Rhizarthrite du pouce

eliti Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 1 avril 2008 à 18:48
 Phiso - 25 juil. 2010 à 19:28
Bonjour, y a-t-il des personnes qui se sont faites opérer pour la rhizarthrite du pouce; mon pouce est tout gonflé, ma main à tendance à se fermer, la nuit je porte une atèle, j'ai mal: je peux pas serrer une éponge, tenir un crayon, pincer,
si quelqu'un s'est fait opérer, j'aimerai avoir ses impressions
A voir également:

1 réponse

bonjour

j ai été opéré pour une trapezectomie, je crois que c'est la même chose. on a enlevé l os qui s appelle le trapèze au niveau du pouce le 17 novembre 2008 ( on a étiré mon tendon et fait un noeud avec pour remplacer le trapèze) par le Dr Harris à l hôpital Notre-Dame de Montréal.

depuis ce temps, mes doigst sont restés enflés, gonflés et sensation de lourdeur. je fais de l ergothérapie une fois semaine et chez-moi je fais des exercices tous les jours et des bains contrastes (eau chaude et eau froide).

mon pouce est encore douleureux avec sensation de brulure à l intérieur et j'ai une bonne à l endroit ou j'ai été opéré. je ne peux soulever une tasse de café et ne peut tenir un crayon.

le docteur semble me dire que certaine personne prenne plus de temps à guérir et cela peut excéder 3 à 6 mois.

je suis contente par contre que quelqu'un a les mêmes problèmes que moi.

écris-moi si tu veux

on pourra suivre notre réhabilitation

bon courage
0
Bonjour.
J'ai subi une trapezectomie le 18/06/10. Depuis, 3 jours, je souffre de brûlures et de douleurs plus intenses qu'avant l'intervention. Les doigts ne sont pas plus enflés, la main même si elle n'est pas redevue fine ne semble pas souffrir d'algodystrophie. J'ai une grosse bosse sous la cicatrice. J'ai peur que la ligamentoplastie ait râté...et que je ne puisse plus me servir de ma main sans douleurs intenses dans l'avenir. Mon chirurgien est en vacances. Merci de vos réponses
0