrances et les craintes. Moi j'ai une fille de 18 ans et surtout 2 chiens qui m'aident car je suis obligée de m'en occuper et de les promener tous les jours. Vous avez une raison de vous battre : votre fils et biensûr VOUS. On en a qu'une (vie), il faut en apprécier les bons moments qu'on nous laisse.
Gros bisous
> nelfie
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2008
-
Bonjour nelfie,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eut pas mal de travail ces derniers jours.

Mon mari a bien vu le gastro jeudi dernier. Et devant les symptomes qu'il lui a décrit, le gastro lui fait faire une coloscopie et une gastroscopie ce mercredi. Nous en suaorns plus après. Je te tiens au courant...

Comment vas-tu depuis mercerdi dernier?????? Tu en es ou de tes douleurs?? Tu as pu avoir un RDV avec ton neurologue????

Bon courage à toi
A bientôt

elena
ivresse
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
> elena -
Helena Bonjour,

Je suis atteinte de sep depuis 14 ans et depuis, je surveille beaucoup mon alimentation
c'est hyper important,
pour toi aussi
Je peux vous donner quelques conseils basic et te conseille de lire les recommandations du docteur Kousmine :
- arreter de consommer les produits laitiers (beurre, crême, yahourts, gateau contenant ces ingrédients (a remplacer par le soja)
- n'utiliser que des huiles 1ere pression à froid
- limiter les charcuteries
- manger des fruits et légumes

Faites tous les 2 l'essai pendant 1 semaine, et comparez avec avant

Des bises et bon courage, vous serez sur la bonne voie
> ivresse
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 2 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2008
-
j'ai la sclérose en plaques depuis de nombreuses années, elle a été décelée suite à un choc émotif en 2003, j'ai entendu parler du dr KOUSMINE et j'ai rv au mois de mai avec lui, peux-tu m'en dire plus car j'ai un traitement mais il ne me fait plus rien, en ce momentje suis en pleine poussée suite à un autre choc émotif, je suis très fatiguée et j'en ai ras le bol merci pour vos conseils
> biche -
bonsoir moi aussi en ce moment fatigué mais bon moi deja presk 20 ans de sep moi aussi le traitement plus bocoup d effet mais bon je pense ke pour le moment pas vraiment de traitement efficace je pense . kousmine moi j y crois pas beaucoup mais bon j espere ke tu m en dirras plus et ke du bien !! allé kiss et bonne chance
0
Merci
salut cibelle,
merci pour cette réponse...comme j'ai dis j avais une vision double d un oeil et des pertes d équilibre depuis quelques semaines.la j'ai accoucher le 22 septembre et a date c'est pas si pire,j ai toujours quelque petit probleme avec un oeil mais c'est moin pire et je dois commencer mes traitements de betaseron d ici quelques jours,alors esperant que cela va m aider???toi prend tu un traitement pour la sep et es ce possible de savoir laquel tu as???merci ptitfleur
salut moi je prends aucun medicamen mon medecin veux m andonnée depuis 2001 mais moi je refuse et cé drole depuis plus rien tout les autre qui prenne des medicamen on progressée dans la maladie mais moi jai retrouver ma vission 1 mois apret mon dianostique et pas d autre poussée depuis bonne chane a toi
0
Merci
sa me rassure malgré tout...j ai toujours une petite crainte de refaire une poussé mais je crois qu on doit garder espoir avec cette maladie la.bon courage a vous les filles qui vivent avec la sep!!!merci pour c'est encouragement.ptitefleur
bonjour ptite fleur ça fait 20 ans que j'ai la sep j'en ai 46 tous les jours je me bat contre les douleurs mais je garde le morale j'essaye de ne pas trop y penser et puis j'ai mon fils qui m'aide par sa présence c'est pour lui que je me lève le matin
bon courage a toi
0
Merci
Salut tout le monde,
mon copain à 21 ans et il vient d'être diagnostiqué comme ayant la sclérose en plaques. Il refuse tout traitement et j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas? Que se passera-t-il s'il ne prend pas ses médicamnets?

Merci
salut j'ai la sep depuis 20 ans et je prend aucun medicament sauf pour la douleurs c'est dur quand on apprend qu'on a la sep il lui faut du temps
bon courage a tous les deux
bonjour je suis infirmiere j'ai eu des problemes il y a 12ans mon medecin est passe a cote une fois retablie j'ai repris lle travail rien avant ce moi de mai je n ai donc pas eu de traite ment car pas de nouvelles manifestations et a l epoque ca ne se soignait pas comme maintenant laisse lui le temps de "digerer" ce diagnostic
0
Merci
dans fond fau pas que tu pense a sa pi tout cool ta pas probleme faut pas que lis sur cette maladie et pas sur le net non plus c pas bon va la faire hypnotiser c bon pour la spl
Messages postés
109
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
1
0
Merci
le souci c'est que ma maman est o plus au poin de la sclerose meme en passant par hypnose sena ne marcherai pas je ne me fi po non plus au internaute mais il on besoin de discuter je ne pense pas quil se plaignent il on juste envie de faire partager leur moment de solitude et de detress se ke je compren tt a fai et dans la sclerose comme tu doi le savoir il ya plusieur poussercell ki stagne celle qui sagrravcelle qui fon de petite monte et qui stagne moi ma mama sest en pousser constante elle na que 40 an et es en fauteuil ne peu plus marcher ne peu pa se laver manger seul elle tremble terriblement a des enome trouble de la memoire
ok jpense tu croi pas a rien t un negatif pas bon desolé trop negatif
-
pray people! Just pray
Messages postés
109
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
1
0
Merci
ce nest pas etre negatif mais ce nes pa aprcke toi lipnse a marcher kel marchera pour tt le monde la sclerose a plusieur poussser donc si ta sclerose nest pas tres evoluer je ne di pa le contraire que ca marche mais ds la cas ou les pousser st tres forte cela ne marche pas si je te le di se que lon a essayer plen de chose comm ca auparavant malgre la volonter kel a de combattre set maladie cela na pa marcher
la spl======positif=positif =======hypnose pour enlever cette maladis spychique chok emotionnel fau que tu crois a 1000000000% et sa marche la tete et le cerveau est plus fort que cette ptite maladie de merde c surrrrrrrrrrrrrrrr jte di mais fau croire vraiment aucun negatif entourer seulement de positif jte di les maitre tibetin von genre 10jours dans neige a -30 presque nu et revienne correct le cerveau le mantallllllllllllllllllllllllll c fortttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt