Asthme allergique et désensibilisation

sissi - 29 mars 2008 à 23:28
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 30 mars 2008 à 00:51
Bonjour,j'ai déja suivi un traitement de dessensibilisation (vaccin) et mon medecin me propose de suivre une autre série de vaccination qui peut durer trois ans et plus , je voudrai savoir si à l'age adulte ce genre de traitement est efficace si oui à quel pourcentage je signale que j'ai un asthme allergique depuis 2003 et j'ai actuellement 37 ans
.mon allergie se traduit souvent par une difficulté respiratoire qui me pousse à utiliser un bronchodilatateur : la ventoline.j'ai toujours été sujette aux allergies depuis mon enfance
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 mars 2008 à 00:51
Les chances de suucés d'une désensibilisation aux acariens et aux pollens sont de l'ordre de 60 à 70 % environ, et pour les abeilles ou les guêpes, supèrieures à 90%. Les résultats sont beaucoup moins bons pour les animaux..
Seul votre allergologue peu décider de la nécessité d'une désensibilisation en fonction de différents facteurs( tests cutanés, nombre et type d'allergies, intensité de votre asthme, résultats de l'examen de votre souffle, EFR..)
Le traitement d'une désensibilisation se prolonge d'une durée de 3 à 5 ans.
pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/21_les traitements de l allergie.php3
-1