Delai IVG

Clothilde10 - 27 nov. 2011 à 11:07
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 nov. 2011 à 11:31
Bonjour,
j'ai 30 ans, je sais que je suis enceinte depuis mardi dernier suite à un test urinaire et une prise de sang qui le confirme. Au moment de la prise de sang je suis a 4SA+6jours. Je ne souhaite pas poursuivre cette grossesse et je l ai fait savoir à mon medecin qui dès le lendemain matin m a remi un certificat dans ce sens. Il m a dit qu au regard de mes résultats et de la date de mes dernieres regles j allais pouvoir proceder à un IVG medicamenteux. Il y a 11 ans j ai eu recours a un IVG par aspiration et je ne souhaitais absolument pas y avoir recours une seconde fois. J'ai appelé le planning l'apres midi même qui me propose un rdv 9 jours plus tard ! j ai insisté mais la secretaire m a repondu qu il etait impossible de fixer un rdv avant.. elle m a dit de compter 2 bonnes heures pour ce rdv. A la date de ce RDV je serais à 6 SA + 2 jours. soit 10 jours apres ma prise de sang et 9 jours apres ma demande et la remise de mon certificat, c'est horriblement long................................... Pensez vous qu a ce RDV je vais prendre les premiers medicaments ou ce RDV est juste informatif et il va encore falloir que j attende ? j ai peur de dépasser le délai pour pratiquer la méthode medicamenteuse.

1 réponse

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 951
27 nov. 2011 à 11:17
bonjour
pour ton rendez-vous je pense que ses les administratifs ensuite tu as un délai de réflexion obligatoire (je sais plus exactement le nombre de jours) et ensuite tu as un rendez-vous pour programmer l'Ivg
maintenant l'Ivg médicamenteuse ses jusqu'à 7 sa et si plus de 7 sa ses l'Ivg par aspiration
;=)
0
Clothilde10
27 nov. 2011 à 11:24
donc malgré le certificat de consentement rédigé par mon medecin 9 jours plus tôt je vais encore devoir attendre 7 jours de plus? soit 16 jours après l avoir demandé ?? c'est horible.... et en effet je ne serais plus dans les délais pour faire un IVG medicamenteux....... je serais à 7SA + 2 jours c'est terriblement angoissant........ je pensais que depuis que j vais ce certificat il faisait déjà fois comme délai de reflexion.. 7 jours c'est long, 9 encore plus, mais 16.......
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 951
27 nov. 2011 à 11:26
je sais pas te dire si le papier du médecin = délais de réflexion ou pas
et si tu dépasses d'un jour ou 2 je pense que tu peux encore avoir droit au médicament
après cela dépendent des médecins, des centre/hopitaux ou on va
;=)
0
Clothilde10
27 nov. 2011 à 11:30
merci pour ta réponse, je n ai pas d autre choix que d attendre ce fameux rdv.
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 951
27 nov. 2011 à 11:31
de rien
et courage
;=)
limite demain tu peux leur téléphoné pour leur poser la question limite en tournant la question de manière à préparer le rendez-vous,
;=)
0