A voir également:
- Infos pour une première experiance
- Faire l'amour pour la premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Douleur premiere fois - Accueil - Sexualité
- Premiere erection - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Première échographie à 5 semaines - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Combien d'agrément la première année - Accueil - Mode de garde
2 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 278
28 nov. 2011 à 13:37
28 nov. 2011 à 13:37
Bonjour
Aucune astuce. Faut être en osmose avec son partenaire pour une pénétration "anale".
Fortement dommage de commencer par là pour une première expérience.
Aucune astuce. Faut être en osmose avec son partenaire pour une pénétration "anale".
Fortement dommage de commencer par là pour une première expérience.
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
28 nov. 2011 à 14:00
28 nov. 2011 à 14:00
@radinoz
ça coule après une pénétration... Et ça suffit malheureusement parfois à tomber enceinte... le chemin est trop long donc pas de risque de grossesse
par contre protection pour les MST/IST
ensuite tu as quel âge?
ça coule après une pénétration... Et ça suffit malheureusement parfois à tomber enceinte... le chemin est trop long donc pas de risque de grossesse
par contre protection pour les MST/IST
ensuite tu as quel âge?
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 959
28 nov. 2011 à 14:22
28 nov. 2011 à 14:22
non,
Ses les réponses que j'ai eues d'un médecin et qui m'ont été confirmer par après par un professionnel de la santé
Ses les réponses que j'ai eues d'un médecin et qui m'ont été confirmer par après par un professionnel de la santé
Moi aussi c'est les réponses que j'ai eu de mes médeins (différents généralistes et gynécos), du planning que j'ai fréquenté pendant des années... et des professionnels avec qui je suis toujours en contact...
Mon gynéco me disait, que c'était une des premières causes de grossesse chez les jeunes adultes et adolescentes, bien avant l'oubli d'un contraceptif ou d'une rupture de préservatifs... Qu'il en croisait de plus en plus...
Mon gynéco me disait, que c'était une des premières causes de grossesse chez les jeunes adultes et adolescentes, bien avant l'oubli d'un contraceptif ou d'une rupture de préservatifs... Qu'il en croisait de plus en plus...
Voici la réponse que fait le fil-santé-jeunes sur la question :
"La sodomie n'est pas la pratique par laquelle « on fait les bébés », l'appareil digestif n'étant pas connecté avec l'appareil reproducteur. Cependant, en cas de sodomie sans préservatif, il existe un risque qu'un peu de sperme coule de l'anus jusqu'au vagin. Si l'excitation sexuelle a été importante, la lubrification vaginale peut favoriser la remontée des spermatozoïdes vers l'utérus. Il faut donc utiliser des préservatifs pour éviter tout risque."
Le dossier du planning familial dit ceci :
"Toutes les pratiques qui amènent des spermatozoïdes à proximité du vagin (y compris la sodomie, donc) peuvent être fécondantes. Les gynécologues voient régulièrement des grossesses - et des IVG - chez des jeunes filles vierges."
https://www.filsantejeunes.com/puis-je-tomber-enceinte-en-pratiquant-la-sodomie-6271
"La sodomie n'est pas la pratique par laquelle « on fait les bébés », l'appareil digestif n'étant pas connecté avec l'appareil reproducteur. Cependant, en cas de sodomie sans préservatif, il existe un risque qu'un peu de sperme coule de l'anus jusqu'au vagin. Si l'excitation sexuelle a été importante, la lubrification vaginale peut favoriser la remontée des spermatozoïdes vers l'utérus. Il faut donc utiliser des préservatifs pour éviter tout risque."
Le dossier du planning familial dit ceci :
"Toutes les pratiques qui amènent des spermatozoïdes à proximité du vagin (y compris la sodomie, donc) peuvent être fécondantes. Les gynécologues voient régulièrement des grossesses - et des IVG - chez des jeunes filles vierges."
https://www.filsantejeunes.com/puis-je-tomber-enceinte-en-pratiquant-la-sodomie-6271
DCI
Messages postés
88273
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2024
37 654
28 nov. 2011 à 15:51
28 nov. 2011 à 15:51
Pour info...
Le risque de grossesse par pénétration anale est infime, voire nul. Ceci dans la réalité
Par contre, les centres de prévention veulent "ratisser large" et leur mise en garde concernant la sodomie est surtout destiné à promouvoir, avec raison, la prévention la plus complète que ce soit vis à vis des grossesses non désirées que des IST.
Le risque de grossesse par pénétration anale est infime, voire nul. Ceci dans la réalité
Par contre, les centres de prévention veulent "ratisser large" et leur mise en garde concernant la sodomie est surtout destiné à promouvoir, avec raison, la prévention la plus complète que ce soit vis à vis des grossesses non désirées que des IST.
28 nov. 2011 à 13:44
28 nov. 2011 à 13:50
Après si vous le désirez tous les deux, que vous en avez envie, prévoyez quand meme un tube de lubrifiant...