Bébé qui frappe

caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 22 nov. 2011 à 13:23
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 nov. 2011 à 14:21
Bonjour,
j'ai une fille de 16 mois et demi, elle est presque sage, parfois elle écoute c que je lui dis même si elle ne comprends pas tout c que je dis vu son age, y'a juste une chose qui me rend en colère, quand elle fait quelque chose qu'elle ne doit pas faire, je lui dis de ne pas la refaire, et elle la refait, quand je râle sur elle, elle me frappe par sa main, comme un moyen pour se défendre puisqu'elle ne sait pas encore s'exprimer, à cet age les enfants sont vraiment difficile à faire comprendre les choses et à leur expliquer les choses surtout qu'ils ne comprennent pas tout note langages mais bon...
je lui dis c pas bien de frapper sa maman, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas ce k je dis, et elle refait la même chose avec nervosité, pour la punir je la met dans le coin, rien a faire, je la met dans sa chambre et je ferme la porte juste une minute, quand j ouvre la porte je la trouve entrain de pleurer, ensuite je la caresse elle me fait bizou et ça y'ira mais elle recommence la même chose que dois je faire?? j'ai peur que sa se développe tout en grandissant.
A voir également:

2 réponses

caroline2009 Messages postés 327 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 89
22 nov. 2011 à 14:20
merciiii beaucoup 1tibou, vous m'avez soulagez merci, je vais suivre tes conseils un par un, espérant que ça marchera...
merci encore une fois et bonne journée :)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
22 nov. 2011 à 14:21
de rien
;=)
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
22 nov. 2011 à 14:04
bonjour
ton loustique te test, cherche les limites donc
1er : arrete de la mettre dans sa chambre pour la punir car tu risques qu'elle fasse le lien chambre= punition et donc qu'elle veuille plus aller au lit
2ème: Quand elle te tape tu fais les gros yeux pour lui montrer que tu es fâché et lui dit " non on ne peut pas taper maman, je ne suis pas d'accord "
3e : si elle refait la même blétisse, tu la prends et la met dans sa chaise haute face au mur (dans un coin) mais attention assez éloigner pour qu'elle ne puisse pas s'appuyer avec ses pieds contre le mur et partir en arrière
4ème : toujours dire pourquoi tu la punis (avant de la punir) et toujours lui redire pourquoi tu l'as puni (après la punition)
courage et surtout retire-toi de la tête qu'elle te comprend pas ses FAUX a son âge on comprend tous tant que ses dis avec des mots simples
;=)
-1