Douleurs épigastriques

masjac37 - 30 nov. 2011 à 17:27
 masjac37 - 30 nov. 2011 à 20:49
Bonjour,
Opéré en juillet 2009 d'une tumeur cancéreuse de l'estomac. Gastrestomie complète + cholécystectomie et curage ganglionnaire 3 ganglions infectés sur 10 retirés.
J'ai eu 8 séances de chimiothérapie et 25 de radiothérapie
Je souffre actuellement de douleurs épigastrique importantes. Brulures lors de l'absorbsion de nourriture au niveau du plexus solaire. Et douleurs importantes sous la première cote, coté droit soulagées par le doliprane 1000.
Résultat du dernier scanner:
formation ganglionnaire dans l'angle trachéo-oesophagien de 10 mm
formation ganglionnaires en regard de la fenêtre aorto-pulmonaire de 10 et 8 mm stables
formation ganglionnaire adjacente dont une cervicale antérieure pré-trachéalle de 6 mm
formation ganglionnaire en regard du pédicule hépatique mesurée 5 mm de diamétre
Je souhaiterais savoir si un de ces ganglions est en rapport avec ma douleur épigastrique?
l'oncologue que je vois une fois par an me dit qu'il faut surveiller ces ganglions sans autre expication et comme il est très occupé il faut 4 mois pour obtenir un rendez-vous.
Mon médecin traitant m'a annoncé qu'il n'avait pas fait d'étude de cancérologie.
le gastro-entérologue lui me dit qu'il n'est pas pneumologue et qu'il ne peut me renseigner sur mes ganglions.
Etant dans l'impasse pouvez-vous me conseiller?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
30 nov. 2011 à 17:43
Bonjour,

Il est possible que certains ganglions mis en évidence par le dernier scan. soient à l'origine de ces douleurs.

Depuis quand souffres tu de ces brulures et à quand remonte la radiothérapie ?
0
les séances de radiothérapie sont de février 2010 des suites de celle-ci j'avais de fortes brulures elles se sont atténuées, mais depuis quelques semaines elles ont réapparues et ne me quittent plus.
Merci pour la réponse ci-dessus, j'ai pris contact pour un rendez-vous le 14 décembre à l'hôpital de Nantes avec un gastro-entérologue. A signaler que j'habite au Mans à 180km de Nantes.
0