Protéine, musculation

valentin - 2 déc. 2011 à 20:09
Cédric-33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 8 déc. 2011 à 14:33
Bonjour,

Alors voila, j'ai 16 ans, je fait 1m75 pour 62kg et cela fait bientôt 1 ans que je fait de la musculation.
Au dépars c'était pour muscler et je me suis vite rendu compte que c'était un sport qui me
plaisait énormément. Avant tous car c'est un sport de détente, sans aucun stress, sans aucune horaire précise à respecter (de jour pas de nuit^^) enfin bref.
Je suis bien dessiné et assez musclé mais bon... ce n'est pas le résultat exacte que j'attendais. J'ai entendu à multiple reprise les biens fais de la protéine (la musculature accroître), ainsi que c'est mauvaises effets (lorsque l'on arrête la reprise de graisse est considérable ect...) mais j'ai une simple question à poser est-ce qu'il serait préférable que j'en prenne plus tard, car mon jeune pourrais être un facteur négatifs à mon développement (en terme de croissance), je ne parle pas de la ralentir (cela ne m'effraie pas trop) par contre si la protéine ferais stopper ma croissance immédiatement... la c'est autre chose quand même^^. J'aimerais avoir des avis expert si possible je précise également que tous commentaire du genre: "c'est complètement débile tes trop jeune ect..." me serais inutile donc à éviter de préférence.
Cordialement,

Valentin
A voir également:

4 réponses

Cédric-33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 3
7 déc. 2011 à 18:58
Ne t'inquiète pas la protéine de va pas te faire stopper ta croissance, tout comme la musculation, mais bon les idées reçues ont la vie dur, très dur.....

La protéine tu en mange tout les jours (viandes, poissons, oeufs, laitage, legumineuse etc) donc ce n'est pas nocifs dans une alimentation équilibrée.

Par contre le fait de la prendre en poudre a deux objectifs :
- soit tu n'as pas la possibilité de prendre un vrai repas, mais garde à l'esprit que dans le cadre d'un "remplacement de repas" les aliments solides t'apporteront plus de résultats que les poudres.
- soit c'est autour de l'entrainement au moment où l'on cherche à amené des acides aminés (proteines) en grandes quantités.

Mais au vu de ton poids/taille, tu peux encore progresser facilement sans te supplémenter.

0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
7 déc. 2011 à 19:19
Bonjour

J'ai entendu à multiple reprise les biens fais de la protéine (la musculature accroître), ainsi que c'est mauvaises effets (lorsque l'on arrête la reprise de graisse est considérable ect...) mais j'ai une simple question à poser est-ce qu'il serait préférable que j'en prenne plus tard, car mon jeune pourrais être un facteur négatifs à mon développement (en terme de croissance), je ne parle pas de la ralentir (cela ne m'effraie pas trop) par contre si la protéine ferais stopper ma croissance immédiatement... la c'est autre chose quand même^^. J'aimerais avoir des avis expert si possible je précise également que tous commentaire du genre: "c'est complètement débile tes trop jeune ect..." me serais inutile donc à éviter de préférence.
Primo, tu es sur un forum de santé, qui dit SANTE dit PREVENTION.
Donc, si une personne te dit que tu es trop jeune, c'est que tu es trop jeune, risques pour ta croissance, risques pour compléter et adoucir TON genre de commentaire.

Pour les protéines, tout est dit "La protéine tu en mange tout les jours (viandes, poissons, oeufs, laitage, legumineuse etc) donc ce n'est pas nocifs dans une alimentation équilibrée. ".
Protéines en complément vont charger sur tes reins. Donc, bonjour les dégâts.

Toutes ces poudres de perlimpinpin sont des anabolisants.

A moins de vouloir ressembler à Swarzi !! """ "c'est complètement débile tes trop jeune ect...""" TU fais comme tu veux.
0
Merci pour vos réponses, j'aimerais tout d'abords dire à ^^Marie^^ que je disais "c'est complètement débile tes trop jeune ect..." sur le faite que je fais de la musculation à mon âge, je ne parler pas du faite de prendre de la protéine, enfin bref j'aurais dû le préciser dans mon message.
Sinon je pense que vous avez tous les deux raisons et vous avez tous deux des arguments de tailles, mais je sait déjà que la protéine peut être risqué à long terme sur les reins et le bas du dos. J'aimerais juste savoir une seul et dernière chose, les produit tels que la "whey" ou autre qui sont des teneurs protéiné en poudre, est-ce-que ce genre de protéine pourrais être "dangereux" pour la santé et plus particulièrement sur la croissance.
ps: J'ai 16 ans et je m'efforce à soigner mon orthographe et mes tournures de phrases j'aimerais si possible que tu en fasse de même ^^Marie^^.
Merci
Cordialement,
Valentin
0
Cédric-33 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 3
8 déc. 2011 à 14:33
<quote>Toutes ces poudres de perlimpinpin sont des anabolisants. </quote>

C'est entièrement faux, les anabolisants modifient les taux hormonaux, ce qui est bien évidement pas le cas des protéines. Et Schwarzenegger prenait d'autre produits qui eux étaient anabolisant (que je ne citerais pas), mais le sujet n'est pas là.

Ensuite les protéines ne sature pas la fonction rénale, il a été démontré que plus l'apport de protéines et conséquent plus la fonction rénale augmente. Le problème vient d'ailleurs.
Les protéines sont acidifiants dans l'organisme, c'est cela même qui va être dangereux pour les reins. D'où l'intérêt de manger équilibrer en apportant des fruits, légumes, eau, pour "basifier" tout cela.

C'est d'ailleurs le problème de la première phase du régime Dunkan, où l'on prend des protéines sous forme solide (pourtant) mais sans apport suffisant d'éléments basifiants qui a causé des problèmes à certaines personnes.

0