Perd du poids une question de volonté.

ntsa Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 23 nov. 2011 à 21:09
 Sisi12 - 15 déc. 2011 à 13:28
Bonsoir,
j'ai pris 13 kg en 9 mois.je sortais plus de chez moi pour des problèmes psychologiques.
je suis donc passé de 83 kg en 96kg.Mais j'ai voulu perdre du poids.j'ai voulu.j'en ai perdu 10kg en moins d'un mois.ma méthode consistai à courir le matin marcher le soir pendant 1h au moins.boire de l'eau à midi et du thé le soir puis c'est tout. il suffit d'apprendre à résister et peu de temps on perd du poids.encore 3kg et je commence a manger normalement et faire du sport .


cordialement.
A voir également:

9 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
23 nov. 2011 à 21:26
Ce n'est malheureusement pas une bonne idée de perdre autant de kilos en si peu de temps.
4 à 5 kilos par mois en moyenne est préconisé par les experts.
Plus on perd vite et plus on reprend rapidement malheureusement.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
Bonjour,

Pour avoir fait des régimes, je sais très bien que la stabilisation c'est galère. Aujourd'hui mon objectif n'est plus de mincir mais de ne plus grossir.

Je vais pendant un an essayer de rester au poids que je suis. Et après je vise 5 kilos en un an. Pas plus. Je sais très bien que je ne serais jamais une personne mince et cela ne me dérange pas.

Bonne journée.
1
ntsa Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
24 nov. 2011 à 09:30
les experts c'est les experts ils ont fait des études ect...
mais si je perds et que je continue à faire du sport en mangeant normalement.
je pense que je ne risque pas de reprendre rapidement.je vais manger petit à petit pour que mon corps si habitue.aujourd'hui 1 poulet demain 2 ^^
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
24 nov. 2011 à 09:53
Bonjour,
Est-ce qu'il n' y a pas une erreur quand vous dites vouloir manger 1 poulet aujourd'hui et 2 demain ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
24 nov. 2011 à 09:38
Mon rôle est de vous prévenir.. Ce sont des milliers de femmes qui font ces erreurs chaque année et qui le regrettent après car elles rentrent dans le cycle infernal des régimes yoyos.
Prenez au moins l'avis d'un médecin nutritionniste qui vous aidera davantage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 364
24 nov. 2011 à 19:43
bonsoir et tu mangeais quoi ?
0
ntsa Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 20:06
moi j'ai appris a résister.je peux vous promettre que je ne reprendrai pas le poids que j'ai perdu.

tout s'apprend. il faut résister.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 22:55
Bonsoir,

Si vous êtes aussi certaine, et que vous ne voulez-pas suivre les conseils d'un médecin, alors, pourquoi posez-vous ces questions.

P.Horde est médecin, il ne vous donne que de bons conseils et il doit connaître bcp de personnes qui ont connu ce genre d'échec: perte de poids trop rapide et reprise du double de poids !...
Mon amie a voulu jouer ce petit jeu, faut la voir aujourd'hui: perdu 15 kgs, repris environ 22 !..

A vous de voir, et c'est 1 poulet puis 2 poulets que vous voulez manger ?
Bonne nuit.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
3 déc. 2011 à 22:43
Il faut tenir sur le long terme, voilà le vrai problème .. Sur des années.. Et je vous le souhaite.
Malheureusement une perte de poids trop importante en trop peu de temps entraîne chez pres de 80% des personnes qui ont fait ce type de regime une reprise du poids, voire davantage au bout d'un à deux ans.
0
Bonsoir,

Un régime est certes fait de privation. Mais là ce n'est pas le cas. Tu t'affames. Pour l'instant tu résistes mais jusqu'à quand.

Très vite tu n'auras plus de vie sociale. Tu vas craquer ou devenir anorexique. Ce que tu fais là c'est du grand n'importe quoi. Il est trop radical ton régime.

Courage et j'espère que tu tiendras vraiment.
0
Salut,

p.horde a raison, moi j'a fait sport et régime durant 3 mois et j'avais perdu 15 kilos mais après, faute de moyen financier je n'ai pas pu continuer le sport, j'ai donc presque repris les kilos que j'avais perdue, pas tous mais une grande partie en 2 ans, il vaut mieux suivre l'avis d'un médecin, le mien m'a conseillé de perdre seulement un à deux kilos par mois
0
Beaucoup trop de personnes font ce genre d'erreure tu prives ton corp et lorsque tu remangeras comme il faut , ton organisme stockera Et même si tu fais du sport! La privation et la pire chose pour ta santé , pourquoi choisir ce genre de solution ? En plus tu dis avoir repris une activité physique il suffit d'équilibrer ton alimentation plutôt que de te priver ... Je parle en connaissance de cause . J'ai fini par écouter les conseils j'ai repris une activité physique de puis le mois de mai, au début simple petite balade en vélo plus repas équilibrés sans y mettre des million non plus . Ensuite c'est devenu régulier sans non plus ne faire que ça , j'ai ue peur avec l'hiver de stopper de ne plus être motivé. J'ai ressorti mon vélo d'appart et je continue. En fait je ne peu plus m'en passer j'ai repris le chemin de la piscine aussi .. Le résultat est bien la j'ai perdu 14kilos les 10 premiers rapidement, je faisais 78kilos pour 1m72 je suis à 65 , mon objectif étant 60. Cela est bénéfique à tout les niveaux même mon rythme cardiaque de 80 est passé en dessous des 60 ... Je me permet même quelques écarts de temps en temps ça ne m'empêche pas de perdre encore . Voilà j'ai voulu partager mon expérience si ça peut aider j'en serais ravi :)
0