SANTE EN PERIL

Nines:) - Modifié par DCI le 4/12/2011 à 11:03
 Nines:) - 4 déc. 2011 à 11:01
Bonjour, à tous :D
Alors voila, je suis une fille, j'ai 14ans et j'ai une frère de 10ans qui comment dire est... un peu trop gros. Je me fait beaucoup de soucis pour lui. Je vous rapelle qu'il a 10 ans qu'il pèse déjà 75 kilos. Il a des vergetures sur les hanches. Bref j'ai beau faire ce que je peux pour l'empêcher de manger mais il est prêt à se battre pour se rassasier, grignoter tout ce qu'il y a dans le frigo. Avec ma famille, on a beau se mettre au régime pour l'inciter à moins manger. On l'a inscrit dans plusieurs clubs de sport tels que le foot, la natation, la boxe thaï, le judo mais rien 'y fait. S'il continue comme ça, j'ai peur qu'il finisse sa vie trop jeune, ou alors qu'il se fasse hospitaliser. Et je tiens beaucoup trop à lui pour le voir souffrir. Je vous en supplie, pouvez vous me donner des conseils pour l'aider à se sentir mieux dans sa peau, et a perdre du poids? Je vous remercie d'avance. Bonne soirée :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 21:45
Bonsoir,

C'est très gentil de te soucier de la santé de ton frère ( tu as raison, il est trop gros ), mais toi, tu es trop jeune pour pouvoir prendre des décisions, c'est à tes parents qu'il appartient d'aller voir un médecin nutritioniste ( en parler tout d'abord avec le médecin traitant )

Bonne soirée.
1
Très bien, merci de m'avoir répondue je suis désespérée. Merci :)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
3 déc. 2011 à 21:43
Bonjour

Ce n'est pas une urgence.
Et il est demandé de ne pas écrire en lettres majuscule.

On a l'impression que tu nous cris dessus.
Alors honnêtement cela ne donne pas envie de venir voir ce que tu as a dire.

Merci
-2