Je déteste mes parents

briindille Messages postés 3 Statut Membre -  
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai cru comprendre qu'on pouvait parler sur se site et en ce qui me concerne j'ai énormément besoin de parler ...
Les psy sont chers, j'ai pas assez d'argent pour m'en payer un et je voulais savoir si quelqu'un était assez ouvert pour écouter mes super problèmes ^^'
A voir également:

6 réponses

1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
Vas-y si on peut t'aider on le fera
;=)
0
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 627

...tout en sachant qu'une "consultation avec un psy" n'est pas vraiment possible sur le forum !
0
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

bonjour
je parlais pas de faire la consultation mais plus qu'elle dise ce qu'elle a et voir si on peut l'aiguiller,l'aider, la conseillée
;=)
0
briindille Messages postés 3 Statut Membre

Vous êtes troppp super !!!
Bon alors mes parents sont divorcés quand j'avais 6 ans et ils se sont remarier chacun de leurs coté quand j'avais 8 ans
Je pense avoir très mal vécu se divorce car je ne me rappel pas de mon enfance je sais pas si c'est psychologique ou si il y a des passage que je souhaite supprimer de ma vie mais en tout cas c'est fait car je me rappel de rien

Aujourd'hui je vie actuellement chez mon beau père et ma mère qui je pense est dépressive, je vois mon père très rarement car il travail beaucoup. Et j'ai un espèce de sentiment de haine envers mes deux parents.

J'ai une une vraie grande soeur qui est accro aux jeux vidéo: 23 ans, juste le bac et pas de permis elle reste à la maison à jouer H24 et vie chez ma mère donc j'ai pas trop d'exemple (je pense qu'elle a autant que moi mal vécu le divorce et qu'elle s'est crée ce monde dans les jeux, une sorte de bulle ou elle se sent bien. Mais maintenant il est difficile de la faire sortir.)
Une demie soeur du côté de ma mère: 13 ans pourris gâté capricieuse etc..
Et moi au milieu de tout ça qui essais de m'en sortir: 19 ans je passe mon permis bientôt, j'ai le bac, un travail étudiant le week end, un BTS tourisme que j'ai du arrêté à cause de mon travail étudiant car je dormais en cour et n'arrivais plus à réviser les contrôle. Et comme ma mère s'occupe de 3 filles et que mon père n'est pas très présent il faut que je me paye tout!

SAUF, que mes deux parents ont de l'argent. Ils estiment que moi et ma soeur sommes grande pour tout nous payer (les fournitures,fringue, assurance vehicule, vehicule, carte grise permis etc..) plusieurs fois je dis à ma mère que je suis étudiante que je vis plus et qu'il faut qu'elle m'aide et elle me dit : "t'es grande maintenant tu travailles, déjà que je t'héberge" . Je tourne à 300 euros par mois avec mon job et j'ai 600 euros sur mon compte depuis que ma mère ma foutu à la porte l'an dernier. (un peu complique pour me payer tout ça)

Enfin ce que je veux vous dire est compliqué faut le vivre pour comprendre mon copin a mit du temps a voir que ma famille était folle du coup il veut plus venir chez moi .
Exemple: lors d'une dispute l'an dernier j'ai voulu défendre ma grande soeur du coup je me suis pris la tête avec ma mère et je lui ai dit que j'en avait marre d'avoir toute sa préssion et son mal être sur le dos, résultats elle ma mit à la porte.
Mon père ma recueilli et ma payé l'internat (surement parce que ma belle mère ne voulais pas que je dorme chez eux, la preuve le week end j'allais chez ma grand mère qui est dessendue de Paris exprès pour nous car elle sait qu'il y a un gros problème dans cette famille)
Je suis retourné 2 mois après chez ma mère (bien sur pendant ces deux mois j'avais aucune nouvelle de ma mère, j'aurais pu me faire écrasé par un bus je crois qu'elle aurait sauté de joie) donc je suis allé retournée chez ma mère pour aller présenter mes excuses (car ma famille ma conseillé de revenir vers elle)
et donc je me suis excusée, j'en attendais autant de sa part mais elle ma dit qu'elle s'excuserait pas que j'étais folle qu'il fallait que je me face interner et qu'on me brûle avec des mégo de cigarettes.
Enfin ça c'est rien comparé à tout ce qu'elle a fait, plusieurs fois elle est revenue complètement bouré à la maison, elle s'engueulait avec mon beau père j'ai essayé de lui dire qu'on aille voir tous un psy elle ma dit que c'est pas a elle d'aller voir un psy mais à son mari.
Du côté de mon père c'est la même mon demi frêre va voir un psy depuis deux mois car les parents ne sont jamais avec lui. Ma belle mère est commercial dans le vin elle voyage toute les semaines et mon père parle que de sont travail et il est toujours occupée. Du coup le ptit il à 11 ans il fait des crises de stress je sais pas quoi ça l'étouffe.

J'ai l'impression d'être délaissée, à 19 ans au moment ou j'ai besoin de plus d'aide. financière ou pas même pouvoir parler j'en rêverais. Mes parents savent pas parler (ils ont toujours raison et n'écoutent pas ce qu'on leurs dis)
Aujourd'hui je donnerais tout ce que j'ai pour que ma mère me regarde et me dise je t'aime mais j'ai l'impression d'être un poids. A chaque fois elle me dit: "j'ai tout donné durant votre enfance maintenant laissez moi vivre"

La mon plus grand souhait et de partir loin et de couper les ponds pck durant toute ces années ils nous ont fait vivre à moi et ma grande soeur un enfer.
La j'ai voulu lui demander un truc elle m'a gueulé dessus, j'ai explosé mon portable des nerfs parce que ça fait des années que je garde tout pour moi et la je pleur rien qu'en écrivant se message.
Je suis bloqué du coup je sais pas trop quoi faire, désolé pour le trèèès long message
0
lucas01 Messages postés 2166 Statut Membre 101

En plus de ton travail étudiant, tu peux essayer de demander des aides financières spéciales étudiants...
0
briindille Messages postés 3 Statut Membre

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon message. Je vais me renseigner pour une assistante sociale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
voici une série d'aides :
https://www.etudiant.gouv.fr/fr
http://www.etudiant.gouv.fr/pid20441/bourses-aides.html
http://www.reseauetudiant.com/savoir/bourses-d-etudes-1/bourses-france-france.htm
et il y en a surement d'autres, renseigne-toi à la mairie de ta commune peut être ils pourront te guider
;=)
0
soraya80 Messages postés 15716 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 221

Bonsoir,
Ouvert oui, mais en vue des problèmes énoncés, il serait plus sage d'en parler à une assistante sociale, plus qu'à un psy via un CMP ou pas.
-1