Boire eau = Angine, mal de dents et otite :(

tottof - 26 nov. 2011 à 10:26
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 26 nov. 2011 à 13:11
Bonjour à tous

S'il vous plaît, c'est la période hivernale et le simple fait de boire de l'eau me rend malade comme un chien.

Si je ne bois pas d'eau, je n'aurais pas d'angine ni de douleur sous les 2 oreilles (ganglions gonflés et douloureux ? otite à terme ?) mais j'aurais soif et c'est pas bon de priver le corps d'eau. Et puis les dents c'est pareil, la flore bactérienne est détruite quand je me brosse les dents ; j'ai mal aux gencives et aux dents ; mais je suis bien obligé de me laver les dents sinon c'est les caries. En mangeant moins ou pas du tout j'ai moins de problèmes orl.

Le chauffage à fond me fout la migraine mais je peux boire plus d'eau, sachant que l'eau est glacée (je fais attention à pas trop boire mais 1 ou 2 verre d'eau suffit, je bois au robinet directement souvent) ; l'air chaud naturel est la meilleur chose ou solution mais c'est en été (il fait trop chaud et je suis pas en forme). Je me suis fait soigné pour les otites même en hors période d'hiver.

Comment pouvoir boire de l'eau sans avoir d'angine + otite et comment me laver les dents sans flinger la flore microbienne de la gorge et sans que ça irrite mes gencives et les canaux dentaire (déchaussement = brossage trop vif ou pas assez régulier et avec douceur selon ma dentiste) car j'ai douleurs jusqu'au nerf optique ensuite + mal de crane aux tempes (1 coté à la fois en général).

Comment équilibrer tout ça ? Sinon, vivement que j'en termine ; ce sera plus simple.

merci.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
26 nov. 2011 à 13:11
Bonjour,

Pourtant, ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1034136-gout-acetone-dans-la-bouche-en-soufflant-nez

....Tu ne buvais que de l'eau. Et apparemment tu ne t'en portais pas plus mal.
0