Fidèle ou pas?

nenette - 2 déc. 2011 à 22:03
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 déc. 2011 à 13:21
Bonjour, je suis en couple depuis 2 ans et demi avec mon compagnon mais le problème c'est ma jalousie maladive, mon besoin de contrôle de lui pour pas qu'il me quitte!!! contrôle de téléphone de mail de Facebook puisqu'il ma donné ses codes!!mais comme il le dit c'est pas pour ca que je lui fait confiance!!!! et presque tous les jours il y avait des crises
on s'est pacsé il y a plus d'un mois mais toujours des crises une peur qu'il me trompe même si je pense qu'il le fera jamais!! puisque son ex lui a fait subir çà!!!! mai j'arrive pas a avoir confiance lui !!!
cela fait presque 1 mois qu'il me dit que si je change pas il me quittera puisqu'il en peut plus il a trop mal même si il m'aime il souffre du manque de confiance en lui!!( et il a changer ses codes pour me donner une limite a son intimité!!!) et une grosse dispute de trop a fait que depuis une semaines on est sépare " en pause" !!!
il me dit qu'il ne pense pas que je changerai et c'est vrai que j'arrive pas a me contrôlé des qil reçoit un message je lui demande qui c !! la j'ai pris rendez vous chez un psy je suis sous anxiolytique!! mai j'ai découvert qu'il s'était inscrit sur un site de rencontre mais ou il a bien stipulé qui'l voulais juste faire connaissances pas des rencontres!!! on habite encore ensemble on dort même ensemble!!!
il me dit qu'il m'aime mais le fait qu'l s'inscrive sur ce site me montre que non meme si je c'est bien qu'il a toujour eu une meilleure amie que je lui ai empeché de voir mais bon..
je veux vos conseils
merci d'avances!!!!
A voir également:

20 réponses

Il vous a prouvé sa confiance en vous délivrant ses codes des différents sites sur le net et malgré cela vous ne lui avait pas accordé la votre. Vous contrôlez tout et je comprend son "raz le bol". Continuez ainsi et vous allez le perdre pour toujours.
Pour faire confiance à une personne il faut d'abord avoir confiance en soi, commencez par cela et vous aurez avancé d'un grand pas.
3
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 7
3 déc. 2011 à 15:31
On ne retient pas quelqu'un... laissez le faire sa vie, goûter à la liberté, de toutes façons, si il s'est inscrit sur un site de rencontre c'est pas pour uniquement discuter, il faut voir les choses en face. On ne peut pas être bien avec quelqu'un si on est pas bien avec soi même.
2
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 déc. 2011 à 12:19
Bonjour,
Si il s'est inscrit sur un site de rencontre, c'est peut-être parce que vous l'avez amener à ça.
Il a peut-être fini par penser que vous aviez de bonnes raisons de ne pas lui faire confiance où à contrario besoin de reprendre confiance en lui en discutant sainement avec autrui.
J'imagine que les sujets de discussions ne doivent pas être détendus entre vous.

Je suis tout à fait d'accord avec Rémi, ayez confiance en vous d'abord, la vie de couple n'est pas une thérapie donc ne vous déversez pas sur votre conjoint.

Et les anxiolytiques que le médecin vous a prescrit, était pourquoi, si ce n'est pas indiscret ?
1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 déc. 2011 à 13:33
Ah oui effectivement vous vous rendez malade à tort.
Essayez de profiter de ce break pour faire le point avec vous-même.
Si vous avez conscience du mal que vous vous faites à vous-même et à votre conjoint, alors c'est qu'une question de temps pour repartir sur des bases saines avec votre conjoint.

Vous pouvez pratiquer une activité physique en plus de vos rendez-vous chez le psy.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 7
2 déc. 2011 à 22:07
pense à toi ! préserve toi ! et surtout dis toi bien que personne n'appartient à personne...
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
2 déc. 2011 à 22:19
pourquoi il fait ca !!! meme si pour lui on est separer il me dit qil a pas de compte a me rendre!!
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
2 déc. 2011 à 22:25
trop de jalousie nuit au couple ! pense à ne pas perdre ton conjoint.
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
2 déc. 2011 à 22:27
mais pour lui on est separer il veut qon vive le jour le jour car il pense que je changerai pas
et en plus il s'inscrit sur un site de rencontre meme en disant quil veut pas faire de rencontre juste des connaissances!!!!
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
2 déc. 2011 à 22:37
je suis la meme personne qui a ecrit le message je savais pas comment ca marcher!!!!
un homme peut il avoir des relation uniquement amicale??
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
2 déc. 2011 à 23:02
évidemment qu'il puisse avoir des relations amicale, mais tu dis qu'il veut vivre le jour le jour, ce qui me parais un peu bizarre. il faut en parler avec lui pour mettre les choses en clair.
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
2 déc. 2011 à 23:07
il dit que je lé ettouffé pdt 2 ans et demi!! il fesait rien il croi pas que je changerai et il a bien marquer qil veut juste faire des connaissances!!! pour lui on est plus ensemble et de tte facon si je lui en parle il va dire que je le controle
ce que g fait pdt 2ans et demi
pour lui il veux juste parler
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
2 déc. 2011 à 23:22
c'est dur quand d'être harcelé par sa conjointe, tu te rends pas compte un peu ? 2 ans et demi.
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
2 déc. 2011 à 23:29
ben oui c pour ca que je veux me soigner aller voir qqun qui me donne la raison pour laquel je suis comme ca!!!
il me dit qil m'aime mai que la colere a caché cet amour!!! je lui ai dit que jarriverai a e controlé mais il a vu que pour les sortie oui mais pas pour les message qil recoit sur son tel!!!
mai je comprend pas pk il s'inscrit la dessus!!!
mais jarrove pas a me controler je deviens presque paranoiaque!!! et encore plus depuis cette inscrisption!!! est ce qon s'inscrit sur un site pour juste faire connaissance???
0
mancunien87 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 27
3 déc. 2011 à 12:33
oui on peut s'inscrire juste pour faire connaissance avec d'autres gens.
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 13:01
merci pour vos reponses!!
soraya les anxiolytique sont pour eviter les crises de nerf , les d'angoisse que je me fesant en le voyant tt le tp sur son telephone ou sur internet!!!
mais par contre pour les sites de rencontre j'ai pas envie de cela!!!jai pas envie de rencontrer qqun !!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 déc. 2011 à 18:53
Bonjour

Il a peut être juste besoin de voir si il peut encore séduire.
Ce n'est pas obligé que ça aille plus loin.
Juste se redonner confiance.

Parce qu'en ne lui faisant pas confiance, son estime de lui a bien pu s'affaiblir.

Si il ne voulait plus du tout de vous, il serait parti.
Vous ne seriez pas encore sous le même toit.

Faire une thérapie avec un psychologue c'est une bonne idée.
Prenez rendez vous.
Et dite lui.
Se sera un signe que vous voulez vraiment changer.
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 18:59
oui je sais que je l'ai enfermé mais maintenant il veut sa liberté!!! il me dit que c'est pas son amour pour moi qui est en cause deja il est en colere, et il vois plus a l'avenir il me dit qil vit le jour le jour!!! il dit que je n'accepterai jamis son besoin de liberté!!
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 19:02
j'ai pris rendez avec un psy mais il me dit que c'est pour moi que je doit le faire pas pour nous!!!!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 déc. 2011 à 19:03
Mais si il dit qu'il vit au jour le jour c'est qu'il n'a pas vraiment de projet non plus.

Il verra se que serra demain.
Donc tout n'est pas perdu.

Travailler sur vous même.
Après vous verrez bien.
A vous de lui montrer que vous pourrez accepter sa liberté.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 déc. 2011 à 19:04
Bien sur que c'est pour vous.
Vous ne vous sentez pas mal d'être comme ça ?

Donc c'est en premier pour vous.
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 19:06
oui je sais mais si je fait ca ce controle sur moi et comprendre pourquoi c'est pour que lon se remette ensemble!!!
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 20:32
merci
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 14:07
il me dit que qu'il vit le jour le jours!!
pour lui on est separé mai que c'est pas une question de sentiment ( car il dit qil m'aime qd meme mais qu'il est en colère!!) mais qu'il me supporte plus!!!!
-1
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 déc. 2011 à 14:23
Et vous en pensez quoi vous de sa réaction ?
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 15:06
je c pas c pour ca que je demande de l'aide
mais je comprend sa reaction de plus pouvoir me supporter mais grâce aux cachet je suis moins angoissé mai bon je c pas si il me reviendra un jour!!!
en me disant on vit le jour le jour
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 déc. 2011 à 15:16
Il vous aime, et même si vous l'avez agacé, vexé et frustré, l'amour est toujours là.
A vous de prendre en charge la situation et de l'amener vers une solution que vous seule pouvez faire.

Quand il verra que vous prenez toute la responsabilité de ce souci alors il reviendra vers vous pour vous épauler et vous accompagner ;)
0
soniaphil Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
Modifié par soniaphil le 3/12/2011 à 15:22
ben jespere bien qu'il voit que je fait des effort !!!!
il est la pour moi , mais en voyant pleurer tout le temps il en a eu marre!!
il me dit que j'aurai du faire ca avant!!!
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
3 déc. 2011 à 15:25
Rassurez-le, essayez de faire des repas en tête-à-tête.
Parlez-lui, dites lui ce que vous avez sur le coeur.
0
Bonjour,

Pourquoi ne vous inscrivez vous pas vous aussi sur des sites de rencontre?

A mon avis, il dit que vous ne changerez jamais, mais il entretient votre jalousie.

Un homme qui aime une femme ne va pas sur les sites de rencontre;
-2
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 7
3 déc. 2011 à 11:19
tout à fait d'accord avec cioccolata !
0
Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 692
3 déc. 2011 à 12:20
à part que quitte à se faire engueuler, autant le faire pour qq chose de vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonsoir,

Je pense que l'on se voile la face sur le comportement de cet homme.

Moi je pense qu'il etouffe dans son couple et que son amour pour cette femme s'amenuise.
Je suis peut etre choquante mais lorsqu'il dit que si elle se fait soigner c'est pour elle et non pour le couple; excusez moi mais que vous faut il de plus?

Il cherche une autre femme pour quitter sa compagne.Un homme ne part jamais seul! sachez le!

Je maintiens qu'il entretient la jalousie de sa compagne pour trouver un pretexte pour la quitter sans aucun remords.
-2
Je pense qu'il n'y a pas besoin de psychologue dans cette relation.

C'est une histoire qui s'achève et qu'il faut un pretexte.

Lui veut sa liberté, elle, deferle sa jalousie pour le retenir.

Mais on ne retient pas quelqu'un qui est déjà parti dans sa tete meme avec toutes les suppositions qui puissent exister.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
3 déc. 2011 à 20:57
"Je suis peut etre choquante mais lorsqu'il dit que si elle se fait soigner c'est pour elle et non pour le couple; excusez moi mais que vous faut il de plus? " C'est justement ça une preuve d'amour.
0
Sgt-Jackson Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 4
3 déc. 2011 à 22:28
Je suis d'accord avec toi cioccolata.

"Je maintiens qu'il entretient la jalousie de sa compagne pour trouver un pretexte pour la quitter sans aucun remords."

"Je pense qu'il n'y a pas besoin de psychologue dans cette relation.
C'est une histoire qui s'achève et qu'il faut un pretexte.
Lui veut sa liberté, elle, deferle sa jalousie pour le retenir."


J'ai déjà été dans une situation identique.
0
"J'ai déjà été dans une situation identique", votre situation personnelle n'est pas universelle.
0
Mais le vecu de certains et l'experience peut aider d'autres personnes, n'est ce pas le but de ce forum?
0