Sclérose en plaques

Fermé
papillon -  
 valou 49 -
Bonjour,

J'aimerais avoir un apercu des derniers développements sur la recherche en sclérose en plaques. Je ferai la marche de l'Espoir le 27 avril prochain, j'amasse des fonds principalement pour la recherche en sclérose en plaques et il me sera plus facile de convaincre les gens que je cotoies. Merci,

Ginette Beaulieu
A voir également:

67 réponses

wana

J'ai une sclérose en plaque et depuis quelques mois j'ai des problèmes de digestion, urinaire,etc. J'ai très mal au ventre. Quelqu'un souffre t-il de la même chose que moi ? Y a t il un remède pour ne plus avoir mal au ventre ? Je me sens seule face à tout ce qui m'arrive. J'ai travaillé mes jambes que j'ai presque récupérées et maintenant c'est autre chose. Pour joindre mon médecin à l'hôpital c'est un vrai calvaire ! Pas le temps, ou plutard... Je me sens très fatiguée.

Si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait vraiment sympa.
9
franck 06

slt a tous et toute. moi aussi malade de la sep depuis 18ans deja grrr et kan je te lie infirmiere lol je c pas ton prenom mais il y a 18 ans puis maintenant meme si la recherche a avancé moi j'ai pas ue grand choses comme traitement et je vois mon etat se degradé grrrrr pourtant je vois ma neuro tout les 6 mois je vie avec ma ptite fille de 10ans que j'ai voulu toujour garder depuis la separation avec la maman il y a deja 8 ans que le temps passe vite .je ne bosse plus en gros je me fais chié excusé moi du mot mais c'est la realité alors si il y a a une fille sympa qu y veux bien parler avec moi c cool merci alors peut etre a bientot . et excusé pour les fautes
8
brasilmama

salut a tous!!et ben dit donc tout ce que je lis la n'est pas très rejouisssant et ne me rassure pas du tout.J'ai 19 ans et on m'a diagnotiqué une sclérose en plaque il y a 6 mois.Et c'est vrai que malgré le fait que je soit quelques fois fatigué je continue a vivre ma vie comme avant a me lever tout les jours en me disant que meme si je ne me sens pas bien sa ira et c'est vrai que sa va.
Je suis actuellement en math sup et le fait de poursuivre mon reve m'aide a aller bien.
Mais je ne suis pas vraiment au courant de la maladie et j'aimerais que des gens qui l'ont depuis longtemps puissent m'aider ou au moins me raconter comment ça se passe pour eux.Avant aujourd'hui je me senté pas prete à en parler mais après la lecture de tous ces temoignages j'en ressent le besoin.
Je suis actuellement traitée par avonex et j'aimerais que d'autre me parle de ce traitement parce d'après tout ce que j'ai lu ce traitement a beaucoup d'eefet secondaire.
Donc voila j'espere avoir des reponses a mes questions et pourquoi pas m'inscrire dans une associations pour parler de tout ça merci d'avance pour vos reponses.
6
AMEL

Bonjour !
Moi, j'ai 18 ans et cette SEP depuis l'age de 14 ans, je suis sous betaferon depuis deux ans , et je me sens bien. Sauf que j'ai des probleme de memoires: pour parler "le mot est au bout de la langue"
je mets du temps pour assimiler les choses en cours ... Il me faut du temps ..
si sa vous fait pareil dites moi !!!!
bonne continuation à tous =)
U2THEBEST@hotmail.fr
0
melanie1

bonjour moi j'ai trente ans sa fait un an que j'ai apris que j avais la sclerose en plaque en faite moi c'est les jambes et les bras je vai avoir un traitement les piqures a faire a vie mes sa na fait pas d effet secondaire,je ne les sen plus c'est comme si je vi rien que avec le buste ,et le buste c'est moitie chaud et moitie froi quand j'ai les pousses alors pour garde ma forme je fai de la gym tonic et du step sa me fait du bien pour le moral et ma mise en forme.courage ne te laisse pas alle.
0
badre

moi chui marocain
c a 9ans que les blems on commencer
moi et ma ptit seur on jouer les jouer danns notre chambreee
puis elle m'a pri le jouer pui L a etain la lumiere et L abaasculer la porte et l est sortis
de 7 accideent j n voi plu
0
escande

bonjour javais traitement rebif avonex et maintenant copaxone je fais une grosse depression et maintenant pire mon mari es decedee ca fait 1ans il s occupais beaucoup de moi biz martine d alsace
0
deo974

Bonjour, je suis epien depuis 2004 et j'ai mis en place www.sep974.info pour des infos en textes et vidéos sur lq sclérose en plaques. Bonnes visites
0
NosLibertes

Bonjour,

Nos recherches pourraient sans doute en aider certains sur ce forum. Au sujet de la vaccination contre l'hépatite B, je vous conseille l'excellent livre de Marc Vercoutère "Hépatite B : les Coulisses d'un Scandale vaccinal" :

"L'apparition de plusieurs scléroses en plaques dans la même famille n'est pas un phénomène isolé et on aurait recensé plus d'une centaine en France. L'absence d'antécédents familiaux d'affections démyélinisantes plaide en la faveur d'un lien de causalité avec les vaccinations pour toutes ces familles, comme c'est le cas à Tarbes, où une mère de famille, sa mère, sa fille et son fils ont manifesté les premiers symptômes de la sclérose en plaques après avoir reçu le vaccin anti-hépatite B."

"Le 5 juin 1998, le Tribunal de Nanterre a reconnu la responsabilité du vaccin Engerix B dans la survenue de scléroses en plaques chez deux personnes vaccinées, l'une en 1994, l'autre en 1995. Il a condamné les laboratoires Smithkline Beecham (ndlr : aujourd'hui GlaxoSmithKline), reconnus « entièrement responsable du préjudice » à verser respectivement 50 000 et 80 000 francs aux victimes."

"En 1998, on devait imputer un nouveau décès au vaccin : celui de Nathalie, morte à 28 ans d'une crise d'épilepsie, après quatre ans de maladie démyélisante à évolution foudroyante. Vaccinée en janvier 1994, par le genHevac des laboratoires Pasteur-Mérieux (ndlr : aujourd'hui Sanofi-Pasteur), elle fut atteinte de douleurs à la jambe gauche trois jours après. Quatre mois plus tard, elle était hospitalisée à l'hôpital Tenon, au service de neurologie. En juin 1995, lors d'une nouvelle hospitalisation, son état se dégradant rapidement, les médecins reconnurent qu'il s'agissait d'un cas rarissime de sclérose en plaques."

Pour lire d'autres extraits :

http://www.noslibertes.org/doc/pharmacie/HepatiteB.pdf

On peut annihiler, en partie, l'effet des vaccins grâce à l'isothérapie :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/11/12/344

En dehors des vaccins, l'un des autres facteurs importants dans le cadre de la démyélinisation sont les ondes électromagnétiques :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2008/11/23/154/Enquete-sur-le-Cancer-III
http://www.jeanpierremaschi.com/

La vitamine D (soleil ou huile de foie de morue) est un paramètre essentiel :
http://www.noslibertes.org/images/ScleroseEnPlaques.jpg
https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Dietes/Fiche.aspx?doc=sclerose_en_plaques_diete

Bonne fin de semaine, bien cordialement,
4
angelique

je viens de lire votre article consernant la sep par rapport au vaccin de l'hepatit b j'ai regarder mon carnet de santé et j'ai remarque que moi aussi je me suis fait vacciner avec engerix en 1996. serait il possible que cela aurrait declanche la sep que j'ai depuis quatre ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nattalya

allo

Moi je suis toujour en attente , j'ai passé une IRM l été 2010 mon médecin me dit que j'ai fait une poussé de la SEP mais ma neurologue me dit qu elle ne veux pas le confirmé pour le moment , je dois repassé une autre IRM cette été !!!

J ai des probleme urinaire tres mal aux jambes et le bras gauche engourdi , je me faique facilement mais je ne suis pas sure encore que cé la SEP !!! Je suis comme tanné de pas savoir finalement !!!!
3
ptitefleur

Bonjour,je suis atteint de la sclérose en plaque depuis presque 1 an,tout cela a commencer par des engourdissements ala mains gauche et j'ai meme paralysé pendant un bon deux semaines.Ensuite j'ai repris le controle de ma main...on m as donc donné un traitement a suivre le bétaseron une injection au deux jours...j avais tres peur a l idée de me piquer aussi souvent mais j avais pas le choix alors j'ai fais ma premiere injection avec l aide d une infirmiere qui es venu a mon domicile et tout c'est bien déroulé,apport les effetes secondaire quelques heures plus tard comme des tremblements,des raideurs au dos et enormément de frissons au point d avoir quelque couverture sur moi et d avoir encore froid...mais le lendemain tout étais passé...et je realisa que j étais en retard dans mes menstruations alors j'ai fais un test de grossesse qui m annoncait que j étais enceinte...alors bien sure je voullais cette enfant plus que tout au monde alors avec l accord de mon conjoint j'ai prit la décision de poursuivre cette grossesse.cela dit j'ai du faire l arret du traitement.je suis aujourdhui enceinte de 8 mois et une semaine donc bébé Bianca s envien bientot...sa me fais peur car j'ai peur d avoir des crises apres l accouchement.deja la depuis 3 jours j'ai la vision embrouiller et je sais que c'est la sclérose en plauqe qui fais sa alors j envisage le pire apres avoir accoucher.j aimerais voir si y as des femmes qui on eu la meme chose que moi pour la vision et si c'est revenu a la normal par la suite ou si sa reste comme sa ou en s aggravant???je dois reprendre mon traitements apres l accouchement alors j imagine que cela devrait aider...
si quelqu un peux m aider sur sa sa me ferais un grand bien et sourtout un stress de moin.merci j attend de vos nouvelles.
2
darras

bonsoir cela fait 8 ans que je suis atteinte de la sep et 3 garcons c'est en apprenant la grossesse de mon 2 eme que j'ai su egalement ma maladie et petite poussee au niveau des yeux pas de traitement et 2 mois apres l'accouchement de mon 3eme grosse poussee donc traitement mais je marche j'assume mes enfants et a part de tres grosses douleurs qui me font pleurer je ne suis pas en chaises et aimerais de tt coeur en avoir un 4eme mais la je pense que c'est risquer
0
malika

bjr jai une sep depuis 2ans et 4 enfant elle c declanchè lor de ma 2eme grossese apres laccouchement tu aura une poussè forte ou pas je c pas tout depant de ta sep moi jai eu une grossese avec des poussè tout les 2mois et lautre sens aucune pousè mai dit toi ke ton bebe te donera la force doubliè ta maladie moi jai eut une poussè 2 moi aprè mon accouchement et jen ai encore une maitenant et ma fille a 6mois
0
elena

Ah j'oubliais :Par contre, les problémes urinaires (incontinence peuvent apparaitre dans la sclérose en plaque)
1
escande

bonjour oui les probleme urinaire vienne de la sclerose en plaques moi je suis en plein dedant biz
0
franck 06

slt a tous et toute . moi aussi malade de la sep depuis 18 ans deja mais quand je te lie infirmiere lol pas ton prenom alors je vais t appelé comme sa en 18ans méme si la recherche a avancé j'ai pas ue beaucoup de traitement pourtant je vois reguliérement ma neuro et je vois mon etat se degradé doucement mais se degradé je vie avec ma ptite fille de 10 ans que j'ai réussi a garder separé deja depuis 8 ans alors si il y a une fille sympa qu y veux bien parler avec moi c'est cool comme je bosse plus et je me fais chié excusé du mot mais c'est la réalité quelle me reponde merci je pense meme j en suis certain etre un mec cool puis c'est que pour parler alors peut etre a ++++. et dsl pour mes fautes
1
franck06

bonjour et merci pour la reponse j'aimerais bien en parler avec toi si je peux te dire tu ? je te laisse mon msn bouil06msn.com voila peut etre a +++
1
mimi44600 Messages postés 116 Statut Membre 1

Bonjour ou bonsoir,

je voudrais avoir quelque conseil sur la vie au quotidien avec une personne ayant la sclerose en plaque
voila ma maman est atteinte de cette maladie
je voudrais savoir s'il ya des gens qui pourront m'aider
ma maman depuis sa sclérose a changer beaucoup de chose niveau comprtment
je recherche des personne atteinte de cette maladie pouvant me donner des consei pour ameliorer e quotidien de ma maman et que je puisse essayer de comprendre pourquoi elle reagis comme cela merci
dans l'atente d'une reponse je vous souhaite du beaucoup de courage car je comprend que cette maladie n'est pads evidente a gerer au quotidien
noemie
1

desoler pas tout compris ton messagepeu tu melereecrire plus clairement desloer
1
malika

bjr jais 32ans et 4 enfant jai une sep deuis 2ans jen ai marre de faire mais piqure tout les jour jabite marseille jaimerais savoir hypnose a quoi ca consiste et ou faut ce renseigner pour voir quelqun et keske sa ta fait de mieu merci
0
franck 06

slt a tous houllaaaaaaaaa c koi ce chinois ke vous nous parlais d apres moi vous aite tous hypnotisé !!! je parle pas te toi mimi mais bon pour ta maman je peux la comprendre chui malade depuis 18ans et depuis 5 ans j'ai trop changer je vois plus personnes tout me gave c une maladie pas facile a vivre je reconnais mais ta maman a pas des copines a ki parlais pour sortir de cette epreuve moi si j arrive un peu a vivre c'est grace aux ami k il me reste des gens sur ki ont peux compté . voila peut etre a +++ pour discuté mimi et meme si ta maman veux parler avec moi pas de blem .
1
marbult Messages postés 745 Statut Membre 576

0
elena

Mon mari a également une sclérose en plaques depuis 4 ans. Il y a 2 ans et 1/2, il a commencé un traitement par avonex qu'il a arrété depuis quelques mois car il avait des diarhhées importantes et des douleurs intestianles. Il mettait cela sur le compte des interférons mais après plusieurs mois d'arrêt, il souffre toujours de ces problémes digestifs. Son médecin l'a orienté vers un gastroentérologue qu'il doit voir ce jeudi. Je serais peut-être alors en mesure de t'en dire plus et surtout s'il y a un lien avce la sclérose en plaque. Puisque à priori, ces symptomes ne font pas partis du tableau clinique de cette maladie.

Es-tu sous traitement pour la sclérose en plaque?
en as-tu parlé à ton médecin généraliste?

Bon courage
0
ptitefleur

salut cibelle,
merci pour cette réponse...comme j'ai dis j avais une vision double d un oeil et des pertes d équilibre depuis quelques semaines.la j'ai accoucher le 22 septembre et a date c'est pas si pire,j ai toujours quelque petit probleme avec un oeil mais c'est moin pire et je dois commencer mes traitements de betaseron d ici quelques jours,alors esperant que cela va m aider???toi prend tu un traitement pour la sep et es ce possible de savoir laquel tu as???merci ptitfleur
0
ptitefleur

sa me rassure malgré tout...j ai toujours une petite crainte de refaire une poussé mais je crois qu on doit garder espoir avec cette maladie la.bon courage a vous les filles qui vivent avec la sep!!!merci pour c'est encouragement.ptitefleur
0
wm

Salut tout le monde,
mon copain à 21 ans et il vient d'être diagnostiqué comme ayant la sclérose en plaques. Il refuse tout traitement et j'ai peur qu'il ne s'en sorte pas? Que se passera-t-il s'il ne prend pas ses médicamnets?

Merci
0
step

dans fond fau pas que tu pense a sa pi tout cool ta pas probleme faut pas que lis sur cette maladie et pas sur le net non plus c pas bon va la faire hypnotiser c bon pour la spl
0

le souci c'est que ma maman est o plus au poin de la sclerose meme en passant par hypnose sena ne marcherai pas je ne me fi po non plus au internaute mais il on besoin de discuter je ne pense pas quil se plaignent il on juste envie de faire partager leur moment de solitude et de detress se ke je compren tt a fai et dans la sclerose comme tu doi le savoir il ya plusieur poussercell ki stagne celle qui sagrravcelle qui fon de petite monte et qui stagne moi ma mama sest en pousser constante elle na que 40 an et es en fauteuil ne peu plus marcher ne peu pa se laver manger seul elle tremble terriblement a des enome trouble de la memoire
0
Faithful girl

pray people! Just pray
0

ce nest pas etre negatif mais ce nes pa aprcke toi lipnse a marcher kel marchera pour tt le monde la sclerose a plusieur poussser donc si ta sclerose nest pas tres evoluer je ne di pa le contraire que ca marche mais ds la cas ou les pousser st tres forte cela ne marche pas si je te le di se que lon a essayer plen de chose comm ca auparavant malgre la volonter kel a de combattre set maladie cela na pa marcher
0