Odeur fantôme

Viv666 - 28 nov. 2011 à 09:42
fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 28 nov. 2011 à 18:51
Bonjour,

J'écris ici car après avoir beaucoup cherché, je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de similaire dans aucun sujet.

Vous savez la sensation que l'on peu avoir lors d'un demi-sommeil , qu'on a l'impression de tomber et on se reveille en sursaut...

Bien voilà , il m'arrive la même chose mais moi c'est avec des odeurs.

Lorsque j'atteind le demi-sommeil , je commence parfois a sentir une odeur tellement fort que j'ai l'impression d'étouffer et je cherche mon air, ensuite je me réveille en sursaut et l'odeur reste quelques seconde. Vraiment pas longtemps.

La premiere fois que cela m'est arriver, j'ai passer 15 min a chercher dans mon appartement ou autour car l'odeur ressemblais a une odeur de brûler..

J'ai pas fait trop attention par la suite mais ca recommencer et recommencer dans les semaines qui ont suivi avec a chaques fois l'impression que c'est une odeur différente ... essence, fumer, et même certaine fois des odeurs innofensive .... mais qui me donne quand même l'impression d'étouffer.

Ca fait maintenant plus de six mois et ca arrive de plus en plus frequement. Je ne suis pas stressé de nature, et ca ne m'empeche pas de vivre , par contre je me pose des questions ..

merci
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4072 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 160
28 nov. 2011 à 18:51
C' est une hallucinose (à ne pas confondre avec hallucination ). Deux examen me semblent utiles:
- un scanner ou une IRM crânio-cérébrale.
- un électo-encéphalpgramme ou mieux un enregistrement électroencéphalographique du sommeil (polysomnographie)
Consultez un service des troubles du sommeil.
0