Enceinte malgrès la pillule ?!

Camille.G - 23 nov. 2011 à 15:14
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 24 nov. 2011 à 15:14
Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que certaines femmes étaient tombé enceinte malgrès la pillule du coup je panique énormement. Je tiens a préciser que je n'ai jamais oublié ma pillule et je la prends tout les soirs a des heures régulières. Est il possible que je sois enceinte ?
Merci, bisous
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 953
23 nov. 2011 à 15:16
bonjour
le risque est très très faible (0,01%)
Mes femmes enceintes avec la pilule le sont soit suit à un oubli, soit parcequ'elle ont été malade un peu après la prise,
;=)
0
Donc je ne risque rien ?
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 953
23 nov. 2011 à 15:19
non
;=)
0
Oufffff ! Merci beaucoup
0
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 953
23 nov. 2011 à 15:22
de rien
;=)
0
Je voudrais préciser que c'est mon médecin traitant qui m'a conseillé ma pillule, est ce que cca change quelque chose a son efficacité ?
0
unpeuperdue1 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 6
24 nov. 2011 à 10:16
oui il peux y avoir un risque de tomber enceinte malgré une contraception efficace (il y a toujours un %)
mais généralement celle ci protege bien ;apres oui il suffit d'un oublie ,d'une fatigue ou alors de la prise d'un autre medicament qui joue sur l'efficacité de votre contraception (il en existe certain)
pour ma part sur 5 grossesses mais 4 grossesses a termes mes deux filles je les ai eu sous pilules et pour ma part j'avais pour habitude de ne pas oublié de prendre la pilule (apres la memoire joue des tours )mais pour ce qui est de ma derniere grossesse elle etait sous implan (implanon )ce genre de contraception peux supprimer totalement les regles mais en garder certains symptomes comme douleurs et seins douloureux (ce qui m'a induite en erreur je me suis rendu compte de ma grossesse a presque 3 mois)

bref tout ça pour dire que meme si vous etes sous contraception et que vous avez des doutes le mieux est de faire un test qui vous rassurera
0
lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 534
24 nov. 2011 à 10:41
Bonjour

Aucune contraception à ce jour n'est fiable à 100%.

Mais les risques sont minime avec la pilule si tu la prend correctement.

Si vous n'utilisez pas de préservatif c'est que vous avez fait les tests de dépistage avant je suppose .
0
Ca ne me rassure pas du tout ça...
Mon copain a fait les test et il n'a rien puis il a toujours utilisé un préservatif sauf avec moi, de mon côté ce sont mes premiers rapports sexuel
Je n'ai jamais pris de médicaments après avoir pris ma pillule, je l'ai pris tout les soirs et je n'ai jamais été malade
0
Les risques sont de l'ordre de moins 0.02%... tant que tu la prends correctement il n'y a pas vraiment de risques !

Il serait bon de faire les tests quand meme... meme étant vierge tu peux avoir une MST... je pense notamment au HPV, à l'herpès etc... Et puis c'est plus correct aussi vis à vis de ton copain et de votre relation...
0
Je vais chez la gynécologue dans 2 semaine ;)
0
parle avec ta gynéco de tes inquiétudes, elle va te rassurer
(ou change de contraception si tu n'es pas sûre)
0
Oui oui c'est prévu. J'espère juste que je ne suis pas enceinte ...
0