Mon fils a 12 ans
kizou
-
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon fils a 12ans ,je ne sais plus quoi faire !je l'ai toujours eduquer en lui faisant respecter les autres et la politesse mais rien n'y fais .il repond a tous meme aux proffesseurs et meme de le punir il se fiche de tout !!!!!!!!!quoi faire aidez moi .
mon fils a 12ans ,je ne sais plus quoi faire !je l'ai toujours eduquer en lui faisant respecter les autres et la politesse mais rien n'y fais .il repond a tous meme aux proffesseurs et meme de le punir il se fiche de tout !!!!!!!!!quoi faire aidez moi .
A voir également:
- Mon fils de 12 ans se fait caca dessus
- Mon fils de 12 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment on fait les bébés 12 ans - Accueil - Education
- Peut-on faire une coloration à 12 ans - Accueil - Adolescence
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Caca blanc - Accueil - Symptômes et questions diverses
9 réponses
Bonjour,
La puberté qui commence ;)
Est-ce que vous lui avez demandé si tout allait bien ?
Est-ce que vous lui parlez de ce qui est central dans cet étape à savoir la sexualité, les filles et les changements hormonaux ?
La puberté qui commence ;)
Est-ce que vous lui avez demandé si tout allait bien ?
Est-ce que vous lui parlez de ce qui est central dans cet étape à savoir la sexualité, les filles et les changements hormonaux ?
D'accord dans ce cas là, est-ce que vous pouvez préciser ce que vous entendez par perte de contrôle ?
Il n' a pas redoublé, il a des amis, les professeurs se plaignent toujours de lui ?
Il n' a pas redoublé, il a des amis, les professeurs se plaignent toujours de lui ?
Je vais avoir du mal à comprendre si vous n'apportez pas d'informations supplémentaires comme ses notes par exemples, son comportement avec la fratrie.
Il vous inquiète tout le temps ?
il est ainsi tout le temps ?
Est-il d'une nature anxieuse ?
A t-il des activités extra-scolaires ?
L' école lui plait ?
Il vous inquiète tout le temps ?
il est ainsi tout le temps ?
Est-il d'une nature anxieuse ?
A t-il des activités extra-scolaires ?
L' école lui plait ?
bjr
question un peut bête ,mais il y a un papa dans tout ça !!
comme dans beaucoup de famille , divorcés ou peut-être
jamais u de papa ,dans la vie de tous les jours
question un peut bête ,mais il y a un papa dans tout ça !!
comme dans beaucoup de famille , divorcés ou peut-être
jamais u de papa ,dans la vie de tous les jours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est gentil mais repond .il est en pension mais il est heureux .il ne travaille pas mieux .a toujours perdu ses carnets de correspondance .tres impulssif si on le punit il s'en fiche .il ne craint pas les adultes .j'ai tout essayé mais rien n'y fais!
il n'a plus d'activité extra scolaire car dans ce milieu c'etait pareil .quand il est content .il est excité et ca se transforme en excitation et devient penible et insolent .il aime pourtant tout le monde mais je ne comprend pas il se crois adulte alors que dans sa tete il est enfant.
il n'a plus d'activité extra scolaire car dans ce milieu c'etait pareil .quand il est content .il est excité et ca se transforme en excitation et devient penible et insolent .il aime pourtant tout le monde mais je ne comprend pas il se crois adulte alors que dans sa tete il est enfant.
Bonjour , deja il se peut que votre fils est des fréquentation douteuse , regardé déja sont historique et installé li si besoin est logprotec qui est un très bon control parental . Si vous voyé qu'il passe trop de temps sur le PC : débranché le en enlevant le cable de l'écrant ( pour ne pas endomagé l'alimentation du pc) et si c'est un portable enlevé le chargeur . Si il est dans un collège PUBLIC peut fréquentable , si vous en avez les moyen il faut le mettre en privé et mieux si cela ne vous perturbera pas psychologiquement le mettre en pansion ( vers les 3000 € en privé a l'année) Faite lui aussi peur : Si il est insolant dite lui que vous lui suprimerez son téléphone portable ( ou si c'est source de rasurement pour vous lui baissé le forfait) enfin n'ésité pas a fouiller un peut dans ses affaires : Je suis en 4 eme et je connais des 6 eme qui fume déja ! Je ne veut pas vous faire peur , mais peut - être a t'il un problème au collège ou autre avec ses professeurs auquels il répond !
tout ca je l'ai deja fait et meme plus !mais c pareil .je vous remercie quand meme je crois que ce sera comme ca toute sa vie .c'est epuisant mais que voulez vous .
Bonjour,
Comment le définissez-vous ?
Vous peignez un portrait pas très optimiste de votre fils.
J'ai l'impression, je me trompe peut-être, que vous attendez que l'on tombe d'accord sur votre réflexion.
Les enfants ne sont pas tous dociles, plus ils sont intelligents plus ils se posent des questions et cherchent leurs limites un peu plus loin à chaque fois.
Je pense que les enfants les plus récalcitrants sont les enfants à qui ont doit donner plus de présence, plus d'activité afin de leur apporter un maximum de découvertes et de déplacer leurs limites sur quelque chose de plus constructifs pour eux.
Comment le définissez-vous ?
Vous peignez un portrait pas très optimiste de votre fils.
J'ai l'impression, je me trompe peut-être, que vous attendez que l'on tombe d'accord sur votre réflexion.
Les enfants ne sont pas tous dociles, plus ils sont intelligents plus ils se posent des questions et cherchent leurs limites un peu plus loin à chaque fois.
Je pense que les enfants les plus récalcitrants sont les enfants à qui ont doit donner plus de présence, plus d'activité afin de leur apporter un maximum de découvertes et de déplacer leurs limites sur quelque chose de plus constructifs pour eux.
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1611-l-amour-a-l-adolescence
Et aussi une suggestion personnelle, peut-être lui acheter un livre qui traite de la sexualité chez l'adolescent.