Vivre avec les tocs

swuinie - 24 nov. 2011 à 18:45
 swuinie - 27 nov. 2011 à 10:19
Bonjour,
je viens ici pour avoir un peu d'aide car je n'arrive plus à vivre avec mes tocs quand je sors de chez moi je vérifie plusieurs fois mon sac à main ,les vêtements que je porte et le manteau que je vais porter ,gaz,lumiére,je fais au moins deux fois le tour de la voiture pour vérifier les portes des fois j'ai honte car cela se produit en plein jour mais je n'arrive pas à me controler ce qui m'inquiéte actuellement il y a quelques jours j'ai ouvert ma boite aux lettres et des clés venant de l'autre boite aux lettres du dessus pendaient en dedant de la mienne j'ai essayée de les retirées mais c'était coincer (dans ma tête ces clés étaient à moi)j'ai réussie à remonter les clés au dessus et j'ai refermer ma boite aux lettres.
aujourd'hui je vie dans la peur de me faire cambrioler si je partais pour un bout de temps cela fait plusieurs fois que je change la serrure de ma porte ,je ne sais plus comment pensée je regrette de pas avoir réussi à prendre ces clés cela m'empêche de vivre.je me demande encore combien de temps je vais vivre comme ça je voie un psychiatre.
il y a t'il des personnes qui peuvent m'aider et comment vivent elles les tocs.
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Le psychiatre vous a t il prescrit un traitement ?
0
oui
0
Je vous conseille d'aller voir un chiropracticien qui est un spécialiste du squelette et manipule avec précision les parties du corps (dos, mais aussi visage). La fille d'une amie a fait l'expérience car elle avait des tocs et au bout de 5 séances, ses tocs ont disparu et son comportement à complétement changé, plus de stress, plus de tension.
0
merci alinou pour votre réponse je me suis renseigner ,dans mon département il n'y a qu'un seul chiropraticien mais qui ne soignnent pas les tocs.
0
As tu commencé une psychothérapie ?
0
oui j'ai commencée une psychotérapie mais j'ai arrêter je n'avais pas trouver le bon psychotérapeute et les honoraires étaient chers.
0
Bonsoir,

Les tocs viennent d'un manque de confiance en soi et d'un denigrement durant l'enfance.

La peur de ne pas assez bien faire de crainte de se faire mal voir et de ne pas etre aimé tel que nous sommes.

Ce sentiment de trop bien faire vous pourrit la vie et celle des autres.

Quand vous fermez une porte, inscrivez le sur du papier que c'est fait et n'y revenez pas!
Faites de meme pour le reste, vous verrez qu'au fil du temps, vous ne l'inscrirez plus sur du papier et que vous ne reviendrez pas sur le rituel.

Un travail sur vous meme sera long je le conçois, mais la victoire est au bout du chemin.

Courage !!!!!!!!!!!!!
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
25 nov. 2011 à 23:28
cioccolata
Vous avez essayé cette méthode sur vous même ?
0
L'éthiologie des TOC est plus complexe que cela. Leurs origines sont génétique, biologique, et psychologique. Beaucoup d'idées reçues circulent à leurs propos.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
25 nov. 2011 à 23:49
Oui.
Et cela ne se maitrise pas comme ça.
TOC =Trouble obsessionnel compulsif

Il faut en être atteint je pense pour en comprendre la vrai définition.
0
Il faudrait savoir à quel degré se situent ces tocs.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 545
26 nov. 2011 à 12:23
Degré de quoi ?

Un toc est un trouble qu'il est difficilement gérable ,ou alors sous une concentration tel que cela devient épuisant.
Et encore ... certains toc sont fait sans s'en rendre compte, c'est compliqué.

Vous pouvez répondre à la question que je vous avais posé s'il vous plait ?
"Vous avez essayé cette méthode sur vous même ?"
0