Psy anorexique
Résolu
none
-
22 nov. 2011 à 13:50
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 24 nov. 2011 à 18:35
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 24 nov. 2011 à 18:35
A voir également:
- Psy anorexique
- Pedo psy - Accueil - Professionnels de santé
- Psy grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Pourquoi aller voir un psy - Accueil - Professionnels de santé
- Quand emmener mon enfant consulter un psy ? - Guide
- Psy enfant - Accueil - Psychologie de l'enfant
2 réponses
Je suis psychopathe et poursuit actuellement des études de médecine afin de devenir psychiatre. Cependant il est a noter que l'anorexie contrairement a la psychopathie est considérée comme une psychopathologie et est donc curable.
En espérant que cela réponde a ta question, Ritelle.
En espérant que cela réponde a ta question, Ritelle.
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 269
22 nov. 2011 à 14:31
22 nov. 2011 à 14:31
Honnêtement, en lisant votre question, ma question était "bien-sûr que non".
Maintenant, est ce que ce ce psychologue ou psychiatre est en mesure de donner l'exemple via sa propre souffrance, peut-être que oui.
Mais si vous connaissez cette psy, vous devriez directement lui poser la question.
Si elle est honnête, votre franchise ne devrait aucunement la déstabiliser.
Maintenant, est ce que ce ce psychologue ou psychiatre est en mesure de donner l'exemple via sa propre souffrance, peut-être que oui.
Mais si vous connaissez cette psy, vous devriez directement lui poser la question.
Si elle est honnête, votre franchise ne devrait aucunement la déstabiliser.
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 269
22 nov. 2011 à 16:12
22 nov. 2011 à 16:12
Si l'échange n'est guère possible, alors voyez pour avoir un psy plus conciliant sur la communication
sujet clos !
Très bien, merci ;)
sujet clos !
Très bien, merci ;)
22 nov. 2011 à 14:17
Vous êtes un psychopathe psychiatre?
22 nov. 2011 à 14:19
Psychopathe pour devenir psychiatre ??
Punaise, ça fait du mal à cette profession ça.
22 nov. 2011 à 14:22
il ne s'agit pas de mon cas mais d'une personne s'occupant d'enfant !
clt
23 nov. 2011 à 16:21
soraya80 Je trouve votre commentaire très déplacé, d'autant plus que vous semblez tout ignorer et de la profession dont vous avez la prétention de parler, et de la psychopathie. Le psychopathe n'est pas forcement un criminel antisocial et irresponsable, ce n'est pas (contrairement a l'anorexie) une pathologie a proprement parle, c'est un trouble de la personnalité qui peut plus ou moins affecter l'équilibre psychologique du sujet, ainsi peut-on être psychopathe et intégré a la société. Maintenant, a mon humble avis, le cursus qui dure dix ans afin d'obtenir un diplôme de psychiatre est bien assez complexe et sélectif pour que ne puisse l'obtenir que les personnes en mesure "d'honorer la profession".
Modifié par soraya80 le 23/11/2011 à 17:12
Il est peut-être vif mais pas vraiment déplacé.
Je ne vois pas comment on peut représenter une vocation telle que la psychiatrie, si vous-même souffrez.
Le fait d'être confronté tout les jours à des personnes présentant des troubles, à des personnes qui souffrent de maux plus ou moins bénins, ma toujours fait penser que le burn out était une évidence, d'autant plus vraie dans cette branche médicale.
Alors excusez-moi si c'est direct, le fait que vous exerciez vous-même dans cette branche, me laisse forcément penser que l'épuisement moral sera d'autant plus rapide chez vous.
PS; je n'ai pas dit que vous ne pouviez pas vous intégrer à la société.
Que vous soyez psychopathe, ou bipolaire, et j'en passe, ma réflexion aurai été la même.