Rythme de bebe la journee

The Loutch - 25 mars 2008 à 10:46
 q - 5 mars 2011 à 22:32
Bonjour,

mon fils a 5 semaines et depuis qlq jours, il dort tres mal la journee. le matin ca va, la nuit c'est de mieux en mieux, mais l'apres-midi il a de grandes phases d'eveil. je le mets dans son transat, mais au bout d'un moment il rale, pleure, et je ne sais plus quoi faire... il se fatigue, mais ne trouve plus le sommeil. et comme il dort moins, il a faim + souvent... au total il dort 15 / 16h par jour. est-ce que ces apres-midi sont normaux ?? il peut rester eveille 4h de suite quand meme !!

merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

littleanghel
19 déc. 2008 à 20:14
Bonjour,
as tu essayer de le mettre dans son lit dans le noir et d'insister un peu si il pleure ? (je suppose ke oui)
sinon moi c'est pareil la nuit c impecable 19H45 7H30 PUI 8H 10H 10H30
1
bain la ce que tu peux faire ses lui donner de lait ou un soucon est la musique douce metre dans le lit et dort avec lui
1
q
0
lalicorne76 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
25 mars 2008 à 13:18
bonjour,

Ton bébé est tout à fait normal...Au bout de qques semaines, il semble que ce bout'chou ait moins besoin de dormir la journée..tu dis que la nuit tout se passe bien donc il récupère bcp de sa journée..ce petit bonhomme m'a l'air très curieux de profiter de la vie..pour le calmer la journée, il faut que tu l'occupes, tu peux lui chanter des chansons, le promener, essaie le porte bébé, il verra ce qui l'entoure et change le regulierement de place..tu ne peux rien y faire si il dort moins la journée, ça fait partie de son eveil...

Sur mes 3 enfants, aucun n'etait pareil..la 1ere une vraie marmotte, la 2e faisait des siestes regulierement et le dernier, dormait très peu, jour comme nuit...c très long mais c un passage..et tu verras que son rythme changera encore en même temps qu'il grandira..

Bon courage à toi...
0