Datation grossesse

Pati - 24 nov. 2011 à 19:34
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 25 nov. 2011 à 13:49
Bonjour,

je n'ai pas l'habitude de poser des questions sur un forum.. mais je m'inquiete bcp, et mon médecin ne m'a pas éclairé non plus.

Il y a 2 ans, j ai fais une grossesse extra uterine.. malgré mon insistance aupres du médecin qui me suivait a l'époque concernant des douleurs que je trouvais anormales, je n'ai malheureusement pas été prise au sérieux. Résultat : hemoragie, perte du bébé, trompe rompu et dans un état tel que le chirurgien n'a pas eu d autre choix que de l enlever.

Depuis j'essaye d'avoir un enfant sans succès et il y a 3 mois ma gyneco m'a redirigé vers une clinique pratiquant la Fiv. J'ai des cycles irréguliers. mes dernieres regles dates du 19 oct, j'ai eu comme un pressentiment le 22 et j ai demandé une prise de sang. Je serais enceinte !! et naturellement alors qu on m'a dit que j etais probablement infertile ! le taux est de 4822 UI par L au 22/11/11. 4822 a 5SA.. qu est que celà veut dire ? mon nouveau medecin n a pu me dater ma grossesse.. il m'a dit qu il lui manquait la plaquette et que de doute facon c etait tres dure de dater car les fourchettes etaient trop enormes..

est ce vrai ? je ne peux donc pas savoir de combien de tps je suis enceinte ? j'aimerais tellement au moins avoir une idée, meme approximative.... mon medecin est il nul ? ça n'est pas une critique, mais mon parcours me pousse a me mefier de certains medecins... qui soit ne m'ont pas pris au sérieux alors que je vivais un moment grave.. soit qui m ont diagnostiqué infertile alors que je suis enceinte aujourd hui.......

je vous remercie d avance.
A voir également:

5 réponses

mousse13 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 13
24 nov. 2011 à 19:43
Bonjour, je suis contente pour ton++++ moi sur ma prise de sang il y avait des estimations de taux par rapport a l'age de grossesse...
Perso depuis longtemps on m'avait dit que j'aurais du mal a tomber enceinte resultat mon début de grossesse date de un mois aprés l'arrêt de ma pillule!
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
24 nov. 2011 à 19:45
bonjour
tu es à 4-5 semaines de grossesse
félicitation et zen bébé n'aiment pas le stress
essaie d'avoir un écho et voir ton gynécologue pour pouvoir faire le suivi de ta grossesse

lien du site santé médecine
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2421655-hormone-beta-hcg-evolution-tableau-faible-eleve-grossesse-symptomes/#q=taux+beta+grossesse&cur=1&url=%2F
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 710
24 nov. 2011 à 19:47
Bonsoir,
Non ton médecin n'est pas nul, effectivement les fourchettes sont beaucoup trop large pour faire une datation exacte.
Par contre tu peux lui demander une échographie, dans un premier temps pour te rassurer sur le bon déroulement de cette grossesse, et elle permet en plus d'avoir une date de début de grossesse.

Félicitation pour cet heureux événement.
0
mousse13 Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 13
24 nov. 2011 à 19:48
oui a ta première echo ton gyneco va te faire une estimation de la date de début de grossesse en fonction de la taille du foetus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie pour vos réponses. Je ne pense pas etre enceinte de 4 ou 5 semaines car j'etais reglee il y a 5 semaines. J'ai rappelé mon medecin ce matin qui m'a au final repondu que j avais du ovuler vers le 9 novembre... soit 21 jours apres le 1er jour de mes regles.. donc si je comprend bien je serais seulement enceinte de 2 semaines...... Je vais demander une echo, ça ne pourra qu etre rassurant ! j en ai besoin vraissemblablement ! merci encore pour vos reponses !
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 957
25 nov. 2011 à 13:49
bonjour
de rien
;=)
0